section

Jordan Pitre

Suivez Jordan sur :

Pur produit du handball francilien, Jordan Pitre a fait ses classes du côté de l’US Ivry Handball avant de rejoindre le centre de formation du TFHB. 

Au club depuis : juillet 2016

Engagé jusqu’en : juin 2018

 

Clubs précédents :

2015 - 2016 : Porto (POR)

2013 - 2015 : Valence

 

Palmarès

Champion de Proligue 2017

 

 

Club formateur : Tremblay en France Handball

 

Pur produit du handball francilien, Jordan Pitre a fait ses classes du côté de l’US Ivry Handball avant de rejoindre le centre de formation du TFHB. « Mon père aimait bien la discipline » explique l’ailier. « Et savait qu’il y avait de bons éducateurs là-bas, que c’était réputé. Moi je faisais aussi du basket en parallèle. Et puis un jour, il a fallu choisir et ça a été le hand. Mais plus jeune, je n’ai jamais pensé que je pourrais en faire mon métier un jour.

 

Ce n’est que quand j’ai pris du physique que ça a pu devenir un peu plus concret. » Rugueux, le jeune homme se fait alors remarquer et signe quelques apparitions avec les Jaune et Noir. Avant d’aller s’aguerrir à Valence puis Porto où il disputera la Ligue des Champions. « J’ai beaucoup appris sur le plan handballistique comme humain. Et je suis heureux de revenir au TFHB pour aider le club et continuer de progresser. » Aux côtés de Samuel Honrubia, il y aura de quoi faire. « Jordan possède un physique intéressant, qui pourrait presque évoquer un pivot.

 

Cela lui permet notamment d’avoir de bonnes qualités en défense » détaille David Christmann. « Mais il doit encore progresser en attaque. Il est, comme Yanis, encore en formation. » Travailleur avec un petit grain de folie qui peut débloquer des situations, il doit s’inscrire dans le temps au TFHB.

Haut