section

Ivry/Tremblay : un excellent point de pris

05/12/2018

Dans la foulée de son nul historique contre Montpellier, Tremblay avait proposé un handball sérieux à Paris puis dominé Pontault à domicile. Pour ce dernier derby francilien de l'année 2018, l'objectif était simple : prendre un point pour s'installer dans la durée dans la première moitié du classement.  Ce fut fait et bien fait !

Ivry8999 _0001

 

Le début de match est compliqué par la Team Tremblay. Ivry impose d'entrée un défi physique de tous les instants et Benjamin Braux pose rapidement son premier temps-mort (6-3, 7'). L'écart se creuse encore, les verts d'un soir comptant jusqu'à 5 buts d'avance au milieu de la première période. A la faveur de plusieurs arrêts de Patrice Annonay et de bonnes attaques placées, Tremblay recolle. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un duel enfin équilibré (13-13, 22'). Ivry rentre aux vestiaires avec un petit but d'avance 17-16.

 

A la reprise, Tremblay joue avec sérieux et courage, et prends l'avantage pour la première fois (19-20, 36'). La partie reste serrée, aucune des deux équipes ne parvenant à se détacher. La tension est palpable sur le terrain comme dans la salle et malgré le carton rouge reçu par Pierre Marche, Tremblay fait mieux que résister (25-25, 49'). Comme la semaine dernière, le résultat du match devait se décider en toute fin de rencontre. Luc Steins puis Felipe Borges sur pénalty redonnent l'avantage à Tremblay dans le money-time (26-28, 57'), mais Ivry revient à égalité. Le dernier temps-mort ne changera pas le destin du match, et la team tremblay arrache avec conviction un nul parfaitement mérité.

 

 

 

LES STATISTIQUES DU MATCH

 

 

 

Ivry899977_0001

 

Sevaljevic 5/7, Portela 1/3, Rezzouki, Sako 5/6, Bouity 0/1, Marche 2/2, Sebetic 7/10, Borges 4/4, Steins 2/2, Siakam 0/1, Olsson, Honrubia 1/2, Chouiref 1/1

 

Annonay 11/38, Arsic 1/2

 

LES RÉACTIONS

 

Patrice Annonay, Tremblay

Ivry, on sait que c'est une place forte et que c'est un derby difficile à jouer. Sportivement on prend un point et j'ai le sentiment que l'équipe progresse, malgré la fatigue liée à l'accumuation des matchs en ce moment. On les a respectés et ils nous ont respecté. Depuis le début de la saison, il y a quelque chose qui se passe à Tremblay, on a travaillé pour ça, on en parle dans le vestiaire et on est récompensés. 

 

Matthieu Bataille, Ivry

Je pense qu'on peut être très décus, parce qu'on a bien joué ce soir. On a eu un trou d'air au bout d'un quart d'heure qui nous a fait mal, parce qu'on avait fait une très bonne entame de match. On peut dire qu'on a quand même montré un visage intéressant en seconde mi-temps face à une équipe de Tremblay qui est vraiment accrocheuse.

 

LIVE APRES MATCH - Felipe Borges

 

 

 

RESULTATS DU SOIR DE LA #J12

 

ivry7778_0001

 

LE CLASSEMENT DU SOIR 

 

ivry88899_0001

 

PROCHAINS MATCHS

 

COUPE DE FRANCE 

 

 

Créteil/Tremblay - Samedi 15 décembre - 20h00 (16ème)

 

LIDLSTARLIGUE

 

Dunkerque/Tremblay - Mercredi 19 décembre - 20h00 (#J13) 

 

 

Actualités similaires

  • Luka Sebetic prolonge l'aventure YABA

    11/12/2018

    Le club de TREMBLAY-en-France Handball est heureux d’annoncer la prolongation pour deux saisons supplémentaires de son arrière droit Luka SEBETIC.

    En savoir plus
  • Ivry/Tremblay : un excellent point de pris

    05/12/2018

    Dans la foulée de son nul historique contre Montpellier, Tremblay avait proposé un handball sérieux à Paris puis dominé Pontault à domicile. Pour ce dernier derby francilien de l'année 2018, l'objectif était simple : prendre un point pour s'installer dans la durée dans la première moitié du classement.  Ce fut fait et bien fait !

    En savoir plus
  • Ivry/Tremblay : s'affirmer

    03/12/2018

    3ème derby en 3 semaines et 3 journées. Après Paris à Coubertin, Pontault au Palais des Sports, voilà le tour d'Ivry à Delaune. Un match coché depuis plusieurs semaines par la #TeamTremblay et les Rouges et Noirs qui s'annoncent bouillant ! Malheur au vaincu dans la course aux points et à la suprématie du territoire. 

    En savoir plus
Haut