Ce samedi se concluait la 3ème journée de ProLigue avec le déplacement des Tremblaysiens à Sarrebourg. Après deux victoires contre Cherbourg et à Villeurbanne, les hommes de Chérif Hamani ont remporté un 3ème succès consécutifs.

Une mi-temps pour se jauger

Lors de ce match, qui se jouait le samedi soir, Cyril Dumoulin et ses coéquipiers ont mis une mi-temps pour jauger leur adversaires. Tout de suite devant (7-4) et impulsé par un Jean-Pierre Dupoux en feu (3/3) en 5 minutes, les hommes de Chérif Hamani gardent leur avance durant toute cette première mi-temps. L’avance à la mi-temps n’est que de deux buts et auraient pu être bien plus large, dû à un manque de précision sur quelques ballons. Bien aidé par un Cyril Dumoulin inspiré dans sa cage, qui a repoussé les tentatives Sarrebourgoises tout au long de ce premier acte.

Une mi-temps pour prendre le large

En 2ème mi-temps, les Tremblaysiens n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir. En l’espace de 5 minutes les blanc et bleus pour l’occasion passent d’un 18-16 à un 22-16, faisant une différence qu’ils ne vont jamais lâcher. L’écart va même s’accroitre grâce à un Axel Cochey des grands soirs (6/6) et élu dans le meilleur 7 de la semaine AJPH, par la même occasion. Les hommes de Chérif Hamani vont même compter jusqu’à 12 buts d’avance (32-20) avant que la rotation soit faite et c’est finalement avec une différence de 10 buts que les Tremblaysiens repartent de Moselle.

VALENCE COMME PROCHAIN ADVERSAIRE

Ce vendredi aura lieu le 2ème match à domicile de la saison en ProLigue avec la réception de Valence. Un adversaire qui reste sur 2 victoires consécutives après leur succès contre Sarrebourg et Billère, deux victoires acquises à domicile dans le money time. C’est donc un Valence en pleine confiance qui se présentera ce vendredi au Palais des Sports de Tremblay pour tenter de continuer sur leur belle dynamique de ce début de saison.
Les hommes de Chérif Hamani, eux, tenteront de continuer leur début de saison parfait avec 3 matchs pour autant de victoires. Actuellement co-leader de ProLigue avec leur voisins de Pontault-Combault, les Tremblaysiens s’appuieront sur une défense forte. Quatrième meilleur défense de ProLigue et deuxième meilleur attaque, Cyril Dumoulin et ses hommes pour s’appuyer sur des valeurs sûres en ce début de saison.

Rendez-vous donc ce Vendredi 29 Septembre à 20h30 au Palais des Sports de Tremblay-en-France.