section

Game 5_Nantes/Tremblay : défier le H

02/10/2019

Grosse semaine pour la #TeamTremblay qui se déplace à Nantes ce mercredi avant de recevoir Créteil samedi en Coupe de la Ligue. Nantes est l'une des plus belles équipes de Lidl Starligue encore cette saison mais Tremblay a su montrer qu'elle était capable de résister aux "gros". Affaire à suivre.

 

 

 

A l'occasion de Nantes/Tremblay nous sommes allés à la rencontre d'un témoin privilégié des deux équipes: Dominique Bouzianne. 

Le speaker officiel de la #TeamTremblay et membre de la SASP du TFHB, officie régulièrement au micro du H aussi. 

 

Dominique , Nantes et Tremblay sont deux équipes très différentes,  est ce que tu peux nous dresser le portrait-robot des deux groupes ? 

Je pense que les deux équipes ont de beaux atouts défensifs à faire valoir. C'est du costaud dans ce secteur. De part et et d'autre. Offensivement Tremblay présente un jeu rapide et une circulation de balle en attaque placée qui est fluide et intéressante. Côté Nantes, il y a selon moi une force de frappe supérieure sur la base arrière, surtout en l'absence de Lula Sebetic blessé. Et le H n'aime rien moins que d'exploiter en contre les ballons récupérés.

A ton avis, qu’est ce qui peut faire basculer la rencontre, et de quel côté ? 
En tant qu'ancien gardien de buts j'aurais tendance à répéter que les arrêts dans un camp ou dans l'autre risquent d'être déterminants. Pour la YABA il s'agira de "mettre au fond" systématiquement et d'éviter les pertes de balles. Un match nul serait une belle perf à ramener en Seine-St-Denis. 

Tu officies à Nantes et à Tremblay, est ce que c’est différent pour toi de préparer un Nantes Tremblay plutôt que n’importe quelle autre rencontre ? 
Il n'y a pas de différence dans l'approche et la préparation de la rencontre â mon niveau. Le seul delta réside dans le nombre de spectateurs et l'engouement du public, nettement en faveur des nantais. En fait, lorsque le TFHB se deplace au H, soit je reste chez moi, soit je suis simple spectateur, soit je me contente de présenter les acteurs du match et de réaliser les interviews. En aucun cas, par éthique et par respect, je n'exorte les fans du H dans le soutien à leurs protégés contre la Team Tremblay. C'est un contrat moral que j'ai depuis le début avec les deux clubs.
 
game54_0001

 

 

A suivre en live sur https://www.tremblayhandball.com/live/ et en direct sur Bein Max 7.

Actualités similaires

  • Janvier 2020 : le point sur nos sélectionnés

    23/12/2019

    Pendant que la plupart d'entre-nous nous profitons de vacances bien méritées, certains membres de la #TeamTremblay ne pourront pas se reposer pendant la trêve des confiseurs car ils ont la chance et le talent qui va avec, d'être appelés avec leur sélections nationales et de représenter leur pays. Voici le point sur nos sélectionnés et leurs programmes hivernal.

    En savoir plus
  • GAME13_Aix-Tremblay: le PAUC plus fort

    19/12/2019

    Coude à coude presque tout le match, c'est dans les 10 dernières minutes que la #TeamTremblay a laissé son adversaire du jour, le PAUC prends l'avantage et s'imposer sur cette dernière rencontre de 2019 28-26. Dommage ...

    En savoir plus
  • Game13_Aix/Tremblay: bien finir ...

    16/12/2019

    Ultime match de 2019 en LSL pour la #TeamTremblay qui descends dans le sud pour y jouer Aix. Un gros match, comme finalement chaque semaine, décalé pour l'occasion au jeudi soir. Alors notez le bien dans votre agenda car après ce sera qu'en février...

    En savoir plus
Haut