La victoire de vendredi dernier contre Valence marque la fin du mois de Septembre de ce championnat de ProLigue. Quatre matchs et quatre victoires pour les hommes de Chérif Hamani qui font le plein de points.

C’est donc un 4 sur 4 pour les Tremblaysiens sur ce 1er mois de compétition après leur victoire contre Cherbourg, Villeurbanne, Sarrebourg et Valence donc vendredi dernier. Si les hommes de Chérif Hamani ont 8 points, ce ne sont pas les seuls car nos voisins de Pontault-Combault sont également à 4 victoires en 4 matchs. Une bonne entame de championnat qu’il faudra confirmer en Octobre.

UN MOIS D’OCTOBRE CHARGÉ

Nancy en ouverture

Site mois de septembre est validé, octobre ne sera pas de tout repose pour les Tremblaysiens. Un déplacement à Nancy sera le prochain rendez-vous des Bleus et Jaunes qui se rendra chez un des candidats aux playoffs cette saison. Un effectif qui avec 4 points sort d’un match très compliqué chez le promu Angers et qui aura donc à coeur de se rattraper à domicile. Nancy qui compte un effectif garni et qui pourra s’appuyer sur le meilleur buteur, sans jet de 7 mètres, de la saison dernière, Rohnan Conte-Prat, avec 207 buts. Fort d’un recrutement intéressant, les hommes de Yerime Sylla, pourront également compter sur Antoine Blanc, mais aussi les jeunes et talentueux Baptiste Clay, capitaine des U21 de l’équipe de France et de Kalim Zahaf, jeune gardien en provenance de Aix.

Le choc contre Istres

Ça sera, sans aucun doute, le 1er gros choc de la saison au Palais des Sports de Tremblay avec la réception de l’ancien pensionnaire de LiquiMoly Starligue, le Istres Handball. Parmi les favoris à la montée, les violets viendront à Tremblay avec le désir d’être la première équipe à faire chuter le Tremblay Handball à domicile. Avec 6 points au compteur, uniquement battus par le leader Pontellois, les hommes de Gilles Derot, viendront avec de grandes ambitions au Palais des Sports. Renforcé par Toke Schroder, le 3ème meilleur buteur de LiquiMoly la saison dernière, mais également par Thibaud Arteaga, Louis Joseph ou Geoffroy Cacabasse, les Istréens auront surtout dans leur rang, Edgar Dentz, le pivot buteur et tireur de 7 mètres sera une des armes principales des violets.

Besançon en épouvantail

Les bisontins, eux sont redoutables à domicile depuis le début du championnat, avec 1 victoire à domicile contre Villeurbanne. S’ils ont deux défaites, ils sont à 100% de victoire dans leur antre, le Palais des sports G.Yalouz. Dans cette rencontre, qui s’avère piégeuse, les Tremblaysiens retrouveront un ancien de la maison en la personne de Luka Brkljacic, demi-centre de 29 ans, qui a joué 1 saison en Seine-Saint-Denis. Il faudra aussi se méfier de Lucas Hubert, grand arrière gauche d’1m90, auteur de 170 buts la saison dernière. Ce match aura lieu le 20 octobre prochain.

Billère pour finir

Ce mois d’octobre se finira à domicile face à un adversaire toujours redoutable à jouer. Billère se présentera, juste avant la trêve internationale, le 27 octobre prochain au Palais des Sports de Tremblay. Malgré un début de championnat et un mois de septembre compliqué avec 4 défaites en autant de match, les hommes de Daniel Deherme, viendront, comme beaucoup d’équipes, avec beaucoup d’ambition au Palais des Sports.