section

Game15_Tremblay/Dunkerque par Patrice Annonay

10/02/2020

Après le math emballé et la victoire emballante contre St-Raphaël, la Team YABA va tenter de renouveler la performance, une semaine plus tard, toujours devant son public face à l’US Dunkerque cette fois. Avant ce match, nous sommes allés à la rencontre de Patrice Annonay. 

game157_0001

 

 

- Patrice, tu as été blessé en décembre et tu viens de retrouver le terrain. Racontes-nous cette période délicate et ton retour.

 

 

Je dirais que tout compétiteur n’aime pas être blessé. On fait évidemment tout pour éviter les blessures mais ça fait partie du métier. Je ne l’ai pas très bien vécu car je n’ai pas pu aider l’équipe face à Aix, mais je les ai encouragés comme si j’étais avec eux et j’ai fait preuve de beaucoup de patiente pour soigner correctement mon pouce. En janvier il y a eu une trêve mais j’ai fait la préparation physique comme tout le monde donc je n’ai pas été tellement éloigné de l’équipe.

 

 

 

- Quelle est ton analyse sur le succès devant St-Raphaël ? La Team Tremblay est-elle en mesure de réitérer face à Dunkerque ?

 

 

L’équipe a fait un super match on a su contrôler et maîtriser notre sujet pendant 45 min même si on manque un peu de sérénité j’ai beaucoup aimé l’envie et la hargne de l’équipe pendant le match. C’est une belle victoire qui nous lance correctement dans cette deuxième partie de saison. Il faut continuer et se servir de ce regain de confiance grâce à cette victoire pour aller chercher des points et atteindre notre objectif.

 

 

 

- Tu es désormais un gardien de buts d’expérience. Qu’est-ce qui fait ta longévité ?

 

 

 

 J’ai envie de dire la remise en question et le fait que j’arrive à me mettre des objectifs en début de saison et que pendant la saison pour atteindre l’objectif, je me mets plusieurs petits objectifs et puis je prends aussi beaucoup de plaisir. Je suis tombé amoureux de ce poste, ça me fait encore vibrer puis j’aime partager mon travail. Je vais dire que je suis exigent avec moi-même et que ça fait partie d’un bout de ma longévité.

 

 

 

 

 

- Dans les cages adverses, un jeune portier se signale déjà depuis deux ou trois saisons. Quel regard portes-tu sur Samir ? Y a-t-il une différence de formation, de fonctionnement, de statut entre vos deux générations ?

 

 

 

C’est un jeune gardien qui commence à poser sa patte en Lidl Star Ligue. il a son propre style qu’il a su développer, c’est ça qui est intéressant avec lui et c’est un gardien qui est en train d’emmagasiner beaucoup d’expérience, ce qui est important pour ce poste la. Il est dans un bon environnement de travail et il fait déjà parti des bons gardiens de la première division et je lui souhaite d’être encore meilleur !

 

 

 

 

 

 

- Quel sera, selon toi, le scénario idéal pour l’emporter face aux nordistes ?

 

 

 

J’ai plutôt envie de dire que quel que soit le scénario, je veux juste qu‘on ait les deux points et qu’on gardera le même état d’esprit, c’est le plus important.

 

J’espère qu’on agira comme face à St Raphaël !

 

Programme de la J15

 

game153_0001

 

Classement après 14 journées

 

game154_0001

 

Les dernières confrontations entre Tremblay et Dunkerque

 

game155_0001

 

L'historique des rencontres 

 

https://www.lnh.fr/lidl-starligue/calendriers/20192020/lsl/j15/tremblay/dunkerque

 

Où suivre le Match 

 

*en live sur https://www.tremblayhandball.com/live/

*sur Bein Sports 8

 

*sur nos Réseaux Sociaux 

 

Billetterie

 

https://billetterie.tremblayhandball.com/

 

même si on manque un peu de sérénité j’ai beaucoup aimé l’envie et la hargne de l’équipe pendant le match.

C’est une belle victoire qui nous lance correctement dans cette deuxième partie de saison.

Il faut continuer et se servir de ce regain de confiance grâce à cette victoire pour aller chercher des points et atteindre notre objectif.

 

 

- Tu es désormais un gardien de buts d’expérience. Qu’est-ce qui fait ta longévité ?

 

J’ai envie de dire la remise en question et le fait que j’arrive à me mettre des objectifs en début de saison et que pendant la saison pour atteindre l’objectif, je me mets plusieurs petits objectifs et puis je prends aussi beaucoup de plaisir.

Je suis tombé amoureux de ce poste, ça me fait encore vibrer puis j’aime partager mon travail. Je vais dire que je suis exigent avec moi-même et que ça fait partie d’un bout de ma longévité.

 

- Dans les cages adverses, un jeune portier se signale déjà depuis deux ou trois saisons. Quel regard portes-tu sur Samir ? Y a-t-il une différence de formation, de fonctionnement, de statut entre vos deux générations ?

 

C’est un jeune gardien qui commence à poser sa patte en Lidl Star Ligue. il a son propre style qu’il a su développer, c’est ça qui est intéressant avec lui et c’est un gardien qui est en train d’emmagasiner beaucoup d’expérience, ce qui est important pour ce poste la. Il est dans un bon environnement de travail et il fait déjà parti des bons gardiens de la première division et je lui souhaite d’être encore meilleur !

 

 

 

- Quel sera, selon toi, le scénario idéal pour l’emporter face aux nordistes ?

 

J’ai plutôt envie de dire que quel que soit le scénario, je veux juste qu‘on ait les deux points et qu’on gardera le même état d’esprit, c’est le plus important.

J’espère qu’on agira comme face à St Raphaël !

Actualités similaires

  • Game_16 : Toulouse/Tremblay par Pedro Portela

    17/02/2020

    Au menu de la 16ème journée de LSL, L'équipe du Fenix pour la #TeamTremblay. On se souvient du match aller où les partenaires de Pedro Portela avait fait une prestation extraordinaire (victoire 31-22) mais depuis Toulouse a enchainé les beaux résultats et le beau jeu. A nous d'imposer aussi, au match retour, notre #YabaStyle. 

    En savoir plus
  • Game15_Tremblay/Dunkerque : un peu trop juste

    12/02/2020

    Regonflés par une belle victoire, acquise avec force et détermination mercredi dernier face au SRVHB, les joueurs de la #TeamYaba rencontrent des dunkerquois ambitieux, présents dans le toRegonflés par une belle victoire mais hélas la passe de deux n'a pas été réalisée.

    En savoir plus
  • Game15: Tremblay/Dunkerque par Samir Bellahcene

    10/02/2020

    Après Patrice Annonay, c'est au tour du portier visiteur et dunkerquois Samir Bellahcene qui est dans le viseur du match vu par ... On le sait quand Samir est en forme il peut faire très très mal. La Team Tremblay est prévenue. Interview exclusive d'avant-match. 

    En savoir plus
Haut