C’est le choc de cette 3ème journée de ProLigue et un derby francilien qui vous attend au Palais des Sports de Tremblay-en-France. Un choc qui verra le leader de ProLigue débarque à Tremblay pour continuer sur leur bonne série.

Après leur première victoire de la saison, samedi dernier à Sarrebourg, les hommes de Chérif Hamani, se sont rassuré à Sarrebourg avec une victoire maîtrisée (24-32). C’est un tout autre morceau qui les attends ce vendredi avec la réception de Pontault-Combault. Les hommes du nouvel entraineur Guillaume Saurina sont sur un sans faute, avec deux victoires en deux matchs, respectivement contre Cherbourg et Billère. Le demi-finaliste des dernières des finalités de ProLigue… retrouveront Chérif Hamani, qui les entraînaient depuis 4 saisons.

Invaincu contre Pontault la saison dernière

Sur la saison 2021-2022, le Tremblay Handball était invaincu contre les joueurs du 77 avec une victoire et un nul. Les duels entre les deux étaient âpre et serré, ce qui promet un beau combat ce vendredi à 20h30 au Palais des Sports. Mais quels sont les hommes à suivre du côté de l’adversaire qu’il faudra surveiller, comme de l’huile sur le feu ?

Jean-Pierre Dupoux, meilleur buteur et meilleur ailier gauche de ProLigue

Déjà en forme cette saison, Jean-Pierre Dupoux auteur de 8 et 7 buts sur les 2 premières journées, sera l’un des hommes forts du côté Pontellois. L’international Brésilien, est une valeur sûre du championnat et sera une des armes principales de Guillaume Saurina. Le joueur de 31 ans, avait déjà pesé lourd dans la balance lors du match nul 24-24, qui avait lieu le 11 février dernier, avec 8 buts à son compteur.

Thibault Garaudet, métronome de l’équipe

Il faudra aussi se méfier de Thibault Garaudet, jeune demi-centre de 21 ans, qui est le véritable chef d’orchestre des hommes de Guillaume Saurina. Déjà homme de base de Chérif Hamani, lorsqu’il était entraineur de Pontault la saison dernière, Garaudet confirme petit à petit son rôle prépondérant dans les bons résultats de Pontault la saison dernière et en ce début de saison. Petit gabarit et très vif sur les appuis, il pourrait représenter un danger et réaliser un duel à distance avec Matteo Fadhuile, le demi-centre du Tremblay Handball.

Les hommes fort de Tremblay

Evidemment, Cyril Dumoulin qui est en pleine forme représentera une véritable force pour Chérif Hamani et ses hommes. Le néo-capitaine du Tremblay Handball a des statistiques impressionnantes lors de ces deux premiers matchs avec 35 arrêts en deux matchs pour le double mètre originaire de la région Lyonnaise. Véritable homme de base du dispositif Tremblaysien, Cyril tentera de mener vers la première victoire à domicile du Tremblay Handball et permettre à son équipe d’enchainer après la victoire de Sarrebourg.

Matteo Fadhuile, jeune demi-centre aux jambes de feu

Il vous a surement déjà fait vous lever de votre chaise depuis 3 matchs, Matteo est un joueur imprévisible et spectaculaire. Auteur de 9 buts en deux matchs de ProLigue, il sera un des atouts majeurs du Tremblay Handball dans ce derby qui s’annonce déjà bouillant. S’il a crevé l’écran contre Nantes et Bordeaux, il a su faire jouer ses coéquipier contre Sarrebourg et permettre à ses coéquipiers de faire la différence contre Sarrebourg. Ciblé par les défenses et son jeu de duel, Matteo sera une des cibles de la défense rugueuse Pontelloise.

GAME 3️⃣
🆚 Pontault-Combault Handball
🏆ProLigue
📅 Ven 23.09.2022
⏰ 20h30
📌 Palais des Sports de Tremblay en France
🎥 En live sur https://www.handballtv.fr
Billetterie : https://web.digitick.com/j3-tremblay-vs-pontault-combault-sport-palais-des-sports-tremblay-en-france-23-septembre-2022-css5-tremblayhandball-pg101-ri9140157.html