Après une victoire acquise en 2ème mi-temps pour l’ouverture de la ProLigue samedi dernier, les hommes de Chérif Hamani vont à Villeurbanne demain soir, dans ce qui s’annonce comme le choc de la 2ème journée de ProLigue.

Un mercato XXL pour Villeurbanne

Si la saison dernière Villeurbanne jouait le maintien en ProLigue, cette saison c’est une toute autre histoire avec un mercato très impressionnant réalisé cet été. Fred Bougeant, l’entraineur des Noir et Or, a rappelé quelques connaissances à lui, qu’il avait réussi à faire briller avec Cherbourg : Tike, Vanegue, Imare, Villeminot, Leger, Thuilier, Poignant, Jametal, Mandiangu, une liste longue comme le bras qui annonce une haute ambition pour le club de la région Lyonnaise.
Hauteur d’une première victoire acquise à Billère où il n’est jamais facile de s’imposer, les hommes de Frédéric Bougeant, feront tout pour enchainer, pour le 1er match officiel de la saison devant leur public.

Un public en manque

Après le couac d’il y a 10 jours, lors de la réception de Nantes en Coupe de France, le public était venu en masse et est donc reparti frustré de ce match. On se doute donc qu’il y aura beaucoup d’énergies dans les tribunes pour la réception du Tremblay Handball et donc ce premier choc de la saison.

Enchainer pour garder la confiance

Du côté Tremblaysien, il vaudra prendre les points du côté de Lyon si les hommes de Chérif Hamani veulent poursuivre leur marche en avant. Après une victoire contre Aix et Cherbourg, ainsi qu’un sans faute en préparation, ça sera certainement le match le plus difficile de ce début de championnat qui se présentera face à eux. Surtout qu’il faudra patienter jusqu’au Vendredi 29 Septembre pour revoir les coéquipier de Cyril Dumoulin, rejouer à la maison (déplacement à Sarrebourg le 23/09).

Jean-Pierre Dupoux, notre ailier gauche, est conscient de la difficulté de ce match : » C’est un match qu’il va falloir prendre très au sérieux car c’est une équipe qui va poser beaucoup de problèmes à de nombreuses équipes cette année. Il y a beaucoup de joueurs de qualités donc il va falloir être focus et mettre le curseur plus haut que la semaine dernière pour gagner ce match à l’extérieur. On a un objectif très clair cette saison et il est important d’enchainer les victoires pour emmagasiner de la confiance.«