section

Game14_Tremblay_Saint-Raphaël : une si belle victoire !

06/02/2020

Elle est là ... la victoire et quelle victoire ! Dans un palais surchauffé, la #TeamTremblay n'a laissé aucune chance à son adversaire du soir, bien décidé à ne pas laisser les autres décider de son destin en Lidl Starligue. La prépa a fait du bien ! Bravo messieurs. 

Tremblay – Saint Raphael : une belle occasion saisie !

 

game145_0001

 

Il y avait comme une odeur de renouveau qui flottant dans l'air du Palais des Sports, ce mercredi. Nouveau joueur (grande première pour Yosdany Rios), état d'esprit conquérant, jeunes en pleine progression et retour des internationaux, tout est réuni pour une belle soirée handball. Au moment d'entamer un mois de février marathon, les Tremblaysiens veulent absolument voir les choses du bon côté. Loin d'avoir douché les ambitions des joueurs, la courte défaite en coupe de France, avec 50 minutes de bonne qualité, est plutôt porteuse d'espoirs. Contre une belle équipe de Saint Raphael, Tremblay avait 60 minutes pour convaincre.

 

Le match commence vraiment bien pour une équipe tremblaysienne d’entrée très appliquée. Si la défense est très présente, notamment du côté du meilleur buteur du championnat en activité Raphael Caucheteux, c’est surtout offensivement que la #Yaba fait des étincelles. Bruno Butorac (6 buts à la mi temps) et Luka Brkljacic (4 buts à 100 % de réussite sur la même période) récitent un handball de qualité. Derrière, Darko Arsic assure les arrêts (7 en 30 minutes) et les tremblaysiens rentrent au vestiaire avec un avantage mérité de +4 (20-16) .

 

On se dit alors que la mission n’est pas impossible, et que l’équipe de Rastko Stefanovic peut réussir à déjouer les pronostics. Et la seconde mi temps repart sur le même rythme que la précédente. Faisant déjouer les raphaellois, Tremblay continue à être efficace offensivement, creusant encore l’écart jusqu’à prendre 5 buts d’avance. Mais les varois ne sont pas 7emes de LidlStarligue par hasard . Certains de leur puissance, ils refont petit à petit leur retard, jusqu’à s’approcher à un petit but, et même égalisant (31-31, 55eme). Grosse frayeur dans les tribunes, tension sur le terrain. C’est pourtant à ce moment, pour montrer à tout le monde que quelque chose a bien changé, que Tremblay appuie sur l’accélérateur.

 

Résultat : une belle victoire 34-31 ! Le type même de match que l’équipe aurait perdu en décembre, mais qu’elle a su terminer cette fois aussi bien qu’elle l’avait commencé. Bravo et #VivementMercrediProchain.

 

 

LE SELFIE DE LA VICTOIRE 

 

GAME1411_0001

 

 

LES STATISTIQUES DU MATCH

 

game146_0001

 

game147_0001

 

game148_0002

 

 

 

LES REACTIONS A CHAUD

Bruno Butorac, Tremblay

C’était un match compliqué, très compliqué. Je suis fier de ce qu’on a réussi à faire tous ensemble ce soir. C’est le second match d’une seconde saison, on prend deux points, je suis vraiment content qu’on commence aussi bien. On a beaucoup travaillé pendant la trève, mais on avait aussi beaucoup travaillé depuis le début du championnat. Il faut du temps pour construire une vraie équipe, il y a- beaucoup de nouveaux joueurs , on obtient maintenant les résultats de notre travail. On a eu 5 buts d’avance, et on gagne malgré le retour de nos adversaires. C’est une belle soirée.

 

Wissem Hmam, Saint Raphael

Felicitations à l’équipe de tremblay pour cette victoire. Nous avons péché en fin de match sur les tirs manqués à 6m, on a des occasions de revenir au score mais avec les arrets de gardien et les tirs ratés, on est restés derrière. En tout, on rate 15 tirs dont 11 à 6m, la différence s’est faite là. C’est difficile à ce niveau là de rattraper une équipe qui joue à domicile devant son public quand on fait ce genre d’erreurs. On perd aussi 16 balles et ça nous fait très très mal. Peut-être qu’on a aussi manqué d’agressivité en défense, c’est un tout. On était dans un jour ou la réussite nous a échappé, on devra faire mieux contre Toulouse.

 

 

LES RESULTATS DU SOIR

 

game148_0001

 

LE CLASSEMENT 

 

game148_0002

 

 

PROCHAIN MATCH

Tremblay / Dunkerque, mercredi 12 février à 20h30 – LidlStarligue #J15

Actualités similaires

  • Game_16 : Toulouse/Tremblay par Pedro Portela

    17/02/2020

    Au menu de la 16ème journée de LSL, L'équipe du Fenix pour la #TeamTremblay. On se souvient du match aller où les partenaires de Pedro Portela avait fait une prestation extraordinaire (victoire 31-22) mais depuis Toulouse a enchainé les beaux résultats et le beau jeu. A nous d'imposer aussi, au match retour, notre #YabaStyle. 

    En savoir plus
  • Game15_Tremblay/Dunkerque : un peu trop juste

    12/02/2020

    Regonflés par une belle victoire, acquise avec force et détermination mercredi dernier face au SRVHB, les joueurs de la #TeamYaba rencontrent des dunkerquois ambitieux, présents dans le toRegonflés par une belle victoire mais hélas la passe de deux n'a pas été réalisée.

    En savoir plus
  • Game15: Tremblay/Dunkerque par Samir Bellahcene

    10/02/2020

    Après Patrice Annonay, c'est au tour du portier visiteur et dunkerquois Samir Bellahcene qui est dans le viseur du match vu par ... On le sait quand Samir est en forme il peut faire très très mal. La Team Tremblay est prévenue. Interview exclusive d'avant-match. 

    En savoir plus
Haut