Ce mois de février marquait la reprise de la ProLigue après le break international de janvier et les hommes de Chérif Hamani ont fait le plein de points avec 4 victoires en 4 matchs.

UN DÉPLACEMENT CHAUD À CHERBOURG

C’était le déplacement de tous les dangers à Cherbourg pour la reprise de la ProLigue. Dans une salle toujours bouillante, il est toujours très difficile de prendre des points chez les mauves et blancs de Cherbourg et que ce fut dur pour nos Tremblaysiens longtemps menés durant ce match, mais qui ont su en permanence rester au contact des hôtes du soir (15-13 à la mi-temps, puis 21-18 à la 43ème).

C’est dans le money time et emmener par un Nicolas Claire des grands soirs, que les hommes de Chérif Hamani, ont réussi à hausser le niveau et repasser devant au meilleur des moments (26-27, 58ème) pour un avantage qu’ils ne lâcheront jamais et prendre 2 points précieux dans un déplacement périlleux. Il était important de relancer la machine après 6 semaines sans jouer et de renouer avec la victoire après la première défaite de la saison le 20 Décembre 2023 contre Sélestat.

UN RETOUR AU PALAIS CONTRE SARREBOURG

Le retour au Palais des Sports, s’est effectué le 8 Février dernier contre une des équipes en forme du championnat, les Mosellans de Sarrebourg se présentaient pleins de confiance à Tremblay. Après une mi-temps difficile (14-15 pour Sarrebourg). Les bleus et jaunes ont mis le bleu de chauffe et d’accélérer sévèrement, avec un Rubens Pierre des grands soirs avec 15 arrêts à 52%, qui a fermé la boutique pour permettre aux hommes de Chérif Hamani de prendre le large en 2ème mi-temps pour finir avec un différentiel de 9 buts. Sur le terrain, l’équipe a été entrainé par nos demi-centres qui ont réalisé un match plein avec 6 buts et 3 passes pour Matteo Fadhuile et 3 buts et 4 passes pour Thibault Garaudet, qui ont régalé le public et leurs partenaires. Un retour victorieux au Palais des Sport de Tremblay pour 2024 et qui permet aux Tremblaysiens d’enchainer une 2ème victoire consécutive en 2024.

UN DERBY À MASSY POUR CONFIRMER

Le 3ème match de février rimait avec derby francilien et un déplacement chez le voisin Massicois. Si les deux premiers matchs de 2024 ont vu des premières mi-temps en demi teinte, cette fois-ci les hommes de Chérif Hamani n’ont pas attendu longtemps pour se mettre en route, grâce à un Jean-Pierre Dupoux des grands soir (8 buts en première mi-temps) et mènent très rapidement dans ce match (7-12, 15ème) et (15-19 à la mi-temps). C’est donc un derby à sens unique qui se déroule sur le parquet Massicois et voit les blancs et bleus, pour l’occasion, prendre 7 buts d’avance à la 45ème minute avec un Matteo Fadhuile (6 buts) et un Rubens Pierre (11 arrêts), encore une fois décisif. Malgré un rapproché à 3 buts (28-31, à la 25ème) c’est sur un 6-0 que les Tremblaysiens finissent la rencontre avec un Jean-Pierre Dupoux qui finira la rencontre à 10 buts et 91% de réussite. Le derby francilien est donc pour Tremblay, qui enchaine une 3ème victoire consécutive en février.

COURNON À DOMICILE POUR CLOTURER

Le dernier match de Février voyait la réception de Cournon d’Auvergne, le promu et une des belles surprises de ce championnat. Ce fut un match à véritable sens unique où Cournon n’aura mené qu’une seule fois à la 2ème minutes (0-2) avant de voir le rouleau compresseur Tremblaysien, se mettre en route et dérouler tout le reste du match. Un écart de 9 buts à la mi-temps avec une nouvelle fois un Rubens Pierre des grands soirs (14 arrêts à 65% à la mi-temps) et une partie vite bouclée. Ce score large a permis à Chérif Hamani de faire tourner son effectif et de faire jouer de jeunes joueurs, comme Ethan Laurent (7 buts) et Ethan Toléon qui ont brillé lors de cette rencontre. La seconde mi-temps est également à sens unique et se termine sur l’écart le plus large depuis le début de saison (35-20) qui permet à Tremblay de faire un 4/4 en février et de prendre 8 points pour confirmer sa place de leader au classement.