section

Game 7 : Tremblay_Créteil par Erwan Siakam

14/10/2019

Dix jours après avoir reçu l'US Créteil en Coupe de Ligue, c'est encore une affiche Tremblay/Créteil que nous vous proposons ce mercredi mais cette fois en Championnat. Prêt pour la revanche? 

game71_0001

 

Pour évoquer ce "derby qui sent la poudre" qui de mieux qu'un ex cristolien pour nous dresser l'enjeu de cette rencontre. Erwan Siakam a joué deux ans sous les couleurs blanches et bleues. Très ami encore aujourd'hui avec son ex partenaire Boïba Sissoko nous avons opté pour une interview croisée. 

 

game710_0001

 

 

Erwan Siakam en itv 

 

Erwan, quel est ton plus beau souvenir avec Boïba humainement ?

On était très proche sur le terrain et en dehors. On se voyait très souvent. On aimait bien passer du temps ensemble et se chambrer. Je le considère vraiment comme un bon ami et du coup c’est difficile d’isoler un seul souvenir. Je dirais, les deux ans passés à ses côtés. J’ai une anecdote qui restera gravé, quand je suis parti de Créteil pour Tremblay il était avec moi pour mon déménagement et cela m’a beaucoup touché.

 

Si tu devais décrire Boïba en tant que joueur et homme tu dirais quoi ?

En tant que joueur : travailleur. C’est quelqu’un de très sérieux et très rigoureux dans tout ce qu’il fait. C’est vraiment l’exemple de « le travail paye ».

En tant qu’homme c’est difficile, il a tellement de qualités. C’est quelqu’un d’humble, de gentil, en qui ont peut avoir confiance, quand tu as besoin de lui il est là. C’est un homme bien en général.

 

Un petit mot sur votre début de saison ? Pas facile pas facile …

C’est sûr que notre début de saison est très compliqué. Maintenant il faut continuer à travailler et ça va forcément payer.

 

Créteil a sorti Tremblay il y a 10 jours en CDL … en monde revanche mercredi ?

Il n’y a pas de revanche. Aujourd’hui le seul objectif que nous avons c’est de gagner des matchs !

 

Mercredi c’est le championnat, avec un Tremblay en « mode faux pas interdit ». A quoi vous attendez-vous ?

Tous les matchs que l’on aura, il faudra les aborder comme des matchs de coupe et donc tout donner sans faire de calculs ni avant ni après.

 

Avec le retour de Créteil en élite et Ivry dans la poule, finalement est-ce qu’on peut vraiment parler de derby pour un Tremblay/Créteil ?

C’est un derby entre franciliens mais au sens « propre » du terme pas vraiment. C’est plus un derby pour le public en fait… nous c’est un match que l’on doit gagner !

 

Les infos clés de la rencontre 

 

game72_0001

 

game73_0001

 

La billetterie en ligne 

 

https://billetterie.tremblayhandball.com/

 

Où suivre la rencontre ?

 

* Bein SportS 8

* Le live de la #TeamTremblay https://www.tremblayhandball.com/live/

* Nos réseaux Sociaux: Facebook, Twitter et Instagram

* L'appli live de la LNH https://www.lnh.fr/lidl-starligue/lives

 

Les hastag de l'évènement

 

* #J7 #LSL #TREMCRETEIL 

* #Revanche #93vs94

* #YabaStyle #TeamTremblay #YellowAndBlackArmy

* L'appli live de la LNH https://www.lnh.fr/lidl-starligue/lives

 

Le programme de la J7

 

game74_0001

 

Le classement après 6 journées 

 

game75_0001

 

Actualités similaires

  • Game_10 : Dunkerque/Tremblay par Henrik Olsson

    18/11/2019

    La course aux points est déjà lancé pour la #TeamTremblay qui doit très vite engranger des victoires pour ne pas voir son avenir doré en Lidl Starligue compromis. Cela doit forcément passer par des exploits et des résultats à l'extérieur . Dunkerque serait un très bon début. Interview d'avant-match avec Henrik Olsson, le demi-centre de la Team Yaba.

    En savoir plus
  • Game_9 : Nîmes plus fort

    13/11/2019

    Au coude à coude durant la première mi-temps, les tremblaysiens ont laissé filer leir chance en deuxième mi-temps. Dommage. 

    En savoir plus
  • Game_9 : Tremblay/Nîmes par Elohim Prandi

    11/11/2019

    Il est l’homme fort de la #GreenTeam, capable de faire à lui tout seul, pencher un match. Il a débuté en D1 sous la houlette de Rastko Stefanovic lorsque que les deux officiaient à Ivry. C’est donc tout naturellement que nous sommes allés à la rencontre de l’une des pépites françaises : Elohim Prandi. Interview d’avant match. 

    En savoir plus
Haut