La semaine dernière marquait la fin de la pré-saison avec deux matchs contre des pensionnaires de LiquiMoly Starligue, Cesson et Saran. Ce mercredi 30 Août, c’est la reprise de la compétition avec le début de la Coupe de France et la réception du PAUC Aix-en-Provence pour un 1/16ème de finale qui s’annonce passionnant.

CESSON JEUDI, SARAN SAMEDI

Jeudi 24 Août dernier, le hommes de Chérif Hamani, se déplaçaient en Bretagne du côté de Rennes pour affronter Cesson, qui a fini à la 9ème place de LiquiMoly Starligue la saison dernière. Un test sérieux pour les Tremblaysiens, qui après avoir battus Massy et Créteil, voyaient l’opposition s’élever dans cette 5ème semaine de préparation.
Comme contre Massy et Créteil, l’entame de match est sérieuse et voit les Blanc et Bleus, mener de 2 buts toutes la première mi-temps, avec notamment un Cyril Dumoulin des grands jours (10 arrêts dans cette première mi-temps)

En deuxième même scénario, Tremblay est devant de 2 buts avant de voir Cesson revenir dans les 7 dernière minutes (20-20). C’est dans les dernières minutes de jeu que Tremblay creusent l’écart et s’envolent dans cette fin de match où Rubens Pierre a parfaitement pris le relai de Dumoulin (10 arrêts). La victoire se confirme avec même un dernier but de Tahu Lufuanitu à 5 secondes de la fin (22-27).

Ce samedi, se jouait à Saint-Aignan, le Trophée Claude Mercier entre Saran et Tremblay. Le jeune promu en LiquiMoly, qui s’est renforcé cet été, avec l’arrivée notamment de William Acambray et de Yann Genty mais également de Clément Damiani ou de Romuald Kollé. C’était donc, de nouveau, un beau défi pour Cyril Dumoulin et ses hommes pour clôturer les matchs amicaux de cette pré-saison.
C’est le même scénario qui se profil durant cette rencontre où les Tremblaysiens font la course en tête en menant de deux buts tout le match et en menant à la mi-temps 16-17.
Une deuxième mi-temps plus serrée où les équipes se rendent coup pour coup, pour voir finalement le Tremblay Handball s’imposer 26-28 et donc remporter ce Trophée Claude Mercier édition 2023.

AIX DÈS MERCREDI EN COUPE DE FRANCE

C’est donc le début de la compétition officielle ce mercredi avec la réception de Aix-en-Provence pour le compte des 1/16ème de finale de Coupe de France. Une rencontre qui lancera la saison avec une saveur particulière pour Nicolas Claire, ex-Aixois et Jordan Camarero ex-Tremblaysien, qui joueront contre leurs anciennes équipes respectives.
Nous avons attendons nombreux ce mercredi à 20h30 pour le 1er match officiel de la saison.

Vos places ici : https://web.digitick.com/index-css5-tremblayhandball-pg1.html