section

Erwan Siakam "On a retrouvé le plaisir de jouer"

12/03/2021
Lidl Starligue

Après une trève internatioanale et une coupure de 3 semaines, la Team YABA arrive dans une période clé de sa saison avec 5 matchs en 14 jours. On a demandé à Erwan Siakam, notre arrière gauche, comment il voyait les choses.

 

 Après les 2 victoires de suite en championnat, l'équipe respire un peu, comment tu sens le groupe ? 

 

 

Le groupe va beaucoup mieux, c'est plus difficile de s'entrainer après des défaites, que ce soit physiquement ou mentalement. Le fait d'avoir gagné deux matchs d'affilés et contre de belles équipes, ça nous a redonné confiance dans notre capacité à gagner des matchs.

 

On prends conscience qu'on est dans le vrai et qu'on le fait dans la joie. Les entrainements sont beaucoup plus intense et on y prends beaucoup plus de plaisir. 

 


 

Cette période sans match a t-elle été bénéfique ou il n'y avait pas une envie d'enchainer et de surfer sur la bonne forme du moment ? 

 

Un peu des deux, quand on a gagné Limoges, on était sur une bonne dynamique donc on avait envie d'enchainer. Mais cette trêve et le fait de venir tous les jours à l'entrainement avec ces victoires dans la poche, on savoure encore plus le fait d'être sur cette dynamique. L'intensité continue d'être présente, on ne relâche rien car on vient de très loin et on est loin d'être arrivé.

 

https://www.instagram.com/siakam_23_/

 

Une période importante pour vous avec 5 matchs en 14 jours et contre des adversaires directes au maintien, comment vous allez aborder cette période ? 

 

On se prépare physiquement pour cette période qui est particulière, mais on va prendre les matchs les uns après les autres. On ne va pas forcément calculer et y aller à fond, on a pas grand chose à perdre. Puis entre chaque match, on va bien récupérer et continuer de travailler avec la même dynamique. 

 

Et toi personnellement, comment te sens tu en ce moment ? 

 

Je me sens bien, à l'image de l'équipe je retrouve du plaisir à l'entrainement, forcément avec les victoires c'est plus facile. J'essaye de me mettre au service de l'équipe et je profite de chaque moment à l'entrainement ou en match et tout faire pour laisser le club en Lidl Starligue.

 

Actualités similaires

  • J20 - Ivry-Tremblay reporte une 3eme fois

    07/04/2021

    La 20ème journée de Lidl Starligue, opposant le Tremblay à Ivry, initialement reprogrammée le Mecredi 7 Avril, puis le Jeudi 8 Avril à la suite de deux reports, est une 3ème fois reportée à une date ultérieure.

     

    En savoir plus
  • Match reporte - J20 - Ivry-Tremblay reporte de 24h

    06/04/2021

    Suite à un message de la commission d'organisation des compétitions, le match de la J20, qui était reporté au Mercredi 7 avril 2021 à 19h00, est lui même de nouveau reporté, mais uniquement de 24h.

     

    Le match est donc reporté au Jeudi 8 avril 2021 (heure à confirmer)

    En savoir plus
  • Recrue - Adir Cohen et Fabien Ruiz Tremblaysiens pour 2 ans

    01/04/2021

    Le club est ravi de vous annoncer l'arrivée de deux nouveaux arrières gauches en la personne d' Adir Cohen et Fabein Ruiz pour 2 saisons. 

    En savoir plus
Haut