section

Coupe de France_1/6 : Mulhouse/Tremblay par Jason Muel

03/12/2019

Pas de LSL cette semaine mais l'entrée en lice pour les clubs pros en Coupe de France. La #TeamTremblay ira dans l'est du côté de Mulhouse, premier de Nationale 1. Une équipe que connaît bien Jason Muel pour les avoir affronté dernièrement avec l'équipe réserve. Interview d'avant match. 

CF161_0001

 

Jason, tu as joué contre Mulhouse avec la réserve de Tremblay il y a quelques semaines. Que peux-tu nous dire sur cette équipe ?

C’est une équipe avec des joueurs qui ont une bonne connaissance du handball et qui savent jouer des coups. C’est aussi une équipe très expérimentée avec des éléments qui ont connu le niveau professionnel comme Medhi Ighirri (Pontault-Combault/Dijon), Guirrec Cherrier (Aix), etc. Ce qui leur donne une confiance dans leur jeu et ils savent ce qu’ils font.

Ils ont des jeunes joueurs qui leur permet de pouvoir avoir de bonnes rotations et du coup de garder de l’intensité durant 60 minutes.

Avec eux le danger peut venir à tout moment donc il faudra toujours être attentif à la relation de leur demi-centre qui est l’un des meilleurs de notre poule de Nationale 1 avec l’équipe réserve.

 

Un petit mot sur la Coupe de France, une compétition toujours aussi prestigieuse…

Il est clair que la Coupe de France est une très belle compétition que chaque handballeur, à tout niveau, rêverait de gagner (il existe la Coupe de France départementale, régionale et nationale). Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition fédérale et cela passe forcément par la case Victoire à Mulhouse en 1/16ème F.

 

Une nationale 1 pour débuter pas mal non ?

C’est un très bon tirage même. On espère que jouer contre une Nationale 1 nous permettra de renouer avec la victoire car nous sommes en déficit de victoires en championnat depuis le début de saison. Il est important pour nous de faire bonne figure et surtout de ne pas baisser notre niveau de jeu. Cela doit être aussi l’occasion pour le groupe de continuer sur notre lancée et notre match nul arraché avec les tripes et le cœur en tout fin de match à Chartres.

 

Toi qui a connu l’ambiance là-bas, à quoi peut s’attendre la #TeamTremblay?

Pour avoir joué là-bas avec la réserve, il est clair qu’on sera très vite que nous ne sommes pas à la maison. Il faut s’attendre à un public chauvin, chambreur dans l’esprit du sport. Ils sont vraiment le 8ème homme. C’est une petite salle mais très très chaude avec beaucoup d’ambiance. Les supporters sont à fond derrière leur équipe. Il faudra garder la tête froide, rester concentrer sur le jeu et pas aux tribunes. Ce sera un très bon test mental aussi pour nous, de savoir rester à fond 60 minutes sans rien lâcher.

 

Tu t’entraînes tous les jours avec la D1, mais tu enchaines aussi les entrainements avec le CF, les cours et tu joues chaque semaine avec les deux collectifs. Pas trop dur ce double statut ?

Au départ, quand tu débarques en Centre de Formation, c’est quelque chose qu’on ne connait pas trop et donc il faut s’adapter. C’est difficile au début car il faut prendre le rythme entre les entrainements avec les pros, les sessions spécifiques CF mais aussi les cours, le repos et l’enchainement des matchs le mercredi et le samedi. On a la chance à Tremblay d’être très bien encadré par le staff médical au niveau de la gestion du repos et des éventuelles blessures. Car c’est la clé pour réussir savoir gérer les temps de repos, éviter les blessures pour bien enchainer le tout.  La règle d’or est l’hygiène de vie et le travail. Jouer en équipe réserve le week-end nous permets de progresser et d’avoir du temps de jeu aussi quand on est peu utilisé en D1 et donc d’avancer dans sa formation. C’est certes dur mais très enrichissant et c’est ce qu’on aime alors.. tout va bien.

 

En tant que pivot tu es finalement toujours dans les 6 mètres…mais qu’est-ce que tu préfères … l’attaque ou la défense ?

J’aime beaucoup l’attaque car j’aime la sensation de marquer des buts. J’ai plus l’impression d’apporter vraiment en attaque qu’en défense. J’aime aussi vraiment le jeu avec le gardien, essayer de trouver sa faille et le jeu de « celui de qui va rentrer dans la tête de l’autre ». Mais il est clair que la défense est aussi importante. Je m’efforce d’ailleurs de travailler tous les jours dans ce secteur pour être le plus performant dans ce domaine, car sans défense pas d’attaque mais je garde le petit faible pour l’attaque.

 

Le programme des 1/16eF

 

cdf162_0002

 

MULHOUSE/TREMBLAY - VENDREDI 06 DÉCEMBRE - 20H00

A suivre en FACEBOOK LIVE https://www.facebook.com/ASPTTMRHB/

Actualités similaires

  • Game12_Tremblay/Paris

    09/12/2019

    Recevoir le PSG Handball est toujours un évènement que ce soit pour les joueurs que les spectateurs et ça tombe bien car c'est le match au programme de cette #J12 de LSL. De quoi bien finir à la maison ... et qui sait...

    En savoir plus
  • L'ART DU SPORT

    05/12/2019

    Découvrez notre nouveau projet : l'ART DU SPORT. Quand le Sport et le Tremblay Handball rencontre l'Art contemporain de Red Dito ça décoiffe forcément. Dépassons les clichés et ouvrons les frontières ! Le sport est un art et l'art est un sport. Nous vous le prouvons ! #YabaStyle #RedDito

    En savoir plus
  • Coupe de France_1/6 : Mulhouse/Tremblay par Jason Muel

    03/12/2019

    Pas de LSL cette semaine mais l'entrée en lice pour les clubs pros en Coupe de France. La #TeamTremblay ira dans l'est du côté de Mulhouse, premier de Nationale 1. Une équipe que connaît bien Jason Muel pour les avoir affronté dernièrement avec l'équipe réserve. Interview d'avant match. 

    En savoir plus
Haut