section

Felipe Borges aux Jeux Panaméricains

31/07/2019

Pendant que les membres de la #TeamTremblay profitaient de leurs vacances pour se reposer, Felipe Borges, lui n’a pas pris de vacances car il était, depuis le 08 juin en préparation avec le Brésil pour disputer les Jeux Panaméricains.

Felipe, que représente les Jeux Panaméricains ?

Pour le Brésil, les Jeux Panaméricains sont une compétition très importante pour nous et notre sélection car ils sont qualificatifs pour les prochains Jeux Olympiques.

En plus, c’est uniquement la première équipe, donc celle qui gagne cette compétition qui gagnera son billet pour les JO 2020 de donc c’est très important car les JO de Tokyo sont vraiment notre objectif collectif et personnel.

 

Pendant que tes partenaires étaient en vacances, tu étais en pleine préparation avec l’équipe nationale du Brésil après une saison complète et un Championnat du Monde en janvier dernier. Comment fais-tu pour enchainer et être toujours aussi performant ?

C’est très dur mais c’est mon boulo J (sourire). La grosse difficulté est la date de cette compétition en plein été et durant la préparation estivale. Nous avons dû enchainer directement après la fin du championnat et pas eu de vacances. Nous avons déjà essayé de changer la date de cette compétition mais impossible. Ce n’est pas grave c’est notre travail et j’aime ça. Nous sommes très fiers de notre équipe nationale.

Comme, nous sommes très motivés pour aller aux JO, la motivation l’emporte sur parfois la fatigue ou les douleurs. On essaie de travailler mentalement aussi …

 

Quels sont tes objectifs personnels pour les Jeux Panaméricains et ceux du Brésil ?

Mon objectif c’est de faire un très bon championnat, meilleur encore que le Mondial de janvier.

Pour l’équipe : c’est de gagner la compétition pour se qualifier pour les JO de l’année prochaine qui nous permettra de mettre un peu plus encore de visibilité et de lumières sur cette équipe et ce sport qui manque de structuration et de beaucoup de choses au Brésil …

 

Un petit mot pour tes supporters français qui vont suivre tes aventures ?

Merci à tous les supporters de France. Je suis loin mais je pense à vous. J’ai aussi hâte de rentrer après la compétition et de retrouver l’équipe de Tremblay !

 

Il y a de plus en plus de joueurs brésiliens en LNH (LidlStarligue et Proligue), est-ce le signe que la sélection brésilienne est en pleine progression ?

Ca fait longtemps déjà qu’il y a beaucoup de joueurs brésiliens qui jouent en Europe mais avant ils jouaient en Espagne et maintenant c’est plus diversifié. J’ai été le premier en D1 et d’autres ont suivi. Après notre dernier Mondial en janvier beaucoup de joueurs brésiliens ont eu des propositions pour jouer en France notamment. C’est un signe de progression de notre sélection. Le Championnat français est vraiment très fort et évoluer à ce niveau-là c’est très bien pour nous !

 

Jeux Panaméricains, Lima, 31 juillet-6 aôut

 

bresil3_0001

 

 

Actualités similaires

  • Amical : une magnifique victoire face à Chartres

    14/08/2019

    Premier test à domicile pour les hommes de Ratsko Stefanovic et Mirza Saric et première victoire, et de qualité ! Passer 11 buts à Chartres, même en amical, est une chose qui compte et qui prépare bien ! Analyse 

    En savoir plus
  • Les nouveaux maillots sont sortis !

    12/08/2019

    Vous les attendiez avec impatience, ils sont enfin dévoilés, les maillots de la #TeamTremblay version 2019-2020 ! Fidèles à nos couleurs et notre style résolument YABA nous évoluerons en jaune et noir à domicile et noir et jaune à l'extérieur.

    En savoir plus
  • Reprise pour la N1

    08/08/2019

    Depuis lundi c'est aussi la reprise du côté de la #MiniTeamTremblay qui est de retour après des vacances méritées !

    En savoir plus
Haut