section

LIDL STARLIGUE - INTERRUPTIONS DES COMPETITIONS (CORONAVIRUS)

13/03/2020

Tous les acteurs du Handball Professionnel masculin (AJPH, 7Master, UCPH et LNH*) étaient réunis ce jour sous l’égide de la Ligue Nationale de Handball pour étudier ensemble les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

De nouvelles mesures restrictives ont été annoncées par le gouvernement hier soir et par les instances du handball français  cet après-midi ayant pour conséquence la suspension temporaire et ce jusqu'au 22 avril des compétitions professionnelles de Lidl Starligue et de Proligue. Le tout, bien évidement, dans le but d'éviter la propagation du Coronavirus.

 

Pour l'instant, les rencontres suivantes de la #TeamTremblay qui sont suspendues sont:

Tremblay/Chartres du mercredi 18 mars (J19)

Ivry/Tremblay du mercredi 25 mars (J20)

Créteil/Tremblay du mercredi 01er avril (J21)

Tremblay/Aix du mercredi 08 avril (J22)

 

 

"En ce qui concerne l’organisation sportive des compétitions, en tenant compte de l’enjeu de santé publique, les parties prenantes ont acté la suspension des championnats professionnels (Lidl Starligue et Proligue) jusqu’au 22 avril, soit 4 journées au total.

 

Les acteurs du handball professionnel sont unanimes pour considérer que la reprise des championnats est une priorité pour préserver la viabilité économique des 28 clubs professionnels ainsi que les emplois directs et indirects liés à leurs activités. Ils coordonneront donc leurs actions auprès des instances nationales et internationales pour aboutir à la suppression ou au report de toutes les manifestations sportives hors championnats (Coupe de France, Coupes Européennes, qualifications pour le Championnat du Monde…), jusqu’au terme de la saison (30 juin).

A cet effet, une cellule de travail dédiée est mise en place dès aujourd’hui. Elle mesurera en temps réel les impacts de la crise sanitaire sur le handball professionnel, ainsi que sur les conditions de reprise des championnats".

 

 * 7 Master (Groupement des entraîneurs et des professionnels de la formation de handball) représenté par son Secrétaire Général Erick Mathé.
AJPH (Association des Joueurs Professionnels de Handball) représentée par son Président Vincent Gérard.
UCPH (Union des Clubs Professionnels de Handball) représentée par son Président David Tebib.
LNH (Ligue Nationale de Handball) représentée par son Président Olivier Girault.

 

Communiqué de presse de la LNH 

https://www.lnh.fr/lnh/news/2020-03-13/l-union-sacree-handball-professionnel-masculin

Actualités similaires

  • L'Apéro Visio des mardis et vendredis

    30/03/2020

    Si tu ne peux plus venir aux soirées handball pour cause de confinement et de Covid19, c'est la #TeamTremblay qui viendra à toi. Désormais tous les mardis et jeudi soirs, nous organisons un live avec nos joueurs. Alors soyez connectés à Nous de Chez Vous. 

    En savoir plus
  • Ensemble En Confinement : faîtes du sport avec la #TeamTremblay

    23/03/2020

    Vous trouvez le temps long durant le confinement ? Vous êtes en manque de nous ? Nous sommes là pour vous... La #TeamTremblay s'est associé avec Cocah Mike pour vous livrer, tous les lundis, mercredis et vendredis des contenus de séances de sport conçus pour tout type de public. Alors 1, 2, 3 rejoignez la Yellow And Black Army sur nos Réseaux.

    En savoir plus
  • LIDL STARLIGUE - INTERRUPTIONS DES COMPETITIONS (CORONAVIRUS)

    13/03/2020

    Tous les acteurs du Handball Professionnel masculin (AJPH, 7Master, UCPH et LNH*) étaient réunis ce jour sous l’égide de la Ligue Nationale de Handball pour étudier ensemble les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

    En savoir plus
Haut