Cette saison, ils ont de plus en plus montré le bout de leur nez avec l’équipe professionnelle : Lufuanitu, Brahimi, Bouadjadja, Fougani, Toléon, Vignon, Quéré, El Mouaddar, Laurent, les jeunes du centre de formation poussent à la porte du monde professionnel.

Dans cette dynamique, le club, en collaboration avec le centre de formation et l’association, a donc décidé de faire signer, à trois d’en eux, leur premier contrat professionnel pour la saison 2022/2023. Le club est fier de vous annoncer la signature pour une saison d’Ilyes Brahimi, ailier gauche, de deux saisons pour Tahu Lufuanitu, ailier droit et pour trois saisons d’Elyas Bouadjadja arrière droit, présentation :

Ilyes Brahimi, 22 ans, ailier gauche, jusqu’en 2023

Il formera la paire d’ailier gauche la saison prochaine avec son capitaine Arnaud Bingo, Ilyes, malgré sa grave blessure au ligament croisé, a gagné la confiance du club lors des saisons précédentes et du début de saison prometteur qu’il a réalisé. Bien connu en N1 où il excelle depuis quelques années, Ilyes signe un an avec l’équipe professionnelle. Issu de la formation d’Aubervilliers, Ilyes a rejoint le centre de formation il y a 4 ans maintenant. C’est donc également le territoire du 93 qui est représenté avec cette signature d’un premier contrat professionnel pour Ilyes.

Tahu Lufuanitu, 21 ans, ailier droit, jusqu’en 2024

Vous le connaissez peut-être mieux, au vu du nombre de minutes importantes qu’il a passé sur le terrain cette saison. Tahu, 23 matchs et 51 buts en ProLigue cette saison, vous a montré l’étendue de son talent avec notamment des performances contre Besançon (9 buts) ou contre Pontault-Combaud (8 buts). Il signe 2 ans au Tremblay Handball et tentera de confirmer la saison prochaine cette première saison encourageante qu’il a accompli. Évoluant à Tremblay depuis maintenant 5 années et issu de la formation de nos voisins de Livry-Gargan, il fait partie de cette stratégie de miser sur des jeunes talentueux du territoire de la Seine-Saint-Denis.

Elyas Bouadjadja, 19 ans, arrière droit, jusqu’en 2025 et prêté dans la foulée

Malgré son jeune âge, c’est celui qui a le plus d’expérience du haut niveau à Tremblay. International français des moins de 19 ans, il comptabilise 17 matchs de Starligue au compteur, Elyas est habitué à jouer avec l’équipe professionnelle depuis la saison 2019-2020. Handicapé depuis fin 2021 par des blessures qui ont freiné sa progression, Elyas a tout de même convaincu le club, qui lui offre un contrat de 3 ans, il est donc lié avec le Tremblay Handball jusqu’en juin 2025.
Au club depuis 2012 et ses 9 ans, Elyas a fait toutes ses classes dans les équipes de jeunes du Tremblay Handball. Ancien athlète de Générations Jeux 2024 et mise à l’honneur par la Seine-Saint-Denis, Elyas, comme ses deux coéquipiers Ilyes Brahimi et Tahu Lufuanitu est issu du territoire et représente cette nouvelle stratégie mise en place par le club de miser sur des locaux talentueux et prometteur. Dans son désir de progression et d’avoir un temps de jeu conséquent, le Tremblay Handball s’est mis d’accord avec le club du Massy Essonne Handball pour prêter Elyas un an avec une année d’option supplémentaire et la possibilité de le faire revenir au club à la fin de la saison 2022/2023.