section

Game 17_Tremblay_Chambéry : quelle victoire !

27/02/2020

Mais quelle belle victoire ! Dans une mabianvce digne des grands soirs, pour le premier match de Stéphane Imbratta à la tête de la #TeamTremblay, le #YabaStyle était en rendez-vous. Un super match et une victoire tout autant 29-27 face à une belle équipe de Chambéry. Bravo.

game1712_0002

 

Ce sont deux équipes malades, de l'aveu même d'Erik Mathé l'entraineur chambérien, qui se rencontrent ce soir au Palais des Sports de Tremblay. Vainqueurs surprise de Montpellier la semaine dernière après plusieurs revers consécutifs, les savoyards arrivent sans grandes certitudes. Coté tremblaysien, la semaine a été agitée et un vent de renouveau souffle sur un effectif encore incomplet (Sebetic et Kopco sont absents) mais ultra-motivé. A l’aller, la victoire de la TeamChambé avait relancé le club en championnat. En sera-t-il de même ce soir pour nos #Yaba ?

 

Le début de  match est assez crispé, et surtout très défensif. Peu de buts, des défenses impériales, et seulement 4 buts de chaque côté au bout de 10 minutes. Concentrés, appliqués, les tremblaysiens ne laissent pas grand-chose à Chambéry qui prend les devants sans jamais crer un écart significatif (5-7, 15’ et 11-13, 26’). Les jeunes de la #TeamYaba ont rapidement du temps de jeu, tout le monde participe et est au niveau. Dans un palais plein à craquer, qui pousse les jaunes et noirs, le public se dit que tout est possible. Mi-temps : 13-14.

 

A peine le temps de souffler que tout le monde est sur le pont. Et un homme va particulièrement s’illustrer : Patrice Annonay. Parfait dans le rôle de la muraille, il réalise d’entrée des arrêts déterminants. Tremblay revient à la 34’ (15-15) , et ne lâchera alors plus un pouce de terrain à ses adversaires. Physiquement mieux, enthousiastes, appliqués, les joueurs de la #TeamYaba se font plaisir et ça se voit. Avec trois buts d’avance à trois minutes de la mi temps, on hésite entre crier, profiter et applaudir. Le public fait les trois en même temps et Tremblay s’impose sans sourciller.

 

Il faudra laisser passer quelques heures avant d’analyser le match en profondeur, parce que le #Combat n’est pas encore gagné. Mais ce que les supporters ont vu, et ressenti ce soir, est à la mesure des progrès réalisés en quelques jours. Rendez vous dès mercredi prochain à Montpellier, pour continuer à avancer !

  

game1719_0001

 

STATISTIQUES DU MATCH

 

 game1714_0001

 

 game17116_0001

 

 

game1716_0001

 

LES REACTIONS A CHAUD

Romain Briffe, Chambéry

Je crois qu’on a manqué d’agressivité ce soir, en attaque et en défense, surtout quand on regarde ce qu’on a réussi à faire la semaine dernière à Montpellier. On a manqué beaucoup de choses individuellement, et contre une belle équipe de Tremblay, c’était compliqué. On a cumulé trop d’erreurs pour pouvoir gagner ce soir. On va analyser le match, regarder toutes les petites choses qui nous ont manqué et on va essayer de retrouver l’agressivité pour retrouver la victoire la semaine prochaine.

 

Reida Rezzouki, Tremblay

On sort d’une mauvaise période et ce match contre Chambéry, on l’avait coché depuis quelques temps déjà. Le moral n’était pas au plus bas mais on savait qu’on devrait arriver gonflés à bloc ce soir. Ca fait du bien de gagner, surtout à domicile avec les supporters qui nous ont vraiment beaucoup aidé. On est vraiment très contents et soulagés d’avoir pu gagner ce soir en prenant du plaisir.

 

 

LES RESULTATS DU SOIR

 

game1715_0001

 

PROCHAIN MATCH 

Montpellier – Tremblay, Lidlstarligue #J18, le 4 mars à 20h30 – match diffusé sur BeinSport 8

 

Actualités similaires

  • L'Apéro Visio des mardis et vendredis

    30/03/2020

    Si tu ne peux plus venir aux soirées handball pour cause de confinement et de Covid19, c'est la #TeamTremblay qui viendra à toi. Désormais tous les mardis et jeudi soirs, nous organisons un live avec nos joueurs. Alors soyez connectés à Nous de Chez Vous. 

    En savoir plus
  • Ensemble En Confinement : faîtes du sport avec la #TeamTremblay

    23/03/2020

    Vous trouvez le temps long durant le confinement ? Vous êtes en manque de nous ? Nous sommes là pour vous... La #TeamTremblay s'est associé avec Cocah Mike pour vous livrer, tous les lundis, mercredis et vendredis des contenus de séances de sport conçus pour tout type de public. Alors 1, 2, 3 rejoignez la Yellow And Black Army sur nos Réseaux.

    En savoir plus
  • LIDL STARLIGUE - INTERRUPTIONS DES COMPETITIONS (CORONAVIRUS)

    13/03/2020

    Tous les acteurs du Handball Professionnel masculin (AJPH, 7Master, UCPH et LNH*) étaient réunis ce jour sous l’égide de la Ligue Nationale de Handball pour étudier ensemble les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

    En savoir plus
Haut