section

Nils DresrÜsse

Suivez Nils sur :

Peu connu dans l’Hexagone avant son arrivée à Tremblay, Nils Dresrüsse n’en est pas moins une pointure à son poste puisqu’il s’est fait remarquer lors des championnats du monde juniors en 2011 en s’imposant avec l’Allemagne.

Au club depuis : juillet 2016

Engagé jusqu’en : juin 2018

 

Clubs précédents :

2011 - 2016 : TBV Lemgo

2004 - 2011 : GWD Minden

 

Palmarès :

Champion de Proligue 2017

Champion du monde junior (U21) : 2011

Champion d’Europe jeune : 2008

 

En équipe nationale : 2 sélections en équipe nationale d’Allemagne

 

Peu connu dans l’Hexagone avant son arrivée à Tremblay, Nils Dresrüsse n’en est pas moins une pointure à son poste puisqu’il s’est fait remarquer lors des championnats du monde juniors en 2011 en s’imposant avec l’Allemagne, tout en s’octroyant le titre de meilleur portier de la compétition.

 

« C’est un très bon gardien. Cela fait 6 ans qu’il joue en D1 allemande, ce qui est un indicateur fort. Il a un côté atypique et c’est pour cela qu’on l’a choisi. Il est très explosif. Il a envie de donner aux autres, de jouer et de progresser encore » détaille le coach, David Christmann. Souriant et décontracté, le grand blond n’en est pas moins un féroce compétiteur qui n’est pas venu au TFHB pour faire de la figuration.

 

« Je suis là pour aider l’équipe du mieux possible. J’aime travailler avec le bloc défensif. C’est un bon choix pour moi de venir ici, dans cette équipe, l’ambiance est bonne et il y a des objectifs à atteindre. On va se battre pour cela. Sur le terrain, je pense que je peux à la fois être quelqu’un de discret mais aussi exploser un peu pour encourager mes partenaires. J’ai un peu deux visages, ça dépend des moments. »

 

A ce petit jeu là, sûr que les fans du club adoreront le Nils extraverti, car à Tremblay, on aime les caractères affirmés !

Haut