Officialisé hier, Chérif Hamani s’est engagé 3 ans avec le Tremblay Handball. Il accorde sa première interview au Tremblay Handball, histoire d’apprendre à le connaitre et de se projeter sur la saison prochaine.

Chérif, bienvenue, tu t’inscris sur un projet de 3 ans à Tremblay, quelles sont tes premières impressions  ? 

Chérif Hamani : « L’objectif premier est de tout faire et de mettre tout en place pour faire du mieux possible. Le club a un projet ambition et nous ferons tout pour remplir les objectifs du club. Ce sont des objectifs élevés, c’est ce que je recherche et ce qui correspond à ce que je veux. On fera tout pour faire monter le club en LiquiMoly Starligue, il y a plusieurs chemins pour y arriver, quelque soit le chemin emprunté, il faudra garder cet objectif en tête. Mais avant ça ,on doit d’abord montrer en ProLigue un niveau de jeu élevé pour démontrer que l’on mérite d’aller en Starligue. « 

Tu peux nous parler un peu de ton parcours et du cheminement pour arriver à Tremblay ? 

CH : « Je suis d’Ivry à la base et j’y ai entrainé dans les catégories jeunes durant des années, puis je suis allé du côté de Créteil avec les U18 pendant 5 ans où nous avons eu des générations exceptionnelles, nous avons pu aussi lier des relations avec le centre de formation. Je suis ensuite allé faire une pige du côté puis Nanterre en N1 puis Gonfreville durant 3 ans, une année à Cherbourg puis Pontault depuis 4 saisons. « 

Quel genre d’entraineur es-tu ? 

CH :« Ma base c’est ce que j’essaye de constituer une défense qui tient la route, c’est ce que j’ai réussi à mettre en place à Pontault et je compte m’appuyer sur la base solide de Tremblay également (2ème meilleure défense de ProLigue en 21/22). Après nous devons envisager de monter les ballons et de créer un jeu rapide un peu plus pousser. Par la suite il faut savoir utiliser les qualités de chacun et les exploiter à fond. Il faut aussi être le plus juste et le plus droit possible avec chaque joueur, car chacun à un rôle et de l’importance. « 

Tu viens d’être élu meilleur entraineur de ProLigue cette saison, qu’elles sont les choses que tu souhaiterais mettre en place à court terme ? 

CH : « À Tremblay il y a une base très solide. Sur le niveau sportif évidemment, mais également structurelle. L’idée est de travailler en corrélation avec tout le monde pour atteindre un objectif commun global. Puis évidemment mettre des valeurs de travail avec le groupe qui est déjà de qualité.

Tu arrives dans un effectif presque déjà complet (arrivé de Pavletic et Fadhuile) que penses tu de l’effectif actuel ?

CH : « Il y a vraiment un groupe de qualité, un bel effectif avec des joueurs qui ont beaucoup d’expérience. Il faudra réussir à accorder nos violons pour que la partition soit belle à voir. Il faut établir également des valeurs communes pour amener tout ce groupe à la réussite. »

Un dernier message pour les supporters du Tremblay Handball ? 

CH : « J’ai joué 2 fois dans cette salle et j’ai déjà vécu plusieurs matchs en tant que spectateurs. C’est une très belle salle, toujours chaude où les supporters sont derrière leur équipe. J’espère que ça continuera et j’espère que surtout nous, sur le terrain, nous leur donnerons envie de continuer de nous supporter car ils y verront de belles choses. »