section

Game15: Tremblay/Dunkerque par Samir Bellahcene

10/02/2020

Après Patrice Annonay, c'est au tour du portier visiteur et dunkerquois Samir Bellahcene qui est dans le viseur du match vu par ... On le sait quand Samir est en forme il peut faire très très mal. La Team Tremblay est prévenue. Interview exclusive d'avant-match. 

 


- Samir, toi et ton équipe avez débuté 2020 par deux victoires, en coupe de France puis en championnat. Quel travail avez-vous effectué pendant la trêve ? A quoi peut-on attribuer ces deux victoires consécutives ?

 

 

 

Je pense que notre travail offensif à la trêve a payé, on a mis l’accent sur l’attaque tout au long de la Prepa, ce qui était un point faible et un gros point de travail chez nous . Le résultat est là pour l’instant on a commencé 2020 sur de bonnes bases en espérant continuer à trouver cet équilibre.

 

 

 

 

- Qu’as-tu pensé du dernier résultat de Tremblay ? Crois-tu que vous allez pouvoir enchaîner un troisième succès ? Que crains-tu de notre équipe pour cette opposition ?

 

 

 

Je pense que ça a été un très beau résultat de votre équipe chez vous face à Saint Raphael, je ne suis pas surpris dans notre championnat, tout le monde peut battre tous le monde. Vous vous êtes appuyés sur une défense et un gardien solides, on va essayer en tout cas de faire mieux que Saint Raphael pour espérer gagner .

 

 

 

 

- Après avoir été formé à Montpellier, être passé à Massy, tu brilles maintenant dans les buts de Dunkerque. Comment analyses-tu ta progression ? Sur quoi envisages-tu de t’améliorer ? 

 

 

 

Je pense que j’ai fait le bon choix en venant à Dunkerque après ma saison à Massy, c’est un club qui me permet de franchir un cap psychologiquement et techniquement. J’essaye de prendre de plus en plus de responsabilités au sein du groupe, c’est ce qu’on attend de moi, je suis loin d’être arrivé à maturité. Je continue à travailler pour ça et le fait de côtoyer un grand gardien de notre sport comme Oleg Grams m’aide beaucoup.

 

Je suis encore jeune, je suis content d’être arrivé où j’en suis mais je n’ai pas encore atteint mes objectifs . 

 

 

 

 

 

- Mercredi soir tu auras dans le but d’en face un certain Patrice ANNONAY, l’un des gardiens les plus connus et titrés du hand hexagonal. Quelle est ton opinion sur lui. T’es-tu inspiré de son parcours ? Notre capitaine a-t-il valeur d’exemple pour toi ?

 

 

 

Patrice est un gardien avec qui j’ai eu la chance d’échanger quelques fois , c’est un très bon gardien qui fait partie de l’histoire de notre championnat, il a eu une vraie réflexion sur le poste de gardien de but. Je sais qu’il aime s’améliorer constamment même s’il a déjà presque tout vu dans notre sport. Et forcément, ça force le respect. Évidemment quand on est un jeune gardien, ce nom fait référence et je serais plus qu’heureux si j’effectuais une aussi belle carrière que lui.

 

   
   

 


- Pour finir, à quel match t’attends-tu et quelle issue espères-tu ?

 

 

 

 

Ca va être un match très engagé. Je pense que Tremblay aura à cœur de continuer sur sa lancée pour la course au maintien et nous nous avons comme objectif de recoller la 5ème place donc forcément, ce sera un match intense. J’espère que ça penchera en notre faveur . 

 

TREMBLAY/DUNKERQUE - Mercredi 12 février 20h30

 

 

Actualités similaires

  • Tremblay et Hummel prolonge 5 ans

    31/07/2020

    C'est comme une longue et belle histoire d'amour. Celle qui lie le Tremblay Handball à son équipementier Hummel. Le couple vient de prolonger son bail de cinq ans de plus. #YabaFamily #HummelBoys

    En savoir plus
  • Le programme de la prépa estivale 2020

    11/07/2020

    Actuellement en vacances, la TeamTremblay sera de retour aux affaires handball à partir du 27 juillet. Joël Da Silva nous ont concoté une prépa aux petits oignons sur fond d'incertitudes de crise sanitaire. A vos agendas. 

    En savoir plus
  • Le Calendrier 2020-2021 est sorti

    09/07/2020

    Il est enfin sorti. Qui ? Le calendrier de Lidl Starligue 2020-2021. Dans un contexte forcément compliqué sous fond d'incertitudes et de crise sanitaire Covid-19, découvrez avec nous ce qui attends la Team Tremblay cette saison.

    En savoir plus
Haut