section

Dunkerque/Tremblay : un match nul qui est bon !

19/12/2018
J13

Le match de ce mercredi soir s'annonçait serré et disputé pour la Team Tremblay contre l'USDK. Les coéquipiers d'Erwan Siakam, de retour dans une salle qu'il connait par cœur pour y avoir joué plusieurs saisons, avaient comme objectif de bien finir l'année 2018. Leurs recette : rigueur, application et combat de tous les instants. Pari réussi. 

C'est Tremblay qui ouvre le score dès la première minute, mais aucune des deux équipes ne peut se détacher. Les attaques se rendent coup pour coup dans un match équilibré et engagé (7-7, 15'). L'exclusion temporaire du gardien dunkerquois Grams (22') ne change pas la physionomie d'une première période heurtée (7 exclusions lors des 30 premières minutes). Fait rare, Tremblay marque trois buts en l'absence de gardien adverse en à peine 40 secondes. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (13-13).

 

 

En début de seconde période, les hommes changent mais le rythme reste le même. Patrice Annonay remplace Darko Arsic et réalise ses premiers arrêts, pendant qu'Erwan Siakam met son équipe sur de bons rails avec un joli but. Tremblay prend même deux longueurs d'avance (16-48, 40') à la faveur du 51eme but de la saison de Luka Sebetic. Dunkerque revient pourtant presque aussitôt. L'issue du match est toujours aussi incertaine et à deux minutes de la fin, Felipe Borges réussit un penalty qui met son équipe en position favorable. Dunkerque recolle encore une fois (24-24, 59'). Benjamin Braux pose un dernier temps-mort à 20 secondes de la fin du match, mais le score en restera là. Les deux équipes partagent les points après un nouveau combat et terminent l'année 2018 la tête haute à la 7ème place ! 

 

 

La réaction à chaud de Benjamin Braux

 

 

Les réactions

 

Kader Rahim (Dunkerque)

C’est un nul arraché. On est à -2 à 2 minutes de la fin donc on va dire que c’est un bon point de pris. Vu la période que l’on traverse avec pas mal de blessés, la défaite à Pontault, un manque de confiance, on était dans une période délicate. Et vu l’équipe de Tremblay en face on va dire que c’est un bon point ce soir. On a tout donné car on savait que c’était le dernier match avant la trêve et qu’on avait les vacances après. On est au bout physiquement, les vacances vont faire du bien. C’est donc un bon point qui va faire du bien pour la confiance car en ce moment c’était un peu compliqué.

 

 

Patrice Annonay (Tremblay)

 

C’est un sentiment encore une fois mitigé mais cette fois ci c’est nous qui sommes à l’extérieur. C’est une belle équipe pour moi, qui n’est pas à sa place aujourd’hui dans le championnat. Contre toutes les équipes qui sont derrière nous, on a réussi à prendre 1 voir 2 points donc je garde ca positivement et à la trêve en plus on reste 7ème donc ca c’est top. Le regret est sur l’ensemble du match car on a beaucoup d’occasions et d’immanquables qu’on rate. On a mieux commencé que les autres matchs mais on a eu du mal à concrétiser les actions positives par un but, donc ca mis bout à bout plus des erreurs de concentration, on a donc effectivement beaucoup de regrets sur cela ce soir.

 

On a très bien préparé ce match. Par rapport à ce que Dunkerque a proposé, nous n’avons pas été surpris mais on a pas su mettre le couvercle sur la marmite pour pouvoir gagner ce match.

 

Les statistiques

 

Sevaljevic 3/6, Portela 2/5, Sako 2/2, Bouity, Muel, Sebetic 3/7, Borges 6/8, Steins 0/1, Siakam 1/2, Olsson 2/2, Honrubia 3/3, Chouiref 2/5

 

 

Annonay 3/14, Arsic 3/16

 

statsdunkerque_0001

 

Les résultats de la #J3

 

Aix - Ivry 30-19

Chambéry - Cesson 31 - 22

Toulouse - Pontault 30 - 25

Saint Raphael - Istres 32 - 30

 Montpellier - Nimes 33 - 27

 

Le classement après 13 journées

 

Tremblay est 7ème avec 12 points 

Le reste du classement http://www.lnh.fr/lidl-starligue/classement 

 

Prochain rdv

 

C’est désormais la trêve. Les joueurs sont en vacances, enfin certains (les internationaux partent avec leur sélection). Retour aux affaires le 07 janvier. Article sur la prépa de la #TeamTremblay et les sélectionnés à paraître très prochainement.

Actualités similaires

  • Tremblay/Cesson : la présentation

    18/03/2019

    Rebondir ! Si il y a bien un mot d'ordre pour cette rencontre c'est celui de rebondir. En délicatesse depuis la reprise la #TeamTremblay a loupé le coche lors de ses deux dernières rencontres à domicile face à Toulouse et Paris ce qui contraint les partenaires d'Erwan Siakam à se reprendre face à Cesson-Rennes pour espérer renouer avec la victoire qui les fuit depuis 2019 ! Un match au sommet ! 

    En savoir plus
  • Nîmes/Tremblay : la #GreenTeam était plus forte

    06/03/2019

    La #TeamTremblay aura tenu 45 minutes. Venu en guerriers à Nîmes, les hommes de Benjamin Braux ont su déjoué les pièges de la #GreenTeam mais pas assez longtemps pour espérer l'emporter. Défaite 32-26. 

    En savoir plus
  • Nîmes/Tremblay par Adama Sako

    04/03/2019

    Direction le Sud pour la #J17 de LSL pour la #TeamTremblay qui se rends chez la #GreenTeam pour un défi périlleux comme nous l'explique Adama Sako.

    En savoir plus
Haut