section

CDF : Tremblay/Chartres avec Bakary Diallo

30/01/2020

La reprise officielle a sonnée. Avant d'entamer la 2ème partie de saison et le championnat, place d'abord à la Coupe de France avec la réception de Chartres pour une affiche qui va être forcément #YabaStylé.

CDF8_0001

 Peux-tu me parler de la période de préparation qui a lieu sur tout le mois de Janvier ? 

On a deux préparations, une l’été et une l’hiver. En général pendant cette période certains joueurs sont en compétition à l’international.

On était en sous-effectif et c’était un mois assez difficile. On a fait pas mal de préparation physique comme on revient de vacances, donc beaucoup de course et beaucoup de musculation. Les séances étaient costauds et on faisait plus de passages vu qu’il y avait moins de joueurs mais on sait qu’on doit passer par là pour la deuxième partie de la saison et on sait aussi que sans préparation physique le sport de haut niveau c’est compliqué. 

 

Comment s’est passé votre stage à la Maison du Handball ? 

Le stage s’est très bien passé et on a notamment apprécié les infrastructures qui sont toutes neuves, c’est agréable de travailler avec du matériel récent. 

 

Quel était votre programme durant ce stage ?

On a eu deux entrainements par jour, avec musculation le matin et du handball l’après-midi, et on était avec trois joueurs plus jeunes : Theo, Élyas et Nassim.

On a fait aussi deux entrainements en commun avec Créteil et les joueurs du pôle -17, du coup c’était sympa de s’entrainer avec eux, ça a permis de travailler face à d’autres joueurs et de  changer la dynamique du travail. 

 

Et donc cette semaine ça se passe comment ? Vous faites moins de préparation physique et vous vous concentrez plus sur les matchs qui arrivent ?

Depuis cette semaine on a réduit les charges de musculation pour pouvoir être prêts pour les matchs qui arrivent.

 

Vous avez eu un match amical contre Dijon récemment, tu peux m’en dire un peu plus ?

Pour ce match on n’était seulement quatre joueurs pros donc il y avait plus de jeunes en renfort. J’ai été agréablement surpris par les jeunes qui sont investis dans le match et qui ne l’ont pas subis. J’ai trouvé qu’ils avaient une belle mentalité et qu’ils avaient l’air de bien s’amuser. Certes on a perdu le match mais c’était très serré, il y a eu égalité jusqu’à la mi-temps puis on s’est fait dépasser et on a à fini 31-27, mais on ne garde que le positif ! 

 

Quels sont vos objectifs pour les prochains matchs ?

On sait qu’on a fait une première partie de saison loin de nos attentes et tous les joueurs ont conscience qu’il faut faire une meilleure partie de saison que la précédente parce que c’est important de rester en D1. Plein de joueurs qui sont partis en sélection et ont réalisés de belles performances, du coup ils vont arriver dans une bonne dynamique et j’espère qu’ils vont rester dans cet élan avec l’équipe.

Personne n’a envie de jouer en proligue donc je n’ai pas de doute sur l’investissement de chacun. C’est pour nous un deuxième championnat qui commence. 

 

Et concernant le match de ce week-end ?

On joue contre Chartres, c’est une équipe qui est dans la même situation que nous donc c’est un concurrent direct. Même si c’est un match moins important vu que c’est un match de Coupe de France, c’est toujours bien de gagner surtout à domicile, et surtout quand on affronte de nouveau l’équipe quelques temps après au cours de la deuxième partie de saison.

 

TREMBLAY/CHARTRES - 1/8F CDF - Samedi 1er Février à 19H00

Billetterie https://billetterie.tremblayhandball.com/

 

Le programme des 1/8 F

 

cdf3_0001

Actualités similaires

  • Game_16 : Toulouse/Tremblay par Pedro Portela

    17/02/2020

    Au menu de la 16ème journée de LSL, L'équipe du Fenix pour la #TeamTremblay. On se souvient du match aller où les partenaires de Pedro Portela avait fait une prestation extraordinaire (victoire 31-22) mais depuis Toulouse a enchainé les beaux résultats et le beau jeu. A nous d'imposer aussi, au match retour, notre #YabaStyle. 

    En savoir plus
  • Game15_Tremblay/Dunkerque : un peu trop juste

    12/02/2020

    Regonflés par une belle victoire, acquise avec force et détermination mercredi dernier face au SRVHB, les joueurs de la #TeamYaba rencontrent des dunkerquois ambitieux, présents dans le toRegonflés par une belle victoire mais hélas la passe de deux n'a pas été réalisée.

    En savoir plus
  • Game15: Tremblay/Dunkerque par Samir Bellahcene

    10/02/2020

    Après Patrice Annonay, c'est au tour du portier visiteur et dunkerquois Samir Bellahcene qui est dans le viseur du match vu par ... On le sait quand Samir est en forme il peut faire très très mal. La Team Tremblay est prévenue. Interview exclusive d'avant-match. 

    En savoir plus
Haut