La 29ème journée de ProLigue a déjà le goût d’une finale dans la course au Playoffs pour le Tremblay Handball. Actuellement 6ème et toujours dans les clous pour se qualifier, les hommes de Dragan Zovko, affrontent Nice, 7ème avec le même nombre de points (33).

Après le sursaut d’orgueil contre le leader Ivry, nouvelle désillusion à Billere

Vous aviez laissé les bleu et jaune vendredi 29 Avril, avec un sourire radieux, après sa victoire contre le leader Ivry, une semaine plus tard, c’est une grosse désillusion qui s’est présentée face aux joueurs du Tremblay Handball. Défaite chez le 9ème du championnat dans un Palais des Sports de Pau, presque pleins, la victoire de Billere relance totalement le club du Gard dans la course aux Playoffs. En effet avec cette victoire, les hommes de Daniel Deherme, reviennent à 2 points de Nice, Tremblay et Sélestat en ayant l’avantage du goal-average particulier. Il faudra donc presque un sans fautes pour Arnaud Bingo et ses hommes pour espérer se qualifier pour les playoffs.

Nice-Tremblay, une finale avant l’heure

La 29ème journée opposera deux concurrents directs aux playoff, puisque Tremblay, 6ème, 33 points, affrontent Nice, 7ème, 33 points. Malheur au vaincu de cette rencontre qui sera quasiment, sauf miracle, éliminé de la course aux playoff et ne pourra plus espérer monter en Liqui Moly StarLigue.
Si Nice est très performant à domicile, ce n’est pas, forcément, une forteresse imprenable ( 7 Victoires, 3 nuls, 3 défaites), les hommes de Edouard Fernandez Roura, sont forts contre les équipes de hauts de tableaux : victoire contre Dijon, Cherbourg, Séléstat.
A contrario, Tremblay a un peu de mal à voyager cette saison, avec uniquement 4 victoires à l’extérieur, pour 6 nuls et 5 défaites. Il faudra donc réaliser un exploit à Nice pour revenir en terre francilienne avec 2 points qui offriraient une autre finale à jouer contre Cherbourg le 20 Mai prochain au Palais des Sports.

Le calendrier des concurrents directs

Djion – 4ème – 35 points
J29 : Sélestat-Dijon
J30 : Dijon-Caen


Sélestat – 5ème – 33 points
J29 : Sélestat-Dijon
J30 : Strasbourg-Sélestat


Tremblay – 6ème – 33 points
J29 : Nice-Tremblay
J30 : Tremblay-Cherbourg


Nice – 7ème – 33 points
J29 : Nice-Tremblay
J30 : Nice – Valence

Billere – 8ème – 31 points
J29 : Valence-Billere
J30 : Billere-Massy