section

Nantes/Tremblay : c'était trop fort

29/05/2019

Dominé pendant tout le match, la #TeamTremblay s'est battu mais est passé à côté de cette rencontre et s'incline lourdement 38-25. Dommage. 

 

j253_0002

 

Il n'y avait rien à faire.

 

L'affiche de cette 24eme journée de Lidl Starligue est particulièrement alléchante. Le HBC Nantes, notre hôte du jour, se présente comme à son habitude avec un effectif taillé pour jouer toutes les compétitions. Pourtant, en panne d'efficacité ces derniers temps, nos adversaires restent sur une série de matches qui ne les satisfont pas. La #TeamTremblay se déplace dans la H Arena avec les mêmes ingrédients que d'habitude : envie, cohésion et envie de montrer un beau handball pour l'avant-dernier match de la saison.

 

Le début de match est plutôt accroché, preuve s'il en est besoin que la #TeamTremblay a décidé d'entamer le match par le bon bout. Avec quelques buts de Pierre Marche et Felipe Borges, les deux équipes restent proches au score (7-6, 10'). Au prix de beaux arrets des gardiens des deux camps, le score n'évolue pas très vite pendant quelques minutes avant que Nantes prenne les devants. Benjamin Braux prend un temps mAort pour faire souffler son équipe mais l'écart continue de grandir (13-7, 18'). Dans une ambiance chaude et devant presque 5.900 spectateurs, le handball pratiqué par les deux équipes est agréable mais l'écart reste de 5 buts en faveur du H (15-10, 23'). Les jeunes tremblaysiens (Bouity, Jametal, Rezzouki) font bonne figure, Jason Muel y allant de son but à quelques minutes de la mi-temps. Les Nantais continuent pourtant de trouver des espaces et rentrent au vestiaire avec 8 buts d'avance (20-12).

 

 

A la reprise, Darko Arsic remplace Patrice Annonay et s'illustre d'entrée avec trois arrets en 4 minutes. L'écart se réduit quelques minutes, mais Nantes retrouve rapidement son rythme malgré de belles réalisations de Pedro Portela (26-17, 41'). Poussés par leur public, les hotes du soir continuent d'appuyer et prennent pour la première fois 10 buts d'avance, ce qui pousse Benjamin Braux à prendre un temps mort (27-17, 42'). Peine perdue ! L'absence des cadres (Sevaljevic, Chouiref) se fait sentir et la fin de match ressemble à un chemin de croix. L'ovation de la salle pour le dernier match à domicile de la carrière d'arnaud siffert fait encore monter la température de la salle de quelques degrés. Finalement, Tremblay s'incline lourdement 38-25. 

 

Les Statistiques 

Sevaljevic 5/9, Portela 2/2, Rezzouki, Sako 4/7, Bouity 2/5, Muel 1/3, Marche 2/2, Jametal 0/2, Borges 5/6, Steins 1/3, Siakam 0, Olsson 1/2, Honrubia 2/3, Boultif

Annonay 3/23, Arsic 5/23

 

 

statsj25_0001

 

statsj252_0001

 

Réaction à chaud 

Benjamin Braux

On savait que ça allait être difficile, jouer contre une équipe de Nantes. Ils ont fait le job chez eux. Nous, on avait quelques absents et on avait aussi décidé de faire jouer les jeunes ce soir. On voulait s'accrocher le plus longtemps possible mais on a lâché dès la vingtième minute. Au final, on fait déjà le bilan de la saison. On voulait faire mieux que l'année dernière et c'est ce qu'on va faire, donc le bilan est positif. On a intégré beaucoup de jeunes cette année, j'espère qu'ils vont continuer.

 

 

Résultats J25

 

resultatsJ25_0001

 

Classement 

 

classementj25_0001

 

 

Prochain match

Tremblay/St Raphaël - Jeudi 06 juin à 20h45

Actualités similaires

  • Game12_Tremblay/Paris

    09/12/2019

    Recevoir le PSG Handball est toujours un évènement que ce soit pour les joueurs que les spectateurs et ça tombe bien car c'est le match au programme de cette #J12 de LSL. De quoi bien finir à la maison ... et qui sait...

    En savoir plus
  • L'ART DU SPORT

    05/12/2019

    Découvrez notre nouveau projet : l'ART DU SPORT. Quand le Sport et le Tremblay Handball rencontre l'Art contemporain de Red Dito ça décoiffe forcément. Dépassons les clichés et ouvrons les frontières ! Le sport est un art et l'art est un sport. Nous vous le prouvons ! #YabaStyle #RedDito

    En savoir plus
  • Coupe de France_1/6 : Mulhouse/Tremblay par Jason Muel

    03/12/2019

    Pas de LSL cette semaine mais l'entrée en lice pour les clubs pros en Coupe de France. La #TeamTremblay ira dans l'est du côté de Mulhouse, premier de Nationale 1. Une équipe que connaît bien Jason Muel pour les avoir affronté dernièrement avec l'équipe réserve. Interview d'avant match. 

    En savoir plus
Haut