section

CDF : fin de l'aventure

01/02/2020

L’heure de la reprise a sonné pour Tremblay, qui reprenait ce soir le chemin des parquets « à la maison » après la longue trève internationale de janvier. Pour la réception de Chartres, en 8eme de finale de Coupe de France, le staff tremblaysien avait décidé de miser sur les jeunes. Privé de nombreux cadres (Borges, Sebetic, Annonay, Butorac), c’est donc avec une équipe rajeunie que Rastko Stefanovic se présente au Palais des Sports. Un vrai test pour toute l’équipe, avant de recevoir deux fois en une semaine en LidlStarligue.

CDF élimination _0001

 Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tremblay prend le match par le bon bout. Dominateurs, les jaunes et noirs imposent un défi physique à leurs adversaires et creusent assez rapidement un premier écart. Luka Brkjlacic, très en vue en début de match, s’illustre par deux fois sur jet de 7m, mais aussi dans le jeu. A la fin du premier quart d’heure, Reida Rezzouki marque même en cage vide et le score est largement en faveur de la TeamYaba (10-5, 15’). Mais Chartres est une équipe solide. Profitant de la vivacité de Morten Vium et des arrêts de leur gardien Sonne Hansen, nos adversaires du soir refont petit à petit leur retard. A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos 13-13. Prometteur.

 

 

Le début de seconde période est assez serré. Les deux équipes se rendent coup pour coup sans qu’aucune des deux formations ne prenne un véritable ascendant sur l’autre (20-20, 43’). Si Ratsko Stefanovic décide de faire largement tourner l’effectif, donnant de nouvelles responsabilités aux jeunes du centre de formation, la décision n’est pas faite. Au moment ou Chartres pose un temps mort qui sera le tournant du match, il reste 10 minutes à jouer et les deux équipes sont encore à égalité (24-24, 49’). Cette pause sonne la révolte côté chartrain qui marque 4 buts d’affilé en 3mn (24-28,52’). Malgré beaucoup de bonne volonté, à l’instar du premier but avec les pros de l’espoir tremblaysien Elyas Bouadjadja, la messe est dite. Chartres se qualifie à l’arraché et verra les quarts de finale.

 

 

Coté Tremblay, malgré la déception des joueurs et du public, l’élimination n’est pas une fatalité. Une efficacité offensive enfin retrouvée (30 buts inscrits) et la motivation des jeunes ravis d’avoir du temps de jeu sont autant de satisfactions sur lesquelles l’équipe pourra s’appuyer dès mercredi prochain, avec la réception de Saint Raphäel. Attention, choc en vue !

 

Concentrons-nous sur le positif car ce soir il y en a eu ! 

 

Réactions à chaud

Neboja Grahovac, Chartres

Comme l’équipe de Tremblay, on n’était pas au complet ce soir. On a tout donné, à 100 % et tout le monde en a profité pour jouer, Le principal, c’est qu’on ait gagné. On regarde maintenant le championnat, on a un calendrier vraiment difficile. On va à Nantes et ensuite on recevra Chambéry, ca va être vraiment chaud. La victoire nous fait du bien et c’est un vrai plus pour la suite.

 

 

Lucas Jametal, Tremblay

On a bien commencé ce soir. Les titulaires habituels ont bien commencé et ils ont mis l’équipe en confiance. Chartres est resté bien accroché à nous et au fur et à mesure, ils ont pris l’avantage. Ce soir, les jeunes dont je fais partie ont eu du temps de jeu. On a perdu mais c’est très bien pour nous de pouvoir intégrer l’équipe première. Nous les jeunes, on a pu montrer ce qu’on sait faire et le coach nous a vu. Pour la suite, on devra être plus agressifs et être plus déterminants en attaque.

 

 

Rastko Stefanovic, entraîneur de Tremblay

 

On a fait tourner pas mal ce soir. Avec les absents, il fallait qu’on fasse appel au centre de formation. On est contents du niveau d’engagement des jeunes, et on doit absolument continuer dans ce sens là. Mercredi, il faudra être présents. Pour la suite de la saison, c’est intéressant parce que cela peut nous apporter des solutions, même si pour certains c’était la toute première apparition dans le groupe. C’est le but du jeu de les intégrer avec les pros mais ça dépendra aussi d’eux.

 

Statistiques 

 

CDF6_0001

 

CDF7_0001

 

CDF8_0002

 

Résultats de la CDF

CDF9_0001

Actualités similaires

  • L'Apéro Visio des mardis et vendredis

    30/03/2020

    Si tu ne peux plus venir aux soirées handball pour cause de confinement et de Covid19, c'est la #TeamTremblay qui viendra à toi. Désormais tous les mardis et jeudi soirs, nous organisons un live avec nos joueurs. Alors soyez connectés à Nous de Chez Vous. 

    En savoir plus
  • Ensemble En Confinement : faîtes du sport avec la #TeamTremblay

    23/03/2020

    Vous trouvez le temps long durant le confinement ? Vous êtes en manque de nous ? Nous sommes là pour vous... La #TeamTremblay s'est associé avec Cocah Mike pour vous livrer, tous les lundis, mercredis et vendredis des contenus de séances de sport conçus pour tout type de public. Alors 1, 2, 3 rejoignez la Yellow And Black Army sur nos Réseaux.

    En savoir plus
  • LIDL STARLIGUE - INTERRUPTIONS DES COMPETITIONS (CORONAVIRUS)

    13/03/2020

    Tous les acteurs du Handball Professionnel masculin (AJPH, 7Master, UCPH et LNH*) étaient réunis ce jour sous l’égide de la Ligue Nationale de Handball pour étudier ensemble les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

    En savoir plus
Haut