section

Lucas Jametal signe son premier contrat de stagaire pro

15/06/2020

C'est une grande première pour Lucas Jametal, mais aussi pour le club du Tremblay-en-France Handball, celle de la signature d'un premier contrat professionnel pour un joueur issu de la formation tremblaysienne. Une fierté.

JAMETAL5_0001

 

 

20 ans, arrière gauche de talent et pur produit tremblaysien, Lucas Jametal a su, à base de travail et de talent, se créer un petit chemin vers son rêve celui de "devenir un grand joueur professionel dans son club de coeur"... La parfaite incarnation de la formation tremblaysienne que l'on souhaite voir briller le plus rapidement possible avec l'équipe première. 

 

 

Il restait encore la possibilité de faire un an de plus au Centre de Formation pour Lucas mais le club a choisi l'option de faire signer un contrat de stagiaire professionnel. Il sera intégré en permanence avec le groupe pro de la D1 mais suivra aussi le cursus du CF/N1. Une grande confiance et un pari sur la jeunesse talentueuse et travailleurse pour le TFHB dans son ensemble, vis-à-vis d'un joueur qui déjà cette saison fréquentait régulièrement les pros, aussi bien en match que aux entrainements avec une belle réussite. 

 

jametal3_0001

 

Réaction de Teddy Prat (Directeur Sportif Secteur Professionnel )

 

"Le nouveau statut de Stagiaire Professionnel de Lucas fait suite a la confirmation du potentiel décelé en eux par nos entraîneurs depuis leur plus jeune âge. Dans un même temps il confirment aussi  le projet et l'accompagnement quotidien du club vers l'accession au haut niveau de nos jeunes profilés ! Dans un futur proche  ils seront a coup sûr les dignes représentants en D1 de la formation TFHB."

 

Réaction de Séphane Imbratta (Directeur du Centre de Formation Professionnel )

 

"Lucas est un pur produit de la formation tremblaysienne. Nous sommes très fiers qu'il ait signé un contrat de stagiaire professionnel et qu'il soit intégré complètement au groupe professionnel pour la saison prochaine. Il a fait la démonstration durant cette saison aux entrainements et sur quelques matchs avec la D1, de toutes les qualités et le potentiel que nous avions détecté en lui il y a déjà plusieurs années".

 

Réaction de Lucas Jametal 

 

 

Actualités similaires

  • Tremblay et Hummel prolonge 5 ans

    31/07/2020

    C'est comme une longue et belle histoire d'amour. Celle qui lie le Tremblay Handball à son équipementier Hummel. Le couple vient de prolonger son bail de cinq ans de plus. #YabaFamily #HummelBoys

    En savoir plus
  • Le programme de la prépa estivale 2020

    11/07/2020

    Actuellement en vacances, la TeamTremblay sera de retour aux affaires handball à partir du 27 juillet. Joël Da Silva nous ont concoté une prépa aux petits oignons sur fond d'incertitudes de crise sanitaire. A vos agendas. 

    En savoir plus
  • Le Calendrier 2020-2021 est sorti

    09/07/2020

    Il est enfin sorti. Qui ? Le calendrier de Lidl Starligue 2020-2021. Dans un contexte forcément compliqué sous fond d'incertitudes et de crise sanitaire Covid-19, découvrez avec nous ce qui attends la Team Tremblay cette saison.

    En savoir plus
Haut