section

Can 2020 : Focus sur le Maroc de Reida et Ryad

29/01/2020

Cela faisait 14 ans que ce n'était pas arrivé pour le Maroc et voilà c'est enfin arrivé, la Team Morocco sera au prohain Mondial en Egypte en 2021. Objectifs réussis pour les partenaires de Reida Rezzouki et Ryad Lakbi, qui ont pleinement réussie leur CAN 2020.

Reida Rezzouki et Ryad Lakbi avaient rejoints la sélection marocaine dès le 20 décembre pour préparer au mieux la Coupe d'Afrique des Nations qui avait lieu en Tunisie du 16 au 26 janvier. Objectif une qualification pour le Mondial 2021. Pour cela il fallait terminer dans les 7 premiers d'une compétition de plus en plus relevée avec des nations qui comptent sur le plan international et des joueurs expérimentés, beaucoup d'ailleurs de LNH.

Après une belle CAN, le Maroc termine 6ème et s'ouvre donc les portes du prochain Mondial. Bravo à nos deux pépites qui ont largement contribué au succès de leur équipe.

 

MAROC_0001

 

La réaction et la joie à chaud de Reida et Ryad après leur match contre le Gabon qui leur assure la 6ème place et donc la qualification pour le Mondial 2021 en Egypte

 

 

 

Reida Rezzouki

 

reida1_0001

Le meilleur souvenir de la CAN ?

Alors le meilleur souvenir de la Can c’est sûrement le moment de la qualification donc après la victoire face au Gabon. C’était un vrai poids et une pression qui s’enlèvent d’un coup au coup de sifflet final. 

 

Comment tu as vécu la compétition ?

La compétition c’est ma 2ème donc je l’ai vécu différemment de la 1ere où je découvrais un peu tout ça. Maintenant je commence à savoir emmagasiner de l’expérience et c’est bien aussi pour moi quand je reviens en club.

 

Un petit bilan ?

Pour le bilan l’objectif a été atteint, c’est l’essentiel. Nous voulions et devions nous qualifier au Championnat du Monde. C'est fait et bien fait. Ce qui est aussi de bonne augure pour la prochaine CAN en 2022 que nous organiserons chez nous au Maroc. 

 

La reprise avec Tremblay ?

J’ai hâte de retrouver mon équipe et mon club pour préparer au mieux cette 2eme partie de saison. Nous allons tout faire pour maintenir l’équipe en D1 et ça va être une autre bataille pendant 6 mois donc j’ai hâte que ça commence ! 

 

Ryad Lakbi 

 

Le meilleur souvenir de la CAN?

 La victoire contre le Gabon et la qualification au Mondial 2021.

 

Comment tu as vécu la compétition ?

Que des bons souvenirs et surtout j'ai pris du plaisir et de l'expéroence qui j'espère pourra me servir dans l'équipe.

 

Un petit bilan ?

 L'obejctif est pleinement atteint donc c'est super !

 

La reprise avec Tremblay ?

 Ultra motivé pour la deuxième partie de saison et tout faire pour maintenir le club en LidlStarligue.

 

ryad1_0001

Actualités similaires

  • Game_16 : Toulouse/Tremblay par Pedro Portela

    17/02/2020

    Au menu de la 16ème journée de LSL, L'équipe du Fenix pour la #TeamTremblay. On se souvient du match aller où les partenaires de Pedro Portela avait fait une prestation extraordinaire (victoire 31-22) mais depuis Toulouse a enchainé les beaux résultats et le beau jeu. A nous d'imposer aussi, au match retour, notre #YabaStyle. 

    En savoir plus
  • Game15_Tremblay/Dunkerque : un peu trop juste

    12/02/2020

    Regonflés par une belle victoire, acquise avec force et détermination mercredi dernier face au SRVHB, les joueurs de la #TeamYaba rencontrent des dunkerquois ambitieux, présents dans le toRegonflés par une belle victoire mais hélas la passe de deux n'a pas été réalisée.

    En savoir plus
  • Game15: Tremblay/Dunkerque par Samir Bellahcene

    10/02/2020

    Après Patrice Annonay, c'est au tour du portier visiteur et dunkerquois Samir Bellahcene qui est dans le viseur du match vu par ... On le sait quand Samir est en forme il peut faire très très mal. La Team Tremblay est prévenue. Interview exclusive d'avant-match. 

    En savoir plus
Haut