section

Istres/Tremblay par Sassi Boultif

07/10/2018

Avec six points au compteur notre «Team Tremblay » réalise son meilleur début de saison depuis bien longtemps. Même dans la défaite, ses prestations sont abouties, encourageantes et à la hauteur du challenge proposé. La sixième journée de Lidl Star Ligue offre à nos garçons un déplacement à Istres certes délicat, plutôt important, mais réellement porteur d’espoirs. Le mieux placé pour nous présenter cette échéance nous paraissait être Sassi BOULTIF, ancien pensionnaire de la maison des bords de l’étang de Berre.

J61_0001

 

Sassi, qu’est-ce qui vous attend, toi et ton équipe mercredi prochain à Istres ?  

Je pense que ce qui nous attend à Istres ça sera vraiment un gros match, avec énormément de pression. C'est une équipe qui est à la recherche de sa première victoire à domicile et dans le championnat. Notre venue, ils l'ont forcément cochée sur leur agenda. Maintenant à nous de continuer notre ascension avec le même état d'esprit et la solidarité que nous avons depuis le début de cette saison.

 

Comment est le public là-bas derrière son équipe ?

Eh bien écoutez, sincèrement je m'attends à une belle ambiance, à un public qui va vraiment tout faire pour porter son équipe et l’amener à décrocher une victoire. Ce sera à nous de refroidir leurs ardeurs.

 

Nos chances de victoires sont réelles, mais par quoi passera le succès, selon toi ?

La victoire, nous l'obtiendrons  avec notre solidarité et notre agressivité en défense.

Être compact et ensemble, c'est ce qui nous a donné nos trois victoires. Nous devrons réitérer ces valeurs et bien les mettre en pratique.

 

Le début de saison d’Istres, hormis un match nul arraché à Dunkerque lors de la première journée, semble difficile. Cette équipe va-t-elle avoir « le couteau entre les dents » ou être en proie au doute ?

C'est toujours difficile pour une équipe qui monte de faire un très très bon parcours dès le début, nous en sommes le meilleur exemple. Le doute, je ne pense pas qu'ils l'ont. D'un côté, ils n’ont joué que des grosses équipes, à part le match contre Cesson. Ils vont donc avoir à cœur de montrer un autre visage que celui qu'ils ont eu contre Cesson à domicile. Ce sera à nous de bien nous préparer. C'est un concurrent direct pour le maintien, donc nous n'avons pas le droit de gâcher notre début de saison part une défaite.

 

Est-ce le bon moment pour le TFHB d’affronter les violets et blancs sur leurs terres ?

Vous savez, à ce niveau-là, il n’y a pas de bon ou mauvais moment. Le niveau est tellement élevé que tout le monde peut battre tout le monde, à n'importe quel moment. C'est clair que dans la tête nous sommes mieux parce que nous avons trois victoires au compteur. Mais nous restons les pieds sur terre, car cela peut aller très vite d'un côté comme de l'autre.

 

Quel est ton meilleur souvenir et le plus mauvais que tu gardes de tes saisons dans ce club ?

Mon meilleur souvenir reste l'année 2009, avec le trophée remporté en finale de la Coupe de la Ligue qui s'était jouée à Miami. Cela nous a permis d'avoir un titre et en plus de pouvoir jouer une Coupe d'Europe la saison suivante. C'était une très très belle année.

Malheureusement, quelques années plus tard,  la descente est venue tout gâcher. Ce fut une année très compliquée qui reste un souvenir douloureux. C'est la loi du sport,  un jour tu ris et le lendemain tu pleures.

 

 As-tu toujours des contacts avec des istréens, actuels ou anciens ?

 

 Oui, absolument, je suis encore en contact avec pas mal de monde, que ce soit joueurs ou dirigeants. C'est un club où j'ai passé  quatre ans et qui a compté énormément. Même en dehors, j'ai énormément d'amis. Pour moi, ce sera vraiment un plaisir de retrouver la halle polyvalente d’Istres.

 

 ISTRES / TREMBLAY - MERCREDI 10 OCTOBRE A 20H00

A suivre en livehttps://www.tremblayhandball.com/live/  et sur les Réseaux Sociaux du club

 

Les autres matchs de la #J6

j06_0001

Actualités similaires

  • Coupe de France : une entrée à Créteil

    12/12/2018

    C’est sur les terres cristoliennes que notre Team Tremblay se déplace ce samedi 15 décembre 2018 pour disputer son seizième de finale de Coupe de France. Souhaitons que cette autre coupe soit moins indigeste que celle de la LNH et que la « YABA » fasse boire le calice jusqu’à la lie à nos voisins et amis de CRETEIL.

    En savoir plus
  • Luka Sebetic prolonge l'aventure YABA

    11/12/2018

    Le club de TREMBLAY-en-France Handball est heureux d’annoncer la prolongation pour deux saisons supplémentaires de son arrière droit Luka SEBETIC.

    En savoir plus
  • Ivry/Tremblay : un excellent point de pris

    05/12/2018

    Dans la foulée de son nul historique contre Montpellier, Tremblay avait proposé un handball sérieux à Paris puis dominé Pontault à domicile. Pour ce dernier derby francilien de l'année 2018, l'objectif était simple : prendre un point pour s'installer dans la durée dans la première moitié du classement.  Ce fut fait et bien fait !

    En savoir plus
Haut