Mercredi 30 août sonnait la reprise des compétitions officielles et quel début pour les hommes de Chérif Hamani avec une victoire contre le PAUC, pensionnaire ce LiquiMoly Starligue et candidat à l’Europe.

Dans une bataille acharnée et une mini remontada, le Tremblay Handball sort vainqueur d’un match où ils ont longtemps été menés. Malgré un excellent début (5-1) petit à petit le PAUC fait respecter la logique des divisions en prenant les devants à la mi-temps 11-13. En deuxième mi-temps l’écart se creuse même (-4 avec une balle de -5, dans les mains aixoises, 53′). Avec un Jérémi Pirani en grande forme et des arrêts décisifs de Rubens Pierre et de Cyril Dumoulin, les bleus et jaunes refont petit à petit leur retard. C’est finalement Nicolas Claire qui inscrit le dernier but Tremblaysien pour sceller la victoire contre Aix à 30 secondes de la fin du match.

Ce samedi c’est le retour de la ProLigue

Si la soirée de mercredi était parfaite, il faudra se concentrer dès ce samedi pour le championnat afin de bien débuter la saison de ProLigue et continuer sur une belle dynamique.
Ce samedi à 17h00 c’est la JS Cherbourg qui se présentera au Palais des Sports pour jouer son vatout face au Tremblay Handball qui tentera d’enchainer une 2ème victoire d’affilée. Le championnat étant l’objectif principal de la saison, il faudra beaucoup de sérieux aux hommes de Chérif Hamani pour prendre les 2 premiers points de la saison

Cherbourg, un beau mercato et candidat au playoff

Il faudra se méfier des hommes de Edu Fernandez qui ont réalisé un beau mercato avec l’arrivée notamment de Giraudou, pivot qui nous vient de Bordeaux. Après avoir gardé ses meilleurs éléments (Rezzouki ou Perez Arce), ils comptent également l’arrivée dans les buts de Nicolas Gauthier, ancien champion de France de ProLigue avec Saran en 2021. Malgré le départ de Gauthier Ivah, pour Limoges, la cage des mauves et blanc sera très bien gardé cette saison.