C’est la nouvelle recrue du Tremblay Handball pour la saison 2022-2023, le jeune international U21 Français, 20 ans, Matteo Fadhuile, présentation :

Après sa première saison en LiquiMoly Starligue cette année, du côté de Saran, Mattéo, posera ses valises dans sa Seine-Saint-Denis natale. Auteur d’une première année plus qu’encourageante, avec un temps de jeu réduit, 73 buts et une réussite au tir de 55%, s’inscrit dans le projet Tremblaysien pour la saison 2022-2023. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, nous vous laissons regarder ce petit clip, du nouveau numéro 10 du Tremblay Handball : https://www.youtube.com/watch?v=G3mH5yk_MZQ

Reconnaissable facilement grâce à sa chevelure unique, le demi-frère d’Elohim Prandi, formera la paire avec Allan Villeminot et tentera de guider les bleus et jaunes vers une remontée en LiquiMoly Starligue. Joueur spectaculaire et toujours auteur de gestes uniques, Mattéo issu du département de la Seine-Saint-Denis, revient sur ses terres, morceaux choisis :

Matteo Fadhuile : « Revenir jouer ici, à la maison signifie beaucoup pour moi, je connais bien le club et le Palais des Sports pour y avoir beaucoup joué dans les catégories jeunes. Jouer devant ma famille, mes proches, mes amis, sera une grande source de motivation et je puiserais cette énergie pour apporter mon maximum, surtout dans les moments difficiles. Je connais la maison et je me sentirais à l’aise. »

Né dans le 93 du côté de Noisy-le-Grand, Matteo a choisi le projet Tremblaysien :

MF « Comme dit précédemment, je suis issu du territoire 93, Tremblay m’a offert cette possibilité de venir m’inscrire dans ce projet ambitieux en voulant mettre des jeunes issu de la région pour apporter notre identité de jeu. Je viens ici, évidemment pour avoir du temps de jeu et apporté mon état d’esprit de combattant. Je connais plusieurs joueurs de l’équipe, notamment, Léo Naal, avec qui j’ai joué à Créteil. L’idée de rejouer avec ces mecs là m’a beaucoup plu et je viens apporter toute cette énergie.« 

Après l’échec de cette saison et cette 7ème place en championnat, l’objectif de la saison prochaine sera tout autre :

MF « La ProLigue est un championnat très très dur. J’ai discuté avec les joueurs de Saran cette saison et ils sont formels. Chaque weekend est un combat et je pense que ça s’est vu avec la surprise Sélestat qui monte au bout des playoff. L’objectif est clair il faudra jouer le haut de tableau pour remonter en LiquiMoly et pour cela il faudra jouer chaque match sans jamais rien lâché. Il faudra jouer notre jeu, quelque soit l’adversaire sans déjouer. »

Nous avons fait plus haut, via une vidéo, un descriptif de son jeu mais c’est lui qui en parle le mieux :

MF  » Je suis un joueur polyvalent, capable de jouer sur les 3 postes de la base arrière et même à l’aile gauche. Je jouerai où le coach aura besoin de moi. Personnellement je suis quelqu’un qui aime faire déjouer et surprendre les défenses adverses en y apportant un peu de folie.«