section

CDF 1/8 F : Tremblay/Paris par Benjamin Braux

07/02/2019

Le tirage au sort n’a guère été clément avec Tremblay pour les huitièmes de finale de Coupe de France. En offrant la réception du PSG, leader de la LNH et de sa poule de ligue des Champions, c’est un peu un cadeau empoisonné qui a été offert à notre équipe. 

- Benjamin, tout d’abord peux-tu nous donner ton avis sur la préparation hivernale qui vient de s’achever et sur les conditions dans lesquelles tu trouves ton collectif, juste avant la reprise des compétitions officielles ?

Nous, sur la préparation, ça été une préparation en deux temps, car nous avons tous nos internationaux qui étaient absents pendant trois semaines dons nous avons eu le temps de travailler le physique avec les joueurs présents et ça fait deux semaines que nous travaillons sur l’aspect tactique.

 

- Recevoir PSG est-ce un honneur, un défi, une gageure, une galère ou toute autre chose ?

Recevoir le PSG, c’est surtout avoir la chance de les recevoir en huitième de finale. Pour nous, c’est un match comme les autres qu’on a préparé. C’est le retour à la compétition pour les deux équipes et c’est important de figurer le mieux qu’on peut donc donnera tout sur ce match, même si, c’est vrai que le PSG soit l’équipe la plus difficile à battre.

 

- Comment toi et tes joueurs allez-vous abordez ce match, comme une rencontre de la préparation supplémentaire ou allez-vous tout tenter pour arracher la qualification et faire chuter « le monstre » ?

Nous nous sommes dans un procès de progression et surtout, c’est une compétition officielle donc nous allons le jouer comme un match officiel en essayant de figurer le mieux possible, on verra. Nous nous sommes donné les moyens pour embêter Paris.

 

- Paris se présente au grand complet, mais avec ses « stars » de retour du championnat du monde et trois jours après un déplacement à Nantes en Champion’s League. Est-ce un facteur important et une raison supplémentaire d’espérer pouvoir les inquiéter ?

Je pense que c’est des joueurs qui ont l’habitude jouer deux matchs dans la semaine donc sur leur état de fraîcheur, je pense qu’ils ne seront pas loin des cent pour-cent, mais, maintenant, c’est vrai qu’on les a beaucoup vu au mois de février donc c’est bien pour la TeamTremblay de pouvoir recevoir une telle équipe et de tel joueur et c’est aussi bien pour le public.

 

- Coté « TeamTremblay » il faudra recevoir Toulouse le mercredi 13 février, soit trois jours après cette rencontre de Coupe de France. L’objectif, n’est-il pas plutôt là et les forces seront-elles suffisantes pour enchaîner et encaisser ces deux chocs ?

Forcément, nous avons aussi dans la tête le championnat parce que le plus importants reste le championnat donc sur la préparation de Toulouse, on a déjà commencé à préparer la rencontre, mais avant cela il y a Paris, vu que nous sommes au complet, j’aurais l’occasion de faire jouer tous les joueurs pour progresser, pour continuer à travailler et affiner les derniers réglages pour le match contre Toulouse.

TREMBLAY/PARIS - 1/8 F CDF - Dimanche 10 février - 17h

 

Actualités similaires

  • Tremblay/Toulouse après le salon vip

    14/02/2019

    Le salon VIP sonnait creux après la cuisante défaite subie par la Team Tremblay face à des toulousains revanchards. La YABA a baissé les armes devant le Fenix, mais Erwan SIAKAM et Benjamin BRAUX ne se sont nullement dérobés après cet échec.

    En savoir plus
  • Tremblay/Toulouse : joker grillé !

    13/02/2019

    Trois jours après avoir tenu tête au PSG dans un Palais des sports incandescent, la Team Tremblay avait la ferme intention de ne faire aucun cadeau à une équipe Toulousaine en quête de points à l'extérieur. Objectif : continuer à montrer des qualités de solidarité et proposer du beau handball.

    En savoir plus
  • Tremblay/Toulouse : c'est reparti

    13/02/2019

    C'est la reprise officielle aujourd'hui ! Après une excellente prestation en Coupe de France dimanche dernier face à la plus belle des équipes européennes le PSG, (défaite de deux petits buts 32-34), le temps est venu de laisser place à la LSL avec la 14ème journée et le défi de Toulouse.

    En savoir plus
Haut