section

Ivry/Tremblay : un excellent point de pris

05/12/2018

Dans la foulée de son nul historique contre Montpellier, Tremblay avait proposé un handball sérieux à Paris puis dominé Pontault à domicile. Pour ce dernier derby francilien de l'année 2018, l'objectif était simple : prendre un point pour s'installer dans la durée dans la première moitié du classement.  Ce fut fait et bien fait !

Ivry8999 _0001

 

Le début de match est compliqué par la Team Tremblay. Ivry impose d'entrée un défi physique de tous les instants et Benjamin Braux pose rapidement son premier temps-mort (6-3, 7'). L'écart se creuse encore, les verts d'un soir comptant jusqu'à 5 buts d'avance au milieu de la première période. A la faveur de plusieurs arrêts de Patrice Annonay et de bonnes attaques placées, Tremblay recolle. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un duel enfin équilibré (13-13, 22'). Ivry rentre aux vestiaires avec un petit but d'avance 17-16.

 

A la reprise, Tremblay joue avec sérieux et courage, et prends l'avantage pour la première fois (19-20, 36'). La partie reste serrée, aucune des deux équipes ne parvenant à se détacher. La tension est palpable sur le terrain comme dans la salle et malgré le carton rouge reçu par Pierre Marche, Tremblay fait mieux que résister (25-25, 49'). Comme la semaine dernière, le résultat du match devait se décider en toute fin de rencontre. Luc Steins puis Felipe Borges sur pénalty redonnent l'avantage à Tremblay dans le money-time (26-28, 57'), mais Ivry revient à égalité. Le dernier temps-mort ne changera pas le destin du match, et la team tremblay arrache avec conviction un nul parfaitement mérité.

 

 

 

LES STATISTIQUES DU MATCH

 

 

 

Ivry899977_0001

 

Sevaljevic 5/7, Portela 1/3, Rezzouki, Sako 5/6, Bouity 0/1, Marche 2/2, Sebetic 7/10, Borges 4/4, Steins 2/2, Siakam 0/1, Olsson, Honrubia 1/2, Chouiref 1/1

 

Annonay 11/38, Arsic 1/2

 

LES RÉACTIONS

 

Patrice Annonay, Tremblay

Ivry, on sait que c'est une place forte et que c'est un derby difficile à jouer. Sportivement on prend un point et j'ai le sentiment que l'équipe progresse, malgré la fatigue liée à l'accumuation des matchs en ce moment. On les a respectés et ils nous ont respecté. Depuis le début de la saison, il y a quelque chose qui se passe à Tremblay, on a travaillé pour ça, on en parle dans le vestiaire et on est récompensés. 

 

Matthieu Bataille, Ivry

Je pense qu'on peut être très décus, parce qu'on a bien joué ce soir. On a eu un trou d'air au bout d'un quart d'heure qui nous a fait mal, parce qu'on avait fait une très bonne entame de match. On peut dire qu'on a quand même montré un visage intéressant en seconde mi-temps face à une équipe de Tremblay qui est vraiment accrocheuse.

 

LIVE APRES MATCH - Felipe Borges

 

 

 

RESULTATS DU SOIR DE LA #J12

 

ivry7778_0001

 

LE CLASSEMENT DU SOIR 

 

ivry88899_0001

 

PROCHAINS MATCHS

 

COUPE DE FRANCE 

 

 

Créteil/Tremblay - Samedi 15 décembre - 20h00 (16ème)

 

LIDLSTARLIGUE

 

Dunkerque/Tremblay - Mercredi 19 décembre - 20h00 (#J13) 

 

 

Actualités similaires

  • Tremblay/Cesson : au salon vip

    22/03/2019

    Avec ce beau succès de notre « YABA », le combat a été payant, l’émotion multiple et la passion au rendez-vous. Le sourire était également de mise dans le salon VIP. Celui de Pedro PORTELA était radieux et Benjamin BRAUX arborait celui de la satisfaction du travail bien fait.

    En savoir plus
  • Reida Rezzouki, premier contrat pro

    22/03/2019

    C'est une excellente nouvelle pour le club celle de la signature du premier contrat professionnel avec la #TeamTremblay pour notre jeune ailier droit international marocain Reida Rezzouki.

    #Reida2020

    En savoir plus
  • Tremblay/Cesson : une breizh victoire qui fait du bien

    20/03/2019

    La réception de Cesson-Rennes était une étape cochée dans le calendrier des tremblaysiens depuis quelques semaines. Pas en réussite en 2019 malgré des performances plus qu'honorables, les joueurs du 93 avaient décidé de faire de cette rencontre un virage dans la saison. Symboles du renouveau, les retours de Pierre Marche et Marouen Chouiref devaient permettre à tous de retrouver le chemin de la victoire.

    En savoir plus
Haut