section

Ruslan Junisbekov

Suivez Ruslan sur :

Convoité par de nombreux clubs alors qu’il évoluait encore du côté de Saint-Pétersbourg et découvert par certains lors du Marrane 2014 organisé par Ivry, Ruslan Junisbekov a finalement choisi de poser ses valises en France, à Tremblay.

Au club depuis : juillet 2015

Engagé jusqu’en : juin 2017

 

Clubs précédents :

2013 - 2015 : Saint-Pétersbourg HC

2009 - 2013 : Chekhovskie Medvedi

 

Palmarès :

Champion de Proligue 2017

 

Convoité par de nombreux clubs alors qu’il évoluait encore du côté de Saint-Pétersbourg et découvert par certains lors du Marrane 2014 organisé par Ivry, Ruslan Junisbekov a finalement choisi de poser ses valises en France, à Tremblay. Elancé, rapide, puncheur, l’arrière gauche a de nombreux atouts à faire valoir dans le handball moderne.

 

« J’aime prendre des shoots sur attaque placée, mais aussi jouer en contre-attaque » détaille le Kazakh. « Tout en étant capable de défendre. » Une polyvalence séduisante pour le technicien maison, David Christmann, et ce, malgré la barrière de la langue qui s’estompe progressivement : « C’est un pur shooteur qui a mis un peu de temps à s’adapter. Il est de mieux en mieux avec nous et il possède vraiment quelque chose de différent. »

 

Combatif sur le terrain, ne donnant pas l’impression de trop cogiter quand les choses vont moins bien, il n’en est pas moins réfléchi. Et doté d’une franche envie d’aller vers les autres. Un joueur attachant qui peut dérouter plus d’un adversaire mais fera le bonheur de ses partenaires. Une sorte d’héritage venu des steppes.

Haut