section

Ivry/Tremblay : un excellent point de pris

05/12/2018

Dans la foulée de son nul historique contre Montpellier, Tremblay avait proposé un handball sérieux à Paris puis dominé Pontault à domicile. Pour ce dernier derby francilien de l'année 2018, l'objectif était simple : prendre un point pour s'installer dans la durée dans la première moitié du classement.  Ce fut fait et bien fait !

Ivry8999 _0001

 

Le début de match est compliqué par la Team Tremblay. Ivry impose d'entrée un défi physique de tous les instants et Benjamin Braux pose rapidement son premier temps-mort (6-3, 7'). L'écart se creuse encore, les verts d'un soir comptant jusqu'à 5 buts d'avance au milieu de la première période. A la faveur de plusieurs arrêts de Patrice Annonay et de bonnes attaques placées, Tremblay recolle. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un duel enfin équilibré (13-13, 22'). Ivry rentre aux vestiaires avec un petit but d'avance 17-16.

 

A la reprise, Tremblay joue avec sérieux et courage, et prends l'avantage pour la première fois (19-20, 36'). La partie reste serrée, aucune des deux équipes ne parvenant à se détacher. La tension est palpable sur le terrain comme dans la salle et malgré le carton rouge reçu par Pierre Marche, Tremblay fait mieux que résister (25-25, 49'). Comme la semaine dernière, le résultat du match devait se décider en toute fin de rencontre. Luc Steins puis Felipe Borges sur pénalty redonnent l'avantage à Tremblay dans le money-time (26-28, 57'), mais Ivry revient à égalité. Le dernier temps-mort ne changera pas le destin du match, et la team tremblay arrache avec conviction un nul parfaitement mérité.

 

 

 

LES STATISTIQUES DU MATCH

 

 

 

Ivry899977_0001

 

Sevaljevic 5/7, Portela 1/3, Rezzouki, Sako 5/6, Bouity 0/1, Marche 2/2, Sebetic 7/10, Borges 4/4, Steins 2/2, Siakam 0/1, Olsson, Honrubia 1/2, Chouiref 1/1

 

Annonay 11/38, Arsic 1/2

 

LES RÉACTIONS

 

Patrice Annonay, Tremblay

Ivry, on sait que c'est une place forte et que c'est un derby difficile à jouer. Sportivement on prend un point et j'ai le sentiment que l'équipe progresse, malgré la fatigue liée à l'accumuation des matchs en ce moment. On les a respectés et ils nous ont respecté. Depuis le début de la saison, il y a quelque chose qui se passe à Tremblay, on a travaillé pour ça, on en parle dans le vestiaire et on est récompensés. 

 

Matthieu Bataille, Ivry

Je pense qu'on peut être très décus, parce qu'on a bien joué ce soir. On a eu un trou d'air au bout d'un quart d'heure qui nous a fait mal, parce qu'on avait fait une très bonne entame de match. On peut dire qu'on a quand même montré un visage intéressant en seconde mi-temps face à une équipe de Tremblay qui est vraiment accrocheuse.

 

LIVE APRES MATCH - Felipe Borges

 

 

 

RESULTATS DU SOIR DE LA #J12

 

ivry7778_0001

 

LE CLASSEMENT DU SOIR 

 

ivry88899_0001

 

PROCHAINS MATCHS

 

COUPE DE FRANCE 

 

 

Créteil/Tremblay - Samedi 15 décembre - 20h00 (16ème)

 

LIDLSTARLIGUE

 

Dunkerque/Tremblay - Mercredi 19 décembre - 20h00 (#J13) 

 

 

Actualités similaires

  • Les sélectionnés de janvier

    22/12/2018

    La trêve hivernale est aussi synonyme de préparation et ou de compétitions pour les équipes nationales. A Tremblay, 6 joueurs partiront défendre les couleurs de leurs pays dont deux pour le Mondial 2019 (Borges/Brésil - Chouiref/Tunisie). Etat des lieux! 

    En savoir plus
  • Le programme de la prépa hivernale 2019

    22/12/2018

    Les vacances de Noël et les fêtes de fin d'années approchent mais ca dure que quinze jours. Après on reprends le chemin des parquets de la prépa. Par ici le programme !

    En savoir plus
  • Dunkerque/Tremblay : un match nul qui est bon !

    19/12/2018

    Le match de ce mercredi soir s'annonçait serré et disputé pour la Team Tremblay contre l'USDK. Les coéquipiers d'Erwan Siakam, de retour dans une salle qu'il connait par cœur pour y avoir joué plusieurs saisons, avaient comme objectif de bien finir l'année 2018. Leurs recette : rigueur, application et combat de tous les instants. Pari réussi. 

    En savoir plus
Haut