section

Tremblay/Dunkerque par Guillaume Joli

19/09/2017
Tremblay Handball J2 Lidl Starligue

Après Erwan Siakam, c'est au tour de Guillaume Joli de nous évoquer la 2ème journée de Lidl Starligue. Place à l'adversaire et son redoutable ailier droit. Interview 

Guillaume, avec les matches de prépa, voici la troisième confrontation entre Dunkerque et le TFHB en moins d’un mois. Même si cette fois c’est le championnat, comment gères-tu cet aspect et quel impact peuvent avoir les résultats et les comportements antérieurs ?

C'est vrai qu'il n'est jamais vraiment facile de jouer une équipe plusieurs fois de suite. Cependant les deux dernières rencontres étaient des matches de préparation. Dans ces circonstances, tout le monde fait un peu tourner son effectif et cherche surtout à faire des réglages. Cette fois, je pense que l'intensité sera plus élevée sur cette partie. C’est le championnat, la compétition, sans calcul. Le seul c’est qu’il y aura deux points en jeu à la fin. Et nous, ces points, nous allons tout faire pour les ramener à Dunkerque !

 

  

Pour l’USDK quels seront les objectifs cette saison ? A titre personnel, comment abordes-tu ce nouvel exercice au plus haut niveau français et avec quelles ambitions ?

L'objectif du club est de se qualifier pour la coupe d'Europe la saison prochaine. Il nous faudra donc absolument terminer dans les cinq premiers du championnat ou, à défaut,  remporter une des deux coupes nationales. J'aborde ce nouvel exercice avec beaucoup d'envie, comme chaque année. Le fait d'avoir renouvelé 40 % de notre effectif est un challenge hyper motivant pour reconstruire une belle histoire. Je vais me donner à fond pour apporter un maximum au groupe, tout en cherchant à continuer à prendre un maximum de plaisir.

 

 

Face à toi tu vas retrouver Erwan Siakam, un ancien de la maison dunkerquoise. As-tu joué avec lui, le connais-tu personnellement ? Quel est ton regard sur le joueur qu’il est ?

J'ai connu Erwan lors de mon premier passage à Dunkerque et nous avons joué ensemble durant ces deux saisons là, entre 2012 et 2014. Ce sont de grands et bons souvenirs. Nous avons remporté des titres et vécu une aventure fabuleuse humainement. Erwan est un joueur aux qualités physiques extraordinaires, quand son corps le laisse tranquille avec les blessures. Il a pris en maturité et est plus posé dans son jeu au fil des années. Je lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison à part ce soir bien sûr (rire).

 

 

Enfin, quels sont tes deux meilleurs souvenirs de joueur, un en club et l’autre avec l’Equipe de France ?

En club, je vais choisir le titre de champion de France avec Dunkerque, car humainement cela a été très fort. Nous étions comme une grande famille et ce genre d'aventure devient de plus en plus rare dans le sport professionnel. C'était aussi une très grande fierté d'être devant le PSG et ses moyens démesurés. En équipe de France, il est difficile de sortir un souvenir plus qu’un autre. Mais je dirai les Jeux Olympiques car c'est le rêve de tout sportif d'y participer et c'est une expérience, un vécu qui est vraiment exceptionnel.

 

TREMBLAY-DUNKERQUE - J2 - Mercredi 20 Septembre à 20h30

 

 

Actualités similaires

  • Accord à l’amiable entre Vranic et le club

    22/09/2017

    Un accord à l’amiable a été trouvé entre le club et Davorin Vranic pour une libération de l’arrière droit croate qui a quitté le club et l’effectif tremblaysien cette semaine. 

    En savoir plus
  • Bejamin Braux après Tremblay/Dunkerque

    22/09/2017

    Pour leur première rencontre de la saison 2017-2018 « at home », le Palais des Sports de Tremblay et l’espace VIP ont été servis ! Une fin de rencontre inouïe a généré l’incompréhension et laissé place aux questionnements. Benjamin Braux, le néo-coach du TFHB a bien voulu revenir sur ce match.

    En savoir plus
  • Erwan Siakam avant Tremblay/Dunkerque

    18/09/2017

    Premier match au Palais ! Pour son retour en Lidl Starligue et dans son antre, la TeamTremblay accueille l’US Dunkerque Grand Littoral. Elle retrouve aussi ses supporters et son public. En compagnie d’Erwan SIAKAM, demandez le programme…

    En savoir plus
Haut