section

Tremblay/Cesson : une breizh victoire qui fait du bien

20/03/2019

La réception de Cesson-Rennes était une étape cochée dans le calendrier des tremblaysiens depuis quelques semaines. Pas en réussite en 2019 malgré des performances plus qu'honorables, les joueurs du 93 avaient décidé de faire de cette rencontre un virage dans la saison. Symboles du renouveau, les retours de Pierre Marche et Marouen Chouiref devaient permettre à tous de retrouver le chemin de la victoire.

cesson12_0001

 

 

Dans les premières minutes, Tremblay prend rapidement la mesure de son adversaire. Un doublé de Luka Sebetic et plusieurs parades de Darko Arsic permettent à nos joueurs de prendre 4 buts d'avance (5-1, 7'). Un début de match idéal pour la confiance, autant en attaque qu'en défense.

Réduit à 6, les bretons voient Tremblay prendre une avance encore plus confortable. Sassi Boultif marque même dans le but vide sur une interception (8-2, 12'). Plusieurs exclusions pour 2mn permettent à Cesson de revenir petit à petit, mais la Team Yaba reste solide et appliquée. En tête avec 4 buts d'avance à 5 minutes de la mi-temps, Tremblay rentre aux vestiaires avec cette même avance (17-13).

 

La seconde période repart sur un bon rythme, et notre équipe est portée par un Palais des sports déja bien chaud. L'écart se creuse rapidement (23-15, 37'). Sous l'impulsion d'un Enrik Olsson précis comme jamais au tir, et à une rigueur défensive de tous les instants, l'adition se corse (28-16, 44'). Benjamin Braux peut alors faire tourner son effectif, donnant du temps de jeu aux jeunes (Reida Rezzouki, Genese Bouity). La salle s'initie au clapping et les sourires sont sur tous les visages, pendant que le handball pratiqué sur le parquet est de haut niveau. Avec un Darko Arsic toujours aussi efficace dans sa cage, et au bénéfice d'attaques variées, l'avance de Tremblay reste large (31-23, 53') et se maintient jusqu'au coup de sifflet final. La victoire 32-26 est une délivrance pour une équipe de Tremblay qui récolte ce soir ce qu'elle a semé ces dernières semaine. C'est parti pour une nouvelle série positive !

 

 

LA REACTION VIDEO

Pierre Marche à chaud :

 

 

 

LES REACTIONS D'APRES MATCH

 

Benjamin Braux, Tremblay : "L'objectif, c'était de gagner parce que ca faisait longtemps qu'on avait pas connu le succès. En plus Cesson est un concurrent pour le maintien, on n'avait pas d'autre choix. On a fait un écart dès le début de première mi-temps, et ils sont revenus. Ensuite on fait un gros début de 2eme mi temps. A la fin on a du mal à conclure mais l'important c'est la victoire. On n'a pas essayé de soigner le goal average, c'est la manière qui nous importait".

 

Christian Gaudin, Cesson Rennes : "Ce soir c'est une très mauvaise soirée. On a pas mis les ingrédients et on n'a pas été fermes. C'est une belle équipe de Tremblay qui gagne ce soir. On peut les féciliter. La défense a baissé le pied. Certains ont été bons en défense, d'autres en attaque. Il faut qu'on arrive à jouer tous ensemble en même temps pour obtenir les points qui nous manquent".

 

 

 

 

 

 

STATISTIQUES DU MATCHCESSON17_0001

 

cesson11_0001

 

STATISTIQUES DES JOUEURS

 

Portela 1/4, Rezzouki 0/1, Sako 4/6, Bouity 2/2, Muel, Marche 1/1, Sebetic 3/3, Borges 3/3, Steins 1/1, Siakam 5/8, Olsson 6/9, Honrubia 2/2, Boultif 1/2, Chouiref 3/4 Arsic 12/38, Annonay.

 

CESSON13_0001

 

 

LES RESULTATS DU SOIR

 

CESSON15_0001

 

LE CLASSEMENT 

 

CESSON16_0001

 

PROCHAIN MATCH

Chambery / Tremblay, le 27 mars 2019 à 20h15, LidlStarligue J19

 

Actualités similaires

  • Tremblay/Istres : s'imposer chez nous !

    17/04/2019

    Après plusieurs jours de trêve et d'entrainements intensifs sans matchs, c'est le retour au championnat pour la Lidl StarLigue. Oublié la campagne internationale et les quelques jours de repos pour certains et de convocations nationales pour d'autres, l'heure est à Istres, prochain adversaire de la  #TeamTremblay. 

    En savoir plus
  • Pontault/Tremblay : sans trembler #jeuxdemots

    03/04/2019

    Dans une ambiance digne du Palais des Sports, grâce au déplacement de Supporters, la Yellow And Black Army est venu à bout de ses voisins pontelois 27-31 et s'offre son ticket pour la Lidl Starligue la saison prochaine. Résumé d'une belle soirée ! 

    En savoir plus
  • N2 : Tremblay/Savigny : choc au sommet

    02/04/2019

    Ce dimanche c''est le CHOC de l'année pour la #MiniTeamTremblay qui reçoit le leader de la poule 3 de la N2 : Savigny. Le 1er contre le 2ème...ça va forcément faire des étincelles ! Alors rendez-vous à 16h00 au Palais des Sports pour soutenir nos jeunes ! 

    En savoir plus
Haut