Cet été, beaucoup de modification ont lieux au centre de formation du Tremblay Handball. Un nouveau directeur du centre de formation, quatre nouveaux joueurs, 2 renouvellements de convention, présentation :

Florian Gourlaouen, nouveau directeur du centre de formation

C’est la grande nouveauté de cet été, Florian Gourlaouen devient le nouveau directeur du centre de formation du Tremblay Handball. Enfant du club et ancien entraineur adjoint de Stéphane Imbratta, Florian a effectué toutes ses classes au sein du club. Il a appris sous la houlette de Stéphane Imbratta durant toute ses années pour aujourd’hui prendre son envol et toutes les responsabilités qui vont avec ce nouveau rôle. Florian Gourlaouen, 34 ans, aura l’ambition de former un maximum de jeune talent, capable d’aller chercher des bons résultats avec les catégories jeunes, mais également de former les futurs talents qui pourront intégrer le groupe professionnel. Il sera également entraineur de la Nationale 1 où il aura l’ambition de jouer le haut de tableau la saison prochaine. Félicitation Florian !

Pascal Papillon (Président du Tremblay Handball), Florian Gourlaouen (Directeur du centre de formation), Julien Turbian (Président du Tremblay Handball, secteur jeune) à la première pierre du Colisée ce jeudi 23 Juin 2022.

Dans un désir de toujours posséder les talents du département, le Tremblay Handball annonce 4 nouvelles signatures au centre de formation, des joueurs déjà licencié au Tremblay Handball :

Cheikh Fall, arrière droit, jusqu’en 2024

Jeune arrière droit gaucher, licencié au club depuis 2020, Cheikh s’inscrit dans une suite logique en signant officiellement au centre de formation du Tremblay Handball. Déjà membre de la N1 mais encore U18 cette saison, Cheikh est déjà encadré par Stéphane Imbratta et Florian Gourlaouen. Né en 2004, il passera, à la rentrée, une nouvelle étape de sa très jeune carrière. C’est une fierté pour le club de signer un joueur qui s’inscrit dans un projet longue durée et déjà licencié au club du Tremblay Handball.

Elyas Masmoudi, demi-centre, jusqu’en 2024

Elyas Masmoudi, né en 2004, est l’enfant du club, première licence handball prise en 2012 à l’âge de 7 ans, il a franchi toutes les étapes des équipes jeunes au club. Demi-centre intelligent et joueur, Elyas signe sa première convention au centre de formation du Tremblay Handball. Il s’est engagé jusqu’en 2024 avec l’objectif de passer des étapes supplémentaires au club.

Liam Naal, ailier gauche, jusqu’en 2025

Liam Naal, ce nom vous dit peut-être quelque chose, il s’agit effectivement du frère de Léo Naal, notre pivot de l’équipe professionnelle. Alors oui, le gabarit n’est pas le même mais la fibre handball est bien présente chez Liam. Né en 2005, Liam, licencié au club depuis 2020 est un ailier gauche avec des qualités de duel et de détente très interessante. Il s’engage trois ans au Tremblay Handball et va poursuivre sa formation avec notamment une intégration à l’équipe N1.

Graciel Quere, gardien de but, jusqu’en 2026

C’est peut-être le plus connu des quatre nouveaux joueurs qui signent leur première convention, Graciel Quere, international U19 avec l’Equipe de France, signent 4 ans au Tremblay Handball. Grand espoir du handball français et désiré de tous les clubs de LNH, Graciel a fini par choisir le projet tremblaysien et s’inscrit dans une continuité dans sa formation. Avec la retraite de FX Chapon, il aura du temps de jeu en N1 et pourra exprimer tout son talent, avan pourquoi pas de signer son premier contrat professionnel dans les années à venir.

DEUX RENOUVELLEMENTS DE CONVENTION

Ethan Toleon jusqu’en 2024

Ethan Toleon, né en 2003 et déjà quelques matchs avec l’équipe professionnelle cette saison et la saison dernière, a renouvelée sa convention avec le club et est désormais lié ay Tremblay Handball jusqu’en 2024. Arrière gauche de formation, Ethan est un des joueurs majeur de l’équipe N1 cette saison et aspire a être intégré de manière régulière par l’équipe professionnelle dans les mois à venir.

Erwan Modeste, jusqu’en 2024

Prolongation de convention également pour le jeune pivot Erwan Modeste, né en 2003, Erwan est au club depuis quelques saisons et s’inscrit dans la continuité au club. Pilier de l’équipe réserve cette saison, Erwan qui défend poste 3 et possède de grosse qualité physique, a prolongé son aventure au club jusqu’en 2024.