section

Erwan Siakam Kadji

Suivez Erwan sur :

Formé à Dunkerque où il a été révélé au grand public, Erwan Siakam est un joueur explosif dont le jeu repose sur une vivacité supérieure à la moyenne...

Au club depuis : juillet 2016

Engagé jusqu’en : juin 2019

 

Clubs précédents :

2014 - 2016 : US Créteil Handball

2006 - 2014 : USDK Dunkerque Handball Grand Littoral

 

Palmarès :

Champion de Proligue : 2017

Champion de France : 2014

Coupe de France : 2011

Coupe de la Ligue : 2013

-rophée des champions : 2012

 

 

Formé à Dunkerque où il a été révélé au grand public, Erwan Siakam est un joueur explosif dont le jeu repose sur une vivacité supérieure à la moyenne. Il possède notamment une grosse capacité de duel et n’a pas peur d’aller au contact. Capable d’être un puncheur, l’arrière gauche est arrivé à Tremblay avec l’envie de se relancer après deux saisons quasi blanches à Créteil en raison de blessures.

 

Jovial, compétiteur, il possède par ailleurs une réelle soif d’apprendre tout en étant capable, après de nombreuses années passées dans l’élite de, lui aussi, transmettre son expérience. « Pendant mes belles années à Dunkerque mais aussi quand cela a été plus difficile à Créteil, j’ai beaucoup appris » glisse le jeune papa.

 

« Certains m’ont peut-être enterré un peu vite et je veux me prouver que je suis encore capable de faire de bonnes choses. » Ce que croit aussi David Christmann, le coach maison : « J’ai toujours aimé le style de jeu d’Erwan, son explosivité. Il défend fort, a beaucoup d’envie, il sait tirer de loin. Il peut apporter beaucoup à une équipe. » Auteur de 358 buts en 166 matchs de D1, Erwan Siakam a le bagage pour porter l’attaque séquano-dyonisienne et permettre au TFHB de retrouver son lustre.

Haut