section

Du côté du salon vip après Chambéry

13/09/2018

Le premier match à domicile de cette saison 2018/2019 qui vient de débuter n’a hélas pas souri à la « YABA » de Patrice ANNONAY et Benjamin BRAUX. Tous deux sont néanmoins revenus au micro du salon V.I.P. sur cette rencontre face à CHAMBERY, avec lucidité et honnêteté.

D.B. : « Patrice, le deuxième quart d’heure de la première mi-temps nous a semble-t-il été fatal. Quelle est ton analyse du match à chaud ? »

P.A : « Bonsoir à tous. En effet, nous avons manqué d’agressivité en défense dans le premier acte. Mais nous avons montré un bien beau visage en deuxième période. Nous y avons cru et j’espère que vous tous aussi. Ce que je peux dire c’est que tactiquement parlant nous avons un peu raté notre début de partie. C’est ce qui nous a mis « dedans » et mis Chambéry en confiance. Voilà, pour le premier match « à la maison » j’aurais aimé ouvrir la saison par une victoire. Mais sachez que cette saison va être longue. Nous allons avoir encore une opportunité mercredi prochain face à Aix. Il nous faudra garder tout au long de la saison ce que nous avons montré en deuxième mi-temps, cette hargne, cette envie de toujours aller de l’avant, avec notre public qui nous soutient. Merci… »

 

D.B. : « Qu’est-ce qui nous a réellement manqué ce soir Benjamin? »

 

B.B. : « Bonsoir. Je suis tout d’abord déçu pour les joueurs car ils travaillent fort depuis le 23 juillet dernier. Ce soir, je crois que Chambéry met dix buts sur ses dix premières attaques car nous sommes absents en défense, de manière un peu incompréhensible d’ailleurs, car nous n’avons pas fait cela depuis ce début de saison. Dans nos quinze premières minutes nous étions bien en attaque. Mais à force que Chambéry marque des buts nous avons douté un petit peu et malheureusement cela a fait que dans le deuxième quart d’heure nous sommes devenus beaucoup moins prolifiques.

 

C’est cela qui est dommageable, surtout que nous arrivons à la pause avec un retard de  six buts. Maintenant, ce qu’il faut retenir ce soir, c’est l’état d’esprit, avec des joueurs qui n’ont jamais rien lâché et qui y ont cru même quand cela devenait vraiment difficile. Je crois aussi que nous sommes tombés sur une belle équipe de Chambéry qui a tout réussi en première mi-temps. J’ai envie de dire qu’ils ont eu des occasions faciles, mais que lors de leurs situations compliquées ils ont aussi mis les buts, avec de grosses lucarnes par exemple. Nous nous doutions qu’ils ne tiendraient pas une heure. Malheureusement nous avions trop de retard à la mi-temps. Comme l’a dit Patrice, la saison ne fait que débuter et sera longue une nouvelle fois. Mais ce qui me plaît dans le match de ce soir c’est la combativité. Après, il nous a manqué un peu de réalisme, de lucidité, mais avouons que nous sommes tombés sur une grosse équipe de Chambéry. La semaine prochaine arrive aussi une grosse équipe d’Aix. Cette Lidl Star League, on le sait, est difficile. Nous avons un début de championnat pas aisé à la maison.  Maintenant nous nous devons de donner encore une bonne image et d’y rajouter la victoire. Rendez-vous mercredi prochain…

 

 

   

 

Actualités similaires

  • Tremblay/Toulouse après le salon vip

    14/02/2019

    Le salon VIP sonnait creux après la cuisante défaite subie par la Team Tremblay face à des toulousains revanchards. La YABA a baissé les armes devant le Fenix, mais Erwan SIAKAM et Benjamin BRAUX ne se sont nullement dérobés après cet échec.

    En savoir plus
  • Tremblay/Toulouse : joker grillé !

    13/02/2019

    Trois jours après avoir tenu tête au PSG dans un Palais des sports incandescent, la Team Tremblay avait la ferme intention de ne faire aucun cadeau à une équipe Toulousaine en quête de points à l'extérieur. Objectif : continuer à montrer des qualités de solidarité et proposer du beau handball.

    En savoir plus
  • Tremblay/Toulouse : c'est reparti

    13/02/2019

    C'est la reprise officielle aujourd'hui ! Après une excellente prestation en Coupe de France dimanche dernier face à la plus belle des équipes européennes le PSG, (défaite de deux petits buts 32-34), le temps est venu de laisser place à la LSL avec la 14ème journée et le défi de Toulouse.

    En savoir plus
Haut