section

Erwan Siakam avant Dunkerque/Tremblay

15/05/2018
J24 Erwan Siakam

La Team Tremblay, après ses deux belles prestations et ses victoires importantes face à Ivry et Nîmes, se rend à Dunkerque pour tenter la passe de trois. Erwan SIAKAM était sans conteste le mieux placé pour nous présenter ce déplacement délicat chez les nordistes. Il nous livre ses impressions.

Erwan, tu vas retrouver une ville et un club où tu as vécu et joué longtemps. Quels sentiments t’animent avant ces retrouvailles ? On suppose que tu reviens en ami, mais aussi en compétiteur acharné ?

 

C’est toujours particulier pour moi de revenir jouer à Dewerdt. En effet, j’ai passé de longues années à Dunkerque. J’ai tout vécu dans ce club, mes plus grandes déceptions comme mes plus beaux moments de joie. C’est le club qui m’a permis de grandir et de gagner tous les titres nationaux. C’est toujours un plaisir de revoir les personnes avec qui j’ai passé presque un tiers de ma vie. Alors oui, bien sûr, je reviens en ami, mais ça sera avant et après le match, car pendant je serai tremblaysien et je ne penserai qu’à une chose, c’est au maintien de mon club !!!

 

Notre équipe vient de livrer deux belles batailles, chacune soldée par un succès essentiel.  La dynamique est forte et le groupe peut-il en profiter pour glaner deux nouveaux points qui acteraient le maintien en Lidl Star Ligue ? Alors, jamais deux sans trois … ou fin de série pour le TFHB ?

 

En effet, nos deux derniers matches nous ont permis de retrouver certaines valeurs que nous avions perdues depuis un petit moment. La dynamique est forte oui, et il faut se servir de ce que nous avons bien fait pour avancer. Le match face à Dunkerque sera encore plus difficile que les deux précédents, alors il faudra y mettre encore plus d’envie et être encore plus appliqué.

 

L’équipe de l’USDK reste elle aussi sur deux succès probants acquis face à St-Raphaël et à Cesson-Rennes. Elle vise encore une place en Coupe d’Europe et, malgré une bonne partie de saison chaotique, elle reste difficile à manœuvrer, surtout dans sa salle. Comment penses-tu que le coup soit jouable ?

 

Dunkerque est une grande équipe de notre championnat qui joue régulièrement pour les places européennes. Comme je l’ai dit précédemment, il faudra être précis et appliqué dans ce qu’on proposera, mais on s’attend à un vrai combat. On a encore en tête les derniers affrontements face à cette équipe et on se prépare pour un vrai combat.

 

A titre personnel, tu sors d’une performance remarquable contre Nîmes, à l’image de ta saison d’ailleurs. Quel est ton sentiment là-dessus et comment te sens-tu avant d’aborder les trois derniers matches ? Plus précisément, quels seront tes objectifs contre Dunkerque ?

 

 

Il y a quelques semaines, avant de jouer Ivry, nous étions dans une situation très compliquée. Nous nous demandions comment nous allions faire pour nous maintenir. Nous sentions beaucoup de stress, de nervosité, voire de l’anxiété. Puis nous nous sommes mis dans la tête que ça ne passerait que par le travail et l’envie. Concernant le match face à Dunkerque, je sais qu’il faudra bien le préparer en amont et tout donner pendant soixante minutes. Nous ferons les comptes à la fin ...

 

avantdunk_0001

Suivez le live de la rencontre ici

 

Les autres matchs de la  #J24 

 

matchj24_0001

 

Le classement après 23 journées 

 

classementj23_0002

 

Actualités similaires

Aucune donnée

Haut