section

Alexandre Tomas

Suivez Alexandre sur :

Formé à la dure école du centre de formation de Montpellier, Alexandre Tomas trace, depuis ses débuts dans l’élite, sa carrière avec un solide bagage et une certaine légèreté.

Au club depuis : juillet 2015

Engagé jusqu’en : juin 2017

 

Clubs précédents :

2009 - 2015 : Saint-Raphaël Var Handball

2004 - 2009 : Montpellier Handball

 

Palmarès :

Champion de Proligue : 2017

Champion de France : 2008 et 2009

Coupe de France : 2008 et 2009

Coupe de la Ligue : 2009

 

 

Formé à la dure école du centre de formation de Montpellier, Alexandre Tomas trace, depuis ses débuts dans l’élite, sa carrière avec un solide bagage et une certaine légèreté. Comme lorsqu’il s’envole depuis son aile droite ou en contre-attaque pour planter des buts au gardien adverse.

 

« Je crois que je suis un joueur pugnace, déterminé, qui se bat jusqu’au bout de chaque match quand il est sur le terrain » confie le trentenaire quand il doit se plier au petit jeu du portrait. Avant d’enchaîner sur son besoin d’aventures humaines pour se sentir à l’aise. « C’est clairement quelque chose de très important pour moi. Il faut être ensemble, partager et quand les connections se font, cela se traduit sur le terrain. »

 

Un sourire quasiment toujours fiché sur le visage, le gaucher est vu par son coach, David Christmann, comme un « joueur expérimenté, qui connaît bien la Lidl Starligue, sur lequel on peut s’appuyer. C’est un bon finisseur, qui sait évoluer en contre-attaque. C’est un profil qui a besoin de ballons pour s’exprimer. Il est capable de grosses performances mais peut et doit être plus régulier encore pour peser sur le groupe. » Talentueux, travailleur, Alexandre Tomas, loin de ses terres ensoleillées sudistes, a les atouts pour passer du coéquipier exemplaire au leader naturel.

Haut