section

Game15_Tremblay/Dunkerque : un peu trop juste

12/02/2020

Regonflés par une belle victoire, acquise avec force et détermination mercredi dernier face au SRVHB, les joueurs de la #TeamYaba rencontrent des dunkerquois ambitieux, présents dans le toRegonflés par une belle victoire mais hélas la passe de deux n'a pas été réalisée.

game159_0002

 

Dans une salle pleine et en mode #ValentineDay, l'équipe Tremblaysienne en quête de points n'a qu'une idée en tête : gagner. Encore handicapée par quelques blessés (Borges, Sebetic), elle est renforcée par un Yosdany Rios qui prend ses marques et compte sur sa solidarité collective pour s'imposer à nouveau.

 

 

Comme souvent, les tremblaysiens entament le match par le bon bout. Volontaires en défense et plutôt performants en attaque, il proposent un premier quart d’heure de qualité et répondent parfaitement au défi physique des nordistes. Bakary Diallo, plusieurs fois décisif sur l’aile, et Bruno Butorac (4 buts chacun à la pause) montrent le chemin à leurs partenaires et profitent d’une double supériorité numérique pour faire bonne figure. L’entraîneur adverse pose alors un temps mort . Il en profite pour remettre les choses dans le bon sens pour notre adversaire du soir. Résultat immédiat : Dunkerque recolle, passe devant et donne vite le tournis à Tremblay, qui ne trouve plus de solutions devant. Direction les vestiaires avec un retard de 4 buts à la pause (12-16).

 

 

De retour sur le terrain, Tremblay essaie de reprendre la main. Erwan Siakam et Yosdany Rios règlent la mire, et l’écart se réduit quelque peu (18-20, 38’). Un problème technique du panneau d’affichage permet aux deux équipes de reprendre leur souffle quelques minutes. La reprise est justement le moment que choisit Samir Bellhacene pour sortir plusieurs arrêts consécutifs dont il a le secret. A l’entrée du dernier quart d’heure, Dunkerque a de nouveau creusé l’écart (19-24, 44’). Patrice Annonay, entré en seconde période, aura beau faire quelques miracles dans sa cage, ce ne sera pas suffisant. Les jets de 7m de Pedro Portela et les contre attaques de Reida Rezzouki ne suffiront pas non plus. Ce sont les nordistes qui s’imposent en Seine Saint Denis et qui confirment leur statut d’équipe en forme.

 

A Tremblay, la pilule semble difficile à avaler tellement l’équipe avait envie de briller à nouveau à domicile. Le score est finalement plus serré qu’on aurait pu le croire (28-30), mais l’équipe n’aura pas su faire fructifier sa victoire de la semaine dernière. Il faudra des victoires dans un championnat ou, de l’aveu même des dunkerquois, tout le monde peut battre tout le monde.

 

LES STATISTIQUES DU MATCH

game158_0001

 

LES STATISTIQUES INDIVIDUELLES

 

game159_0001

 

 

 

REACTION A CHAUD

Luka Brkljacic, Tremblay

Ce soir, on a peut être un peu trop joué sur leur rythme, surtout en seconde mi temps. A un moment, on prend un éclat, les trois ou quatre buts consécutifs nous font mal. On a tenté quelque chose en défense qui n’a pas trop marché. En attaque, on a été un peu moins fluides. La semaine dernière on avait bien fait tourné la balle mais cette semaine on a eu beaucoup plus de mal. Ce n’est pas pour rien que Dunkerque est la meilleure défense du championnat, contre eux ce n’est pas facile même si on met 28 buts. Il reste 11 matches à jouer, ce sera 11 combats et il faudra qu’on soit meilleurs que ce soir pour prendre des points et se sauver.

 

 

 

 

RESULTATS ET CLASSEMENT

 

game157_0002

 

 

 

 

PROCHAINS MATCHS

A l'extérieur : Toulouse / Tremblay, Lidlstarligue #J16, le 19/12 à 20h30 (à suivre sur BeinSport 7)

A domicile : Tremblay / Chambéry, Lidlstarligue #J17, le 26/02 à 20h30

Actualités similaires

  • Tremblay et Hummel prolonge 5 ans

    31/07/2020

    C'est comme une longue et belle histoire d'amour. Celle qui lie le Tremblay Handball à son équipementier Hummel. Le couple vient de prolonger son bail de cinq ans de plus. #YabaFamily #HummelBoys

    En savoir plus
  • Le programme de la prépa estivale 2020

    11/07/2020

    Actuellement en vacances, la TeamTremblay sera de retour aux affaires handball à partir du 27 juillet. Joël Da Silva nous ont concoté une prépa aux petits oignons sur fond d'incertitudes de crise sanitaire. A vos agendas. 

    En savoir plus
  • Le Calendrier 2020-2021 est sorti

    09/07/2020

    Il est enfin sorti. Qui ? Le calendrier de Lidl Starligue 2020-2021. Dans un contexte forcément compliqué sous fond d'incertitudes et de crise sanitaire Covid-19, découvrez avec nous ce qui attends la Team Tremblay cette saison.

    En savoir plus
Haut