section

Kamel Allouini rejoint la #TeamTremblay

29/03/2019

Les liens entre la France et la Tunisie sont établis de longue date, pas seulement en matière de tourisme. Le handball tunisien a souvent offert ses pépites à celui de l’hexagone. Tout comme Montpellier, Nantes, Toulouse, Dunkerque, Chambéry et bien d’autres, Tremblay a profité lui aussi des talents de joueurs tels que Wissem BOUSNINA, Makram MISSAOUI, Oussama BOUGHANMI ou Marouène CHOUIREF.  Et le TFHB se félicite de nouveau de l’arrivée dès juillet prochain d’un demi-centre d’expérience de cette « filière du jasmin », en la personne de Kamel ALOUINI.

Né à La Marsa il y a trente ans, multi-titré avec l’Espérance de Tunis, tant au niveau national qu’africain, cet habile guerrier a également atteint les quarts de finale des JO de Londres en 2012 avec sa sélection et vient d’arracher la douzième place lors du tout dernier Championnat du Monde 2019. Passé par Istres entre 2008 et 2010, le meneur de jeu capé à 120 reprises fait cette saison les beaux jours du Dinamo Bucarest.
Il va rejoindre la « YABA » avec autant d’envie que de « métier » et il nous explique pourquoi.

 

 -        Kamel, la présence de ton ami Marouène a-t-elle pesé dans ton choix de rejoindre le TFHB ?

 

 

La présence de Marouan a bien sûr esé sur mon choix, on a trop joué ensemble et on se comprend sur le terrain. On s’entend naturellement et c’est un pote à moi en plus donc je suis super content de le rejoindre dans cette aventure.

 

-        Tu vas retrouver la LNH, connue il y a dix ans, quels souvenirs gardes-tu de ce championnat et quelle est ton opinion sur son niveau actuel ?

 

Je vais de nouveau rejoindre la LNH, je suis très content et cela fait un moment que je voulais rebondir en France mais j’attendais le bon moment et le bon projet et c’est avec Tremblay que je vais le faire et ça j’en suis très fier. Selon moi, le championnat français de Lidl Starligue est sans aucun doute le meilleur aujourd’hui. Les trois clubs français en final 4 champions League l’année passée résume tout.

 

-        A titre personnel, qu’espères-tu apporter à notre « YABA », sur le terrain et en dehors ? Quels seront tes objectifs avec ton futur collectif ?

 

À titre personnel, je vais apporter aux YABA mon expérience et ma volonté. Je vais donner mon maximum et que je ne lâcherais rien, comme cela a toujours été dans mon caractère. À titre collectif, j’espère que l’on fera une très belle saison ensemble et surtout qu’il y aura une bonne harmonie dans le groupe. Il faudra travailler et surtout prendre du plaisir, chacun peut prouver ses qualités individuelles dans le cadre collectif.

 

-        Enfin, quel message souhaites-tu lancer aux fans de Tremblay avant même ton arrivée ?

 

Finalement, je dis aux fans que je reviens en France avec beaucoup d’ambition et de motivation au sein de la TeamTremblay. Bien évidemment que je suis très content d’être l’un entre vous et j’espère qu’on va avoir des bons moments et grandir tous ensemble.

 

 

 

 

Palmarès

 

Compétitions nationales

-        Vainqueur du championnat de Tunisie : 2013, 2014, 2016, 2017

-        Vainqueur de la coupe de Tunisie : 2011, 2013

-        Vainqueur de la coupe de la Ligue française : 2009

-        Vainqueur de la supercoupe de Roumanie : 2018 (élu meilleur joueur)

 

Compétitions internationales

-        Vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique : 2013 (Maroc)

-        Troisième en 2012 (Maroc)

 

-        Vainqueur de la supercoupe d’Afrique : 2014, 2016 (Maroc)

-        Vainqueur de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe : 2014 (République du Congo)

-        Troisième en 2012 (Tunisie)

-        Vainqueur de la coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe : 2013 (Espagne)

 

Équipe nationale

Jeux olympiques

-        Quart de finaliste aux Jeux olympiques de 2012 (Royaume-Uni)

 

Championnats du monde

-        20ème au championnat du monde 2011 (Suède)

-        11ème au championnat du monde 2013 (Espagne)

-        15ème au championnat du monde 2015 (Qatar)

-        12ème au championnat du monde 2017 (Danemark)

-        Qualifié 1er dans la poule en champions League 2019 avec Dinamo Bucarest

 

Championnats d’Afrique

-        Médaille d’or au championnat d’Afrique 2012 (Maroc)

-        Médaille d’or au championnat d’Afrique 2018 (Gabon)

-        Médaille de bronze aux Jeux panarabes de 2011 (Qatar)

Actualités similaires

  • Tremblay/Istres : s'imposer chez nous !

    17/04/2019

    Après plusieurs jours de trêve et d'entrainements intensifs sans matchs, c'est le retour au championnat pour la Lidl StarLigue. Oublié la campagne internationale et les quelques jours de repos pour certains et de convocations nationales pour d'autres, l'heure est à Istres, prochain adversaire de la  #TeamTremblay. 

    En savoir plus
  • Pontault/Tremblay : sans trembler #jeuxdemots

    03/04/2019

    Dans une ambiance digne du Palais des Sports, grâce au déplacement de Supporters, la Yellow And Black Army est venu à bout de ses voisins pontelois 27-31 et s'offre son ticket pour la Lidl Starligue la saison prochaine. Résumé d'une belle soirée ! 

    En savoir plus
  • N2 : Tremblay/Savigny : choc au sommet

    02/04/2019

    Ce dimanche c''est le CHOC de l'année pour la #MiniTeamTremblay qui reçoit le leader de la poule 3 de la N2 : Savigny. Le 1er contre le 2ème...ça va forcément faire des étincelles ! Alors rendez-vous à 16h00 au Palais des Sports pour soutenir nos jeunes ! 

    En savoir plus
Haut