C’est une tradition depuis quelques années au Tremblay Handball, nos légendes sont immortalisées au sein du Palais des Sports. Ugolin, Ostertarg, Mias, Sall, Prat, Zuzo, Drouhin, Stephanovic ou encore Nginteng, ils sont déjà neuf à être affichés aux yeux de tous les soirs de matchs. Ce Vendredi 3 Décembre, lors de la réception d’Angers, le club a souhaité mettre à l’honneur, une nouvelle légende, en la personne de Patrice Annonay.

5 années au club et un trophée

Arrivée en 2016 en provenance du Paris-Saint-Germain Handball, Patrice a disputé plus de 120 matchs sous les couleurs, anciennement Jaunes et Noirs, du Tremblay Handball. Il est rentré dans la légende du club en participant à la conquête du seul trophée de l’histoire du club, en remportant la ProLigue en 2017, ce qui a permis au club de remonter immédiatement en Starligue. Cinq saisons plus tard, Patrice met un terme à sa carrière en se positionnant comme le 4ème plus grand gardien de l’histoire de la Starligue en nombre d’arrêts (2696). Capitaine emblématique durant cinq saisons au Tremblay Handball, ‘Papat’ est toujours impliqué dans la vie du club en tant qu’entraineur des gardiens et notamment de Cyril Dumoulin, arrivé cette année au club.

Une cérémonie le 3 Décembre contre le SCO Angers

Quoi de plus symbolique que de boucler la boucle face à son 1er club en Métropole. Le SCO Angers Handball a accueilli Patrice à ses 17 ans à son arrivée de Martinique et lui a fait signer son premier contrat professionnel, ce qui le lancera dans le grand bain. Le club est heureux de réaliser cette cérémonie lors de la réception d’Angers pour que la symbolique soit forte et donne du sens à son intronisation au Hall of Fame. Après le match s’en suivra, à la Bodega, la buvette du club d’après-match, une soirée dédiée à Patrice avec une soirée antillaise.