section

Patrice Annonay

Suivez Patrice sur :

Figure incontournable du handball hexagonal, Patrice Annonay est aussi un des gardiens les plus respectés de France.

Au club depuis : juillet 2016

Engagé jusqu’en : juin 2018

 

Clubs précédents :

2005 - 2016 : Paris Handball / Paris Saint-Germain Handball

1998 - 2005 : Angers Noyant Handball

 

Préformation : RC Lorrain

 

Palmarès :

Champion de Proligue 2017

Champion de France : 2013, 2015 et 2016

Vainqueur de la coupe de France : 2007, 2014 et 2015

Trophée des Champions : 2014 et 2015

Champion de Pro D2 : 2010

 

Figure incontournable du handball hexagonal, Patrice Annonay est aussi un des gardiens les plus respectés de France. Détenteur de 3 titres de champion de France, 3 coupes de France et aussi 2 Trophées des Champions, son palmarès parle pour lui. Et sa façon d’être sur le terrain aussi.

 

Irréprochable dans l’engagement, doté de qualités d’explosivité, de lecture du jeu et d’une souplesse féline, « Papat’ » était donc un capitaine tout désigné pour le TFHB. David Christmann : « Patrice, c’est une force tranquille. En dehors du terrain, il peut faire sage, être celui qui prend de la distance, mais sur le terrain, il a beaucoup de caractère. C’est un faux calme. Son passé et son expérience de joueur lui apportent une grande capacité d’écoute. Il peut parler avec tout le monde.

 

C’est le capitaine idéal dans ce registre. Il est un très bon relai pour un staff. » Trop de pression ? Non si l’on écoute attentivement le concerné : « C’est une fierté et un honneur d’avoir été désigné capitaine par mes partenaires. Et c’est aussi un devoir à accomplir. Nous avons la volonté de refaire briller le blason du TFHB. En défendant les valeurs qui sont chères au club et auxquelles j’adhère complètement. Et je veux emmener tout le monde avec moi. Je ne peux pas imaginer avancer sans humain dans le sportif. J’aime partager, voir les autres évoluer comme handballeurs et comme hommes. Et ici, il y a de jeunes joueurs qui, j’espère, viendront prendre ce qui est bon pour eux aux côtés des plus expérimentés. »

Haut