Demain soir aura lieu la 3ème journée de ProLigue pour les hommes de Chérif Hamani, qui se déplaceront à Sarrebourg. Après 2 succès dans les 2 premières journées, il faudra revenir de Moselle avec 2 points pour continuer la marche en avant.

Villeurbanne a donné des sueurs froides

Que c’était tendu à Villeurbanne lors de la 2ème journée de ProLigue. Dans un match très bien commencé par Cyril Dumoulin et ses coéquipiers (2-5, 4′) qui on attaqué le match dans la bonne intensité, c’est un Mano a Mano qui a eu lieu dans les 25 premières minutes de cette première mi-temps. Puis Villeurbanne a profité des erreurs accumulées par les Tremblaysiens pour arriver à la pause avec un avantage de 3 buts (18-15).
Dans une 2ème mi-temps qui garde les hommes de Chérif Hamani à distance (+5 pour Villeurbanne) c’est un rush des Tremblaysiens qui renverse totalement la physionomie du match pour être devant de 4 longueurs à 10 minutes de la fin du match (23-27) pour les blanc et bleus. Avant de perdre un peu le fil dans les 5 dernières minutes, c’est finalement les Tremblaysiens qui repartent de Villeurbanne avec 2 points, grâce a un tir clutch de Tahu Lufuanitu et un arrêts à 5 secondes de Cyril Dumoulin. Une victoire précieuse dans un choc de la ProLigue, face a un adversaire qui posera beaucoup de problème à de nombreuses d’équipes cette saison.

Sarrebourg au programme de la 3ème journée

Sur la route de Tremblay se dresse Sarrebourg pour le compte de la J3 de ProLigue. Malgré deux défaites pour leur début en ProLigue, les Mosellans auront à coeur de se rattraper devant leur public pour tenter de perturber l’ascension Tremblaysienne. Une défaite à domicile face à Besançon lors de la J1 et une défaite au buzzer contre Valence la semaine dernière, les Sarrebourgoies auront à coeur de corriger le tir.
Mais c’est sans compter sur les joueurs de Chérif Hamani qui eux voudront continuer leur marche en avant entrepris depuis la 1/16ème de finale de Coupe de France contre Aix, le 30 Août dernier.

Fadhuile et Naal de retour

Suspendus jusqu’alors en ProLigue, Chérif Hamani aura, de nouveau, à sa disposition Léo Naal, le pivot 22 ans et surtout le MVP de la saison dernière, Matteo Fadhuile, qui reviendront pour épauler leurs coéquipiers dans cette quête d’une 3ème victoire de suite. Si Naal apportera sa puissance et son agressivité des deux côtés du terrain, Fadhuile, lui, l’homme au 213 buts la saison dernière, apportera toute sa vista et son imprévisibilité sur le terrain. D’autres armes seront bien sûr sur le terrain côté Tremblay, a commencé par le meilleur buteur de ProLigue actuel, Jean-Pierre Dupoux avec déjà 17 buts a son actif en deux matchs. Le match est à suivre, Samedi 23 Septembre à 20h30 en direct sur HandballTV