section

Luka BRKLJACIC a signé à TREMBLAY

11/06/2019

Dernière recrue de la #TeamTremblay, Luka BRKLJACIC vient de s'engager pour une saison au sein de la Yellow And Black Army. Le demi-centre, en provenance de Massy fera la paire avec Henrik Olsson. Une belle paire d'ailleurs !

Ne vous y trompez pas, ce Luka-ci n’est pas croate mais bel et bien français malgré la consonance balkanique de son patronyme (prononcez Beurkliachich !).


Né le 13/07/1994 à Montpellier, ce bel athlète d’1m91 pour 85 kg occupera prioritairement le poste de demi-centre la saison à venir.  Capable également d’évoluer comme arrière gauche, il arrive de Massy où il a brillé en ProLigue. Auteur de 184 buts au cours de sa saison, il sait se montrer aussi créatif qu’efficace, mais ne rechigne nullement aux tâches défensives. Luka Brkljacic va remplacer poste pour poste un certain Luc Steins, arrivé lui aussi en voisin du club essonnien. Souhaitons-lui la même réussite !  Il rejoint la « YABA » avec envie, détermination, ambition et s’en explique :

 

-        Luka, toi qui souhaitais évoluer en Lidl Star Ligue, tu vas rejoindre la Team Tremblay, dans quel état d’esprit et pour combien de temps ?
Je suis super content et j’arrive à Tremblay plein d’ambition. C’est la toute première fois que je vais évoluer en première division. C’est un rêve qui se concrétise dans ma jeune carrière de handballeur professionnel. J’espère réellement que nous ferons une très bonne saison. J’ai signé un contrat d’un an à Tremblay. Je vais tout faire pour rendre la confiance que l’on vient de m’accorder et pour que l’aventure se prolonge de la meilleure des façons avec mon nouveau club.

-        Peux-tu nous résumer ton parcours handballistique ?

J’ai débuté le hand dès l’âge de six ans à Montélimar. Puis, j’ai joué à Besançon jusqu’à mes dix-sept ans, avant d’intégrer le centre de formation de St-Raphaël durant quatre années. En 2012, j’y ai obtenu le titre de champion de France des moins de 18 ans. Je suis ensuite revenu à Besançon où j’ai signé mon premier contrat pro. J’ai effectué trois saisons en Pro Ligue dans le club bisontin. Je viens de terminer une saison à Massy avec une demi-finale de D2 perdue de justesse contre Chartres, le futur champion de la division. J’ai aussi connu la joie d’un titre de champion du monde avec la sélection tricolore U21, c’était en 2015 au Brésil, aux côtés d’Adama Sako, entre autres...  

-        A titre personnel, qu’espères-tu apporter à notre « YABA », sur le terrain et en dehors ? Quels seront tes objectifs, à titre personnel tout comme pour ton futur collectif ?

 Je vais essayer d’apporter  ce que je sais faire de mieux et donner le meilleur de moi-même. Je sais que je peux présenter du danger de loin. Mais, en tant que demi-centre, je vais surtout essayer de mettre mes futurs coéquipiers dans de bonnes situations. En dehors du terrain, je suis plutôt quelqu’un qui aime assez « déconner », et je vais donc également insuffler de la bonne humeur (sourire). Ensuite, comme je l’ai dit, j’espère que l’on fera une bonne, voire une excellente saison, tous ensemble. Je tiens évidemment à progresser, individuellement et collectivement. Cela se fera forcément au contact de mon nouvel entourage tremblaysien, avec toute ma motivation.

 

-        As-tu un message à lancer aux fans de Tremblay, avant même ton arrivée ?

Je n’ai entendu que du bien des supporters de Tremblay. J’espère qu’ils m’adopteront, en tout cas je ferai le nécessaire pour cela. Et surtout, j’espère qu’ils seront encore nombreux à soutenir notre YABA la saison qui arrive !

 

‌Bienvenue à Luka. 

#LukaYabaJusquen2020

Actualités similaires

  • Game12_Tremblay/Paris

    09/12/2019

    Recevoir le PSG Handball est toujours un évènement que ce soit pour les joueurs que les spectateurs et ça tombe bien car c'est le match au programme de cette #J12 de LSL. De quoi bien finir à la maison ... et qui sait...

    En savoir plus
  • L'ART DU SPORT

    05/12/2019

    Découvrez notre nouveau projet : l'ART DU SPORT. Quand le Sport et le Tremblay Handball rencontre l'Art contemporain de Red Dito ça décoiffe forcément. Dépassons les clichés et ouvrons les frontières ! Le sport est un art et l'art est un sport. Nous vous le prouvons ! #YabaStyle #RedDito

    En savoir plus
  • Coupe de France_1/6 : Mulhouse/Tremblay par Jason Muel

    03/12/2019

    Pas de LSL cette semaine mais l'entrée en lice pour les clubs pros en Coupe de France. La #TeamTremblay ira dans l'est du côté de Mulhouse, premier de Nationale 1. Une équipe que connaît bien Jason Muel pour les avoir affronté dernièrement avec l'équipe réserve. Interview d'avant match. 

    En savoir plus
Haut