section

Interview croisee Bataille-Camarero

29/04/2021
LNH

On a profité de la trêve internationale pour réaliser une interview de nos nouveaux joueurs français annoncés cette semaine, Mathieu Bataille et Jordan Camarero.

 

  • Quelques mots sur ta signature à Tremblay annoncé cette semaine ? 

 

Jordan Camarero : Très heureux de m’engager dans ce nouveau projet, avec un club qui a de nouvelles ambitions, il y a une très grande excitation pour ma part de rejoindre l’équipe qui est en train de se construire. Très impatient que la saison prochaine arrive et qu’on commence la nouvelle aventure

 

Mathieu Bataille : Personnellement, je suis dans une situation délicate à Nantes et l’idée de repartir dans un nouveau projet qui est intéressant et ambitieux m’a beaucoup séduit. L’équipe qui se construit est très excitante, c’est cohérent, réfléchit et je suis ravi d’en faire partie.

 

  • Peux tu te décrire pour nos supporters, abonnés et bénévoles ?

 

JC : Dans un premier temps, je suis ailier droit, avec un profil de joueur atypique puisque j’ai été formé en temps qu’arrière donc je peux jouer et défendre en poste 2. 

En terme de personnalité, je suis quelqu’un de souriant, de bonne humeur, quelqu’un de positif. 

 

MB : Je suis plutôt quelqu’un qui va mettre le collectif en premier avant de penser à mes statistiques personnelles. Je suis un adepte du travail de l’ombre au service de l’équipe. L’individu au service du collectif c’est vraiment mon leitmotiv. Humainement, je pense être quelqu’un de facile à vivre et même si j’ai de temps en temps mes humeurs (rires) mais, je n'aime pas trop parler de moi et ça sera aux autres de le faire mieux que moi.

 

  • Quelles sont tes objectifs personnelles en signant à Tremblay ?

 

JC  : Ma signature ici est dans une objectif de retrouver du temps de jeu et retrouver du plaisir à jouer car malgré la bonne ambiance et un groupe fantastique à Cesson, c’est difficile au vu de mon temps de jeux. J’ai envie également d’être le plus performant possible et répondre à la confiance des dirigeants et de l’entraineur. 

 

MB : Evidemment j’ai l’envie de retrouver du temps de jeu et le plaisir de jouer. Aujourd’hui  je suis dans une période de doute et ce sont de nouvelles situations à gérer pour moi. Mai j’ai pris de l’expérience dans la gestion de ces situations et il faut que ça me serve pour l’avenir. 

J’ai surtout envie d’être bon et de bien jouer, et je me dis que l’équipe qui est construite nous permettra de bien jouer. Et quand une équipe joue bien, les individus jouent bien donc j’ai hâte !

 

  • Qu’est ce qui t’as séduit pour signer ici ? 

 

JC : Ça fait quelques saisons que le club me veut, donc forcément c’est valorisant. Et puis ce qui m’a convaincu c’est les mots de l’entraineur, Joël Da Silva, il a su trouver les bons mots pour me motiver et de me faire comprendre qu’il compte sur moi pour m’intégrer pleinement au projet ambitieux du club. C’est super valorisant quand tu vois ce que Tremblay met en place avec l’arrivée de Cyril Dumoulin ou d’Arnaud Bingo. Tu te dis, avec l’équipe qui se mettent en place, y a un truc qui se passe à Tremblay et en faire partie est super excitant. 

 

MB : Dans un premier temps, c’est la volonté du coach, qui m’a voulu très vite et ça m’a énormément séduit. Quand on te dit qu’on compte sur toi, car on te connait et on sait ce que tu peux apporter à un groupe forcément ça fait plaisir. Je connais bien le club et j’ai vraiment été séduit par le recrutement cette saison qui est cohérent et on sent que l’équipe a été construite pour créer une « Equipe » avec un grand E. Le fait qu’on me confie des responsabilité et de me sentir pleinement intégrer au projet est évidemment quelque chose qui a pesé dans la balance.

 

  • Beaucoup se pose la question et on ose la poser, Tremblay en Proligue l'année prochaine, vous en dîtes quoi  ? 

 

JC. : Peu importe la division, j’ai signé ici pour plusieurs raisons : Pour retrouver du plaisir et retrouver l’étincelle qui me permettait de me transcender il y a quelques saisons. Pour le projet ambitieux du club comme je t’ai dis plus haut ou tu te dis que la stratégie et la réflexion n’est pas à la « petite année ». Et évidemment pour la confiance que m’ont montré les dirigeants et l’entraineur en me contactant très tôt dans la saison. 

 

MB : Lidl Starligue ou Proligue, la priorité pour moi était de partir sur un nouveau du projet. Je voulais partir de Nantes et de ce petit échec, et quand le club m’a contacté ils ont été clair : Lidl Starligue ou Proligue, le projet est là et on connaissait le contrat, c’est le jeu. On préférerait tous rester en Lidl Starligue évidemment mais si on va en Proligue, on ira et on remontra tout de suite. 

 

 

  • Un mot sur le recrutement de la saison prochaine pour le moment ? 

 

JC : Le recrutement est assez fort quand tu y penses, c’est un message fort que le club envoie avec les arrivées d’Arnaud et de Cyril. Ce sont des joueurs de références en France et en Lidl Starligue et on va pas se mentir ça donne très envie. Et le fait de faire partie de cette nouvelle équipe et d’être à la génèse du projet du club qui les mènera jusqu’à la nouvelle Arena en 2024, c’est ultra excitant et valorisant.

 

MB : On sent que c’est l’entraineur qui choisi son équipe, c’est toujours très intéressant quand l'entraineur à la liberté de choisir ses joueurs en synbiose avec le direction du club et on sent que le recrutement est cohérent, j’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure.

 

  • L’équipe 2021-2022 est en train de se construire, as tu déjà échangé avec tes futurs coéquipiers par message ? 

 

JC : Personnellement, j’ai joué avec Cyril Dumoulin quelques mois à Nantes et on a échangé il y quelques temps en ce disant qu’on allait rejouer ensemble et que ça allait être super cool et qu’on allait se régaler avec l’équipe qui est en train d’être construite.

 

MB : J’ai pas mal échangé avec Cyril Dumoulin évidemment, car on joue ensemble et on a discuté quand lui était en contact avec le club, il m’a pas mal demandé mon avis, lui je peux  vous dire qu'il est très excité à l’idée que ça commence. 

J’ai aussi parlé avec Fabien Ruiz, qui a été un élément déclencheur dans mon choix, on a joué très longtemps ensemble à Ivry et l’idée de rejouer ensemble et d’être bon ensemble c’est vraiment top. J’ai aussi discuté avec Arnaud Bingo, on a pas mal parlé et on s’est littéralemenrt chauffé mutuellement pour venir ! 

 

Merci à vous et à très vite

Crédits photos : @Cesson-handball.com @hbcnantes.fr

Actualités similaires

  • J20 - Ivry-Tremblay reporte une 3eme fois

    07/04/2021

    La 20ème journée de Lidl Starligue, opposant le Tremblay à Ivry, initialement reprogrammée le Mecredi 7 Avril, puis le Jeudi 8 Avril à la suite de deux reports, est une 3ème fois reportée à une date ultérieure.

     

    En savoir plus
  • Recrue - Adir Cohen et Fabien Ruiz Tremblaysiens pour 2 ans

    01/04/2021

    Le club est ravi de vous annoncer l'arrivée de deux nouveaux arrières gauches en la personne d' Adir Cohen et Fabein Ruiz pour 2 saisons. 

    En savoir plus
  • Cyril Dumoulin a Tremblay jusqu'en 2024

    18/03/2021

    Cyril Dumoulin s'est engagé hier au Tremblay Handball pour une durée de 3 ans.  

     

     

     

     

    En savoir plus
Haut