section

Saint-Raphaël/Tremblay : Rebondir !

04/11/2018

Quand la «Team Tremblay » se rend à St-Raphaël, c’est rarement en villégiature ou pour faire du farniente. Le soleil devient la lumière des projecteurs, le sable n’est autre qu’un sol sportif et la mer ressemble bel et bien aux déferlantes de l’attaque varoise. Résultat, le TFHB n’a que rarement apprécié le climat local et a rapporté plus de mauvais souvenirs que de photos ou de cartes postales de vacances. Qu’en sera-t-il ce mercredi 7 novembre 2018 à l’occasion de cette huitième journée de Lidl Star Ligue ? C’est le patron de la « YABA », Benjamin BRAUX, qui nous en dit plus.

straphrebondir_0001

 

 

Dans quel état de forme est notre équipe ? Les joueurs impliqués avec leurs sélections nationales respectives ne sont-ils pas rentrés trop fatigués ? Les blessures de certains sont-elles guéries ?

Je pense que l’équipe a bien récupéré  sur cette courte période et que nous arrivons avec de la fraîcheur pour entamer ce deuxième cycle. Les bobos sont en bonne voie de guérison.

 

L’élimination de la Coupe de la Ligue, en prolongations à Pontault-Combault, a-t-elle laissé des traces ou plutôt servi pour repartir du bon pied ?

Je pense surtout que nous avons raté notre première mi-temps avant de bien réagir. Mais nous partions de trop loin avec ces sept buts de retard. Nous sommes déçus, forcément, mais l’objectif principal reste le championnat. Nous avons tourné la page.

 

Vu le début de saison de St-Raphaël, comment s’annonce notre déplacement dans le Var ?

Saint-Raphaël est une équipe solide avec une grosse défense. Cela va être à nous de bien savoir les attaquer et surtout d’imprimer un rythme élevé pour espérer faire un résultat chez cette équipe engagée en Coupe d’Europe.

 

La qualité du jeu et l’état d’esprit sont au rendez-vous depuis septembre, selon toi, comment les concrétiser encore mieux ?

Nous avons travaillé pour être capables de maintenir nos temps fort plus longtemps. Nous pouvons encore mieux faire, c’est certain, surtout dans la tenue du rythme pendant tout un match.

 

Avec sept points au compteur Tremblay est-il dans son tableau de marche cette année ?

Es-tu en mesure de tirer un court bilan de cette première partie de saison ?

 

L’objectif est de faire mieux que la saison dernière. A l’heure actuelle nous sommes là où nous voulions être, avec en bonus la victoire contre Aix. Nous avions un calendrier délicat avec des matchs contre négocier (avec des gros calibres  à domicile et chez des concurrents directs. Nous avons bien en prenant cinq points sur six possibles. Nous espérons continuer à nous améliorer, à nous développer, tous ensemble.

 

j8_0001

 

classementj7_0001

Actualités similaires

  • Les sélectionnés de janvier

    22/12/2018

    La trêve hivernale est aussi synonyme de préparation et ou de compétitions pour les équipes nationales. A Tremblay, 6 joueurs partiront défendre les couleurs de leurs pays dont deux pour le Mondial 2019 (Borges/Brésil - Chouiref/Tunisie). Etat des lieux! 

    En savoir plus
  • Le programme de la prépa hivernale 2019

    22/12/2018

    Les vacances de Noël et les fêtes de fin d'années approchent mais ca dure que quinze jours. Après on reprends le chemin des parquets de la prépa. Par ici le programme !

    En savoir plus
  • Dunkerque/Tremblay : un match nul qui est bon !

    19/12/2018

    Le match de ce mercredi soir s'annonçait serré et disputé pour la Team Tremblay contre l'USDK. Les coéquipiers d'Erwan Siakam, de retour dans une salle qu'il connait par cœur pour y avoir joué plusieurs saisons, avaient comme objectif de bien finir l'année 2018. Leurs recette : rigueur, application et combat de tous les instants. Pari réussi. 

    En savoir plus
Haut