section

Tremblay/Nîmes vu par Rémi Salou

08/05/2018

L’USAM NÎMES réalise une très belle saison et se présente au Palais des Sports de TREMBLAY avec toujours autant de vaillance et d’envie. Sa qualification pour la finale de la Coupe de France risque aussi de lui avoir apporté quelques certitudes en plus. Rémi SALOU, qui a marqué l’histoire du TFHB, mais porte désormais le maillot de la « Green Team », semblait tout indiqué pour nous parler du match à venir.

 

 

Rémi, c’est toujours une joie de te revoir à Tremblay. Nous allons d’ailleurs t’honorer après le match et tu vas à ton tour accrocher ton maillot sur le mur des légendes du TFHB. Quels mots te viennent dans cette perspective et à l’idée de retrouver ton ancien public, ainsi que tout l’environnement tremblaysien ?

 

C’est un grand honneur pour moi d’avoir mon maillot accroché sur ce mur. Cela signifie beaucoup pour moi. Je pense que c’est une forme de reconnaissance de mon passage où j’ai essayé de mettre tout mon savoir-faire et mon expérience au service des couleurs et des valeurs tremblaysiennes. C’est aussi une joie pour moi de retrouver tout l’entourage du club, les supporters, les dirigeants, ainsi que mes anciens partenaires. J’espère pouvoir boire une bière avec tout le monde à la fin du match (sourire ).

 

Dans quelle dynamique est NÎMES actuellement, porté par la vague Coupe de France ou soucieux de préserver son classement en championnat ? Quelles sont vos ambitions dans ces deux compétitions ?

 

Nos ambitions sont de décrocher les places qualificatives pour la Coupe d’Europe grâce à notre classement en championnat et de gagner évidemment la finale de la Coupe de France à Bercy (N.D.L.R. : cette interview a été réalisée quelques jours avant la dite finale). Nous sommes sur une bonne dynamique en ce moment. Nous sommes dans le haut de tableau de Lidl Star Ligue et qualifiés pour cette finale de Coupe de France qui nous fait bien rêver. De plus nous restons sur une série de bons matches face à des cadors du championnat. A nous de bien rentrer dans cette semaine décisive avec la réception de Nantes en championnat et la finale à l’Accor Hôtel Aréna. Cela devrait nous permettre d’aborder au mieux ce déplacement sur les terres tremblaysiennes, toujours quelque peu périlleux.

 

Justement, cette Lidl Star Ligue qu’en penses-tu sincèrement ? Est-elle réellement devenue l’égale de la Bundesliga ? Dans le modèle sportif et économique actuel, selon toi, à quel avenir peuvent prétendre des clubs comme l’USAM ou le TFHB ?

 

Le championnat est incroyablement relevé cette année. On l’a vu, il n’y a aucun match facile, tout le monde peut battre tout le monde ! Des équipes comme la nôtre, Aix ou encore Toulouse, sont venues titiller les gros du championnat. Et ce n’est pas par hasard qu’il y a autant de clubs français qualifiés pour les finalités européennes ! Pour les clubs comme l’USAM et Tremblay, je pense que le plus important est de se structurer et d’apporter de la stabilité aux performances. C’est cela le plus difficile, perdurer d’année en année dans le haut du tableau, sans griller d’étape. Je crois que Nantes est le parfait exemple à suivre. Après, il faut bien sûr que cela suive économiquement…

 

Enfin, avant cette fin de saison qui s’annonce, quel regard portes-tu sur le parcours de TREMBLAY et que souhaites-tu pour notre club ?

Selon moi Tremblay est dans une saison de transition. Le début d’année a été difficile, mais l’équipe s’est bien rattrapée par la suite. Bien sûr je souhaite au club de Tremblay de gagner tous les matches qu’il lui restent à jouer, sauf évidemment celui contre nous (rire).

 

TREMBLAY/NIMES - J23 de LidlStarligue

Mercredi 09 Mai - 20h30

Le live ici

La billetterie ici

Actualités similaires

  • Des nouvelles d'Adama Sako

    24/05/2018

    Blessé et opéré du genou en tout début de saison, Adama SAKO poursuit son travail pour retrouver le chemin des terrains de hand. Nous sommes allés à sa rencontre du côté de Capbreton où il est en pleine rééducation. Notre jeune et talentueux arrière gauche nous donne de ses nouvelles.

    En savoir plus
  • Tremblay/Paris vu par Uwe Gensheimer

    18/05/2018

    En ce samedi 19 mai 2018, c’est l’ogre PSG qui débarque pour croquer le petit poucet TFHB. Le match a été avancé, à la demande du club parisien, dans la perspective de son Final Four à Cologne. Tremblay ayant accepté de bonne grâce, cet autre derby vous est donc proposé comme dernier show à domicile de la saison pour la Team Tremblay. C’est sous l’œil 100% allemand d’Uwe GENSHEIMER et de Nils DRESRÜSSE que nous vous le présentons dans cette dernière interview croisée. Un regard qui s’est voulu aussi décalé que la date de ce match… Acte 2 : Uwe !

    En savoir plus
  • Tremblay/Paris vu par Nils Dresrusse

    17/05/2018

    En ce samedi 19 mai 2018, c’est l’ogre PSG qui débarque pour croquer le petit poucet TFHB. Le match a été avancé, à la demande du club parisien, dans la perspective de son Final Four à Cologne. Tremblay ayant accepté de bonne grâce, cet autre derby vous est donc proposé comme dernier show à domicile de la saison pour la Team Tremblay. C’est sous l’œil 100% allemand d’Uwe GENSHEIMER et de Nils DRESRÜSSE que nous vous le présentons dans cette dernière interview croisée. Un regard qui s’est voulu aussi décalé que la date de ce match… Acte 1 : NILS !

    En savoir plus
Haut