section

Benjamin Braux avant Saran/Tremblay

29/05/2018
Benjamin Braux J26

Ouf ! Cette fois c’est fait, Tremblay est maintenu en Lidl Star Ligue après la victoire de Toulouse sur Saran. Mathématiquement, la Team Tremblay est sauvée et va disputer son dernier match de cette saison, sans pression aucune. C’est justement à Saran que notre équipe va en terminer pour cet exercice qui aura été éprouvant pour les nerfs. Le coach tremblaysien, Benjamin BRAUX, nous parle de cette ultime rencontre et revient sur sa première année aux commandes du TFHB.

Benjamin, quels sont tes premiers sentiments à l’annonce de ce maintien assuré ?

Soulagement et satisfaction, en premier. Nous avons réussi l’objectif initialement fixé, à savoir de se maintenir. Désormais, il reste une journée pour finir sur une bonne note et aller chercher la dixième place.

 

Comment as-tu vécu cette saison ? Quels en ont été les moments forts et ceux de doute ?

Cette première année signait le retour du club en Lidl Star Ligue.  Il a donc fallu reprendre le rythme de ce championnat. Nous avons raté nos débuts avec notamment deux matches perdus d’un seul but à la maison (Ivry et Dunkerque). Cela nous a mis tout de suite dans le dur. A la trêve nous étions derniers, mais avec une bonne préparation en janvier et beaucoup de travail, nous avons réussi une deuxième partie de saison nettement meilleure sous tous les angles. L’équipe a donc avancé et elle est plus performante sur cette fin de saison.

 

Le match qui se profile à Saran reste une formalité à accomplir ou constitue-t-il l’occasion de finir en beauté?

Le dernier match n’est pas une formalité mais une vraie rencontre que nous allons aborder en nous donnant les meilleures chances de bien figurer. Nous sommes des compétiteurs et nous aller jouer à fond jusqu’au bout.

 

Après cette rencontre, nous allons devoir tourner la page et déjà nous orienter vers le futur. Que peux-tu nous en dire ?

 

Pour construire il y a des étapes. Cette année fut pleine d’enseignements. Nous avons appris dans la difficulté et nous allons tirer les enseignements de notre saison pour être meilleurs l’année prochaine et même les années à venir. 

 

Suivez la rencontre en liveici  et les coulisses sur les Réseaux Sociaux du club.

 

saran_0001

Actualités similaires

  • En route pour 2018-2019

    01/09/2018

    A l'aube de la reprise , la prépa sans stress semble déjà presque loin pour la #TeamTremblay qui peaufine ces derniers jours son plan d'attaque pour rivaliser avec les 13 autres équipes de Lidl Starligue. Le coach Ben Braux nous dresse un état des lieux d'avant saison. Interview.

    En savoir plus
  • Massy/Tremblay: le derby de feu vu par Benjamin Braux

    27/02/2018

    A quelques heures d’un derby important, ce sont deux anciens de la maison massicoise qui s’expriment sur la Team Tremblay et son avenir proche. Benjamin BRAUX, ex massicois durant 8 ans, nous parle de ce match à fort taux d’adrénaline.

    En savoir plus
  • Apres la défaite face e Ivry

    06/10/2017

    Entre déception et incompréhension, l’espace convivialité du TFHB a résonné hier de biens des manières. Le coach tremblaysien Benjamin BRAUX et son demi-centre Luc STEINS se sont néanmoins exprimés après cette cruelle défaite face à IVRY. 

    En savoir plus
Haut